Venez vous dépasser et partager de bons moments début juillet sur la Course des Refuges et sur la Courses des balcons de Cauterets !!!

Venez vous dépasser et partager de bons moments début juillet sur la Course des Refuges et sur la Courses des balcons de Cauterets !!!

Salut la Famille Trail Session, ça vous dirait de partir à la découverte des sentiers de Cauterets dans les Pyrénées ???

Ça tombe bien, Romain sera là bas pour nous le 06 juillet prochain, en mode reporter infiltré, sur un petit parcours de 53km qui s’annonce majestueux et pas si simple que ça.

Ce parcours en question, c’est La Course des Refuges, elle est chargée d’histoire et en plus elle est magnifique, alors c’est partiiiiiii !!!

L’essence même du Trail et de la Course de montagne a probablement pris certaines de ses racines du côtés de Cauterets.

A cette époque la, les camelbag étaient des besaces, les softflask n’existaient pas, et les coureurs étaient des bergers qui se mesuraient sur des parcours, récompensant celui qui atteindraient le plus rapidement l’ensemble des refuges de la région.

Tout cela n’a pas trop changé aujourd’hui, si ce n’est que ce sont à présent des centaines de Traileurs qui se lancent ce défit extraordinaire.

Trail Session Magazine vous propose donc de vous faire découvrir cette course, et la petite nouveauté qui l’accompagne, en se mélant tout simplement au peloton le 06 juillet prochain, dans cette magnifique station des Pyrénées.

La Course des Refuges

La Course des Refuges revient une nouