OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Saucony Peregrine 8 Ice+ : Un modèle Polyvalent et Ice…ment bien !

Saucony Peregrine 8 Ice+ : Un modèle Polyvalent et Ice…ment bien !

Vu la période, avoir l’occasion de tester un modèle comme la Peregrine 8 Ice+ est plutôt un choix opportun, et qui j’avoue me plait pas mal, au vu des quelques terrains de jeu que j’ai l’occasion de pratiquer sur ce début d’année ! Mais avant de passer à ce nouvel essai, quelques mots sur la marque Saucony (même si je pense qu’il n’ait nul besoin de vraiment la présenter tant elle est connue et surtout présente maintenant sur le marché).

Alors que pourtant méconnue de l’hexagone il y a encore quelques années, la marque américaine a aujourd’hui pris de l’ampleur et s’est ancrée dans le paysage concurrentiel des produits running en France (pour ma part une très belle découverte que je peux confirmer pour avoir eu la chance de tester il y a quelques mois le modèle XODUS ISO 3).

Avec la Peregrine 8 Ice+, nouveau modèle dans la gamme déjà très large de Saucony, vous constaterez que l’on reste vraiment sur les éléments moteurs de tous les modèles à savoir : l’amorti, la tenue du pied, l’adhérence et bien sûr l’esthétisme.

Trail Session va maintenant vous présenter ce modèle Ice…ment bien et surtout Ice…ment confortable !

D’abord quelques petites caractéristiques pour vous donner les 1ères cartes de choix :

  • Idéale pour vos sorties de trail toutes distances

  • Foulée universelle

  • Semelle Vibram Arctic Grip : adhérence et traction

  • Everun : amortie et retour d’énergie

  • PWRFOAM : souplesse et rebond. Semelle intermédiaire en mousse premium qui offre une plus grande élasticité, résistance et retour d’énergie

  • Crampons triangulaires multidirectionnelles : accroche optimale

  • Empeigne TPU Mesh Exoskeleton : maintien

  • Renfort au talon : protection

  • Laçage 6 œillets : maintien

  • Col rembourré : confort

  • Drop de 4 mm : foulée naturelle

  • Renfort au talon : protection

  • Poids  : 315g (en taille 42)

  • Coloris : noir, bleu, gris et blanc

Look, confort et maintien : un triplé gagnant !

Avec un look carrément accrocheur et collant vraiment à la saison, la Peregrine 8 Ice + ne va pas se tromper de public, tant elle brise la glace et vous donnera la douce sensation de vous sentir comme dans un chausson tellement le confort est appréciable !

Comme je le dis souvent le look c’est une chose mais ce n’est rien sans le confort et le maintien et là clairement on est au top ! En clair et de façon concrète le pied est vraiment enveloppé dans la chaussure avec une sensation de maintien vraiment agréable dans les descentes et les montées.

Je me retrouve clairement dans les sensations que j’avais ressenti en chaussant la XODUS Iso3 ou je dirai même sur un modèle de la même famille : la Peregrine 7 que j’ai eu l’occasion de rapidement porter sur 2 sorties avec des copains.

Le système de laçage (même de si mon point de vue manquant d’une petite “poche de rangement”) de la Peregrine 8 Ice + est renforcé par 6 œillets vous offrant un excellent maintien du pied.

Le col épais vous apporte vraiment tout le confort nécessaire sur n’importe laquelle de vos sorties (pour ma part des sorties façon rando/course dans les Pyrénées au cours desquelles j’aurais pu vraiment mettre en action le modèle et surtout en valider chacune de ses caractéristiques vantées à juste titre !).

Pour la partie foulée, le drop de 4mm permet de conserver (pour ma part je précise car chaque foulée est différente) une foulée naturelle sur terrain accidenté voir très accidenté (comme ça a été mon cas sur une longue montée de 5h que j’ai pu faire début Janvier au-dessus de Cauterets pour aller jusqu’au somment du Pic de Viscos).

