BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Panoplie Zsport [ Test & Avis ] : sportivement harmonieuse

Panoplie Zsport [ Test & Avis ] : sportivement harmonieuse

 

Panoplie Zsport [ Test & Avis ] : sportivement harmonieuse

Petite nouvelle dans l’équipe, j’ai la chance de tester de nouvelles marques. Parmi celles-ci, la marque ZSport. Une marque française qui fête cette année ses 20ans !

Une marque spécialisée dans le textile de compression plutôt pour le médical mais, qui avec une demande croissante, se dirige aussi vers le côté sportif.

Un grand merci à la marque pour nous permettre de tester une panoplie sportive pour notre plus grand confort.

Une panoplie Zsport sportivement harmonieuse composée d’une brassière Runline (pour info, un modèle iconique de la marque qui est relancé 20 ans après) et d’une jupe short de running.

Une panoplie que j’aime présenter comme étant aussi technique que complémentaire.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la panoplie Zsport

Brassière Runline de Zsport : la technicité compressive

Un confort sans concession

Quand on est une femme, on aime se sentir soutenue. Soutenue au quotidien mais évidemment dans notre activité sportive. Sur ce point-là c’est indispensable pour moi car souhaitant avoir de la qualité dans les produits que je suis amenée à porter.

Au-delà de ce test sportif qui m’aura permis de découvrir une panoplie ZSport sportive pour notre confort, j’ai surtout découvert une marque que je ne connaissais pas.

Une marque qui, bien que centrée sur le médical à la base, démontre tout un savoir-faire au service du sport.

La brassière Runline est clairement une brassière efficace à tous les points de vue. Une brassière présentée comme adaptée à toutes les morphologies.

Le maintien est vraiment uniforme tout en ayant un confort optimum. La sensation agréable de ne ressentir aucune tension au niveau des épaules pendant l’effort.

Faisant du 90C mais pratiquant le sport que ponctuellement, je ne me suis jamais trop posée la question de porter un soutien-gorge vraiment sportif.

Pourtant, le maintien dans ma vie quotidienne est toujours ma priorité. Ayant une poitrine assez forte, je me dois de faire un choix ciblé quand je choisis un soutien-gorge.

Panoplie Zsport

Une brassière confortablement séduisante

Au-delà du design vraiment sympa, le tissu élastique qui compose la brassière permet de s’adapter parfaitement à votre morphologie tout en assurant un maintien extrême.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Comment allier confort technique et plaisir sportif ?

Que ce soit sur la matière des plus confortables ou alors simplement le maintien, le modèle Runline m’aura séduit à plus d’un titre et de façon très rapide.

Une sensation de légèreté associée à un confort de liberté au niveau des mouvements. Une subtile combinaison de technologies au service des femmes. Clairement, l’accent est mis sur la qualité du produit.

Le dos nageur est réglable par velcro donc vraiment simple à régler. Une adaptation qui permet d’être aussi simple à « enfiler » que retirer. Surtout après l’effort quand on est un peu fatiguée comme moi, après quelques kms.

Panoplie Zsport

Aussi simple à régler qu’à retirer

Niveau confort, rien à redire là-dessus avec des coutures plates extérieurs afin d’éviter toute irritation.

La forme enveloppante de la brassière permet d’avoir un maintien vraiment génial quand on est en mouvement. Alors évidemment, je ne cours jamais très vite mais la moindre secousse peut être un peu gênante.

J’apprécie donc de me sentir bien à l’aise.

Panoplie Zsport

Un confort dans le maintien

Globalement, un tissu doux et surtout thermorégulant pour limiter la transpiration. En ce moment, il fait vraiment froid donc avec la couche que je porte par-dessus, j’aime tout autant ne pas avoir la désagréable sensation de trop transpirer.

Et qui dit transpirer, dit aussi avoir froid donc pas top, niveau sensations…

A savoir que j’ai aussi porté ce soutien-gorge dans la vie de tous les jours et le côté respirant m’aura vraiment particulièrement séduit.

Panoplie Zsport

Un confort quotidien

Mon seul regret étant de ne pas avoir pu tester le petit passage au niveau de la brassière pour y mettre une ceinture cardiofréquencemètre.

Je n’en porte pas en temps normal et là, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette partie dont je ne doute pas de l’efficacité le cas échéant.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Jupe Zsport Skort Running

Panoplie Zsport

Tel un prolongement de la brassière Runline, la jupe Zsport Skort running est aussi confortable et agréable à porter. Même remarque sur le tissu qui permet d’offrir une respirabilité au top avec des fibres qui évacuent au mieux la transpiration.

Un tissu vraiment doux quand on le porte et surtout thermorégulant. Évidemment en ce moment, il fait froid donc je n’ai pas porté le short très tôt le matin ni tard le soir mais en plein soleil, et c’est vraiment la sensation d’avoir un confort au sec.

Un confort dû à l’évacuation efficace de la transpiration. Encore une fois, je ne transpire pas trop mais c’est vraiment toujours génial d’avoir du textile qui reste au sec.

Panoplie Zsport

L’aération pour plus de confort

Les zones d’aération plutôt bien placées permettent d’éviter la transpiration en offrant une source de fraîcheur.

La matière stretch de la jupe permet d’avoir une liberté de mouvement absolue malgré l’aspect compressif du short. En parlant de short ou plutôt de cuissard, on a vraiment un soutien agréable dans l’effort.

Un soutien qui permet de garder un confort très agréable quand on court.

Panoplie Zsport

Une combinaison 2 en 1 efficace

Pour celles qui ne partent jamais à vide, la présence d’une poche zippée à l’arrière est top. Que ce soit pour y mettre les clefs ou son téléphone, c’est toujours pratique d’en avoir une.

Toujours sur l’aspect « confort », la présence d’éléments réfléchissants est vraiment top également. Pas un atout différenciant pour moi mais à mentionner malgré tout.

Un dernier petit mot sur le système de serrage qui permet en toute simplicité d’offrir un maintien optimal. Un système basique puisque pas de « lacet » donc simple et pratique. La taille est évidemment ajustable toujours en assurant le maintien.

Panoplie Zsport

Un ajustement parfait

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de cette panoplie Zsport

Commençons d’abord par la brassière Runline. J’ai vraiment été plus que séduite par cette brassière aux multiples facettes. D’abord, une facette sportive pensée par et pour des sportives avec un confort pour toutes les activités sportives.

Ensuite, une facette plutôt extra sportive, avec l’assurance d’avoir un produit pouvant être porté dans la vie quotidienne.

C’est vraiment pour moi une parfaite combinaison de textiles offrant protection et confort. Outre un design global vraiment sympa et un confort évident, on sent que la marque est dans le qualitatif.

Pour la jupe Zsport Skort Running, on reste pour moi sur un produit classique mais efficace. Une jupe qui fait complètement le job comme on dit souvent avec un confort vraiment agréable.

Une jupe vraiment légère et polyvalente qui ne souffre pas de défauts notables.

On sent au travers de ces différents produits, l’expérience de la marque mis au service de la sportive (même amatrice comme je le suis).

Panoplie Zsport

Où se procurer cette panoplie Zsport ?

Panoplie Zsport

Brassière Runline disponible sur le site officiel de Zsport

Panoplie Zsport

Jupe Zsport Skort Running chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Janvier 2022

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.