L’empeigne TPU Mesh Exoskeleton et le renfort présent au niveau du talon renforce vraiment le maintien du pied et améliore la protection (alors ça c’est toujours pour moi un bonheur de repartir d’un entraînement de 6h sans avoir eu mal au pied et le moindre choc sur l’avant du pied!…et encore une fois surtout sur des terrains très accidentés ou j’ai pour ma part tendance à trainer un peu la patte).

Bref combinée à la semelle intérieure PWRFOAM, aucun doute que la Peregrine 8 Ice+ vous permettra de gagner en souplesse lors des impacts donc de garder un confort sur tous vos entraînements et courses !

Amorti et adhérence : un tandem complémentaire !

Bon là forcément gros gros focus que je me dois de faire sur le grip car là franchement 1ère fois que je me retrouve confronté à ce genre de grip mais pour quel constat ?

Comme je vous l’ai expliqué précédemment j’ai eu il y a quelques temps l’occasion de tester la Peregrine 7 possédant une semelle Vibram dont évidemment il n’est nullement la peine que j’en vante les avantages tant c’est clairement une référence niveau technicité… mais là petite ou grosse particularité (je vous laisse faire le constat par vous-même) la Peregrine 8 Ice + est dotée de la semelle Vibram Arctic Grip !

Donc une gomme pas vraiment habituelle (enfin pour ma part je dirai même 1ère rencontre) et plutôt même surprenante, en gros une semelle Vibram sur laquelle a été inséré des sections Arctic Grip (= correspondant aux chevrons gris situés dans l’axe de la semelle). Je peux vous dire que la sensation au toucher est étrange = sensation d’avoir un caoutchouc un peu abrasif ! (…) cette structure permettant en théorie de réduire les « risques » de glissade.

Bon en théorie car en pratique je n’ai pas forcément trouvé un gap énormissime avec une semelle Vibram un peu cramponné (on va dire une légèrement amélioration mais pas le gap espéré)… mais encore une fois je crains malheureusement que sur terrains ice…ment gelés, aucune chaussure ne stoppe complètement le risque de glissade… même si j’ai pu faire le constat que sur un terrain gras, la Peregrine 8 Ice + était vraiment au top du top niveau adhérence !

Bon et l’amorti dans tout ça ? Bon là pas de surprise majeure sur la Peregrine 8 Ice+, on retrouve la recette magique de la marque Saucony, à savoir la semelle intermédiaire Everun (pour info que j’ai déjà expliqué lors du test de la Xodus Iso 3 il y a quelques mois donc je vous laisse aller voir sur ce point technique si vous souhaitez plus d’info) qui garantit un excellent amorti et un retour d’énergie optimal ! = top car pas de sensation de lourdeur au niveau du pied.

Conclusion

La Peregrine 8 Ice + de chez Saucony devrait en séduire pas mal et vous permettre d’avoir un modèle super polyvalent pour tous les terrains avec un amorti à la fois souple et fluide tout au long de vos entraînements et courses. Elle ravira les coureurs à foulée universelle lors de leurs sorties sur terrain glissant ou gelé (même si franchement comme je vous l’ai dit précédemment, pour un modèle au titre aussi évocateur, constater une meilleure accroche sur terrain boueux que sur glace ou neige m’aura un peu surpris quand même mais bon…).

L’amorti, la tenue du pied, l’adhérence et bien sûr l’esthétisme sont autant d’atout qui sont des confirmations de la super technicité des produits Saucony et qui feront de la Peregrine 8 Ice+ un modèle à succès qui pourra vous accompagner fidèlement sur des courses longues durées (bon alors à confirmer quand même l’état de la gomme de la semelle Vibram Arctic Grip sur le long terme et surtout si trop d’heures passées sur des terrains secs et accidentés).

En résumé si la haute technicité entraine de fait un prix élevé, cette chaussure saura néanmoins vous accompagner pour un usage sur des terrains variés, même si de préférence plutôt humide.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site i.Run.fr au prix de 120€ au lieu de 150€

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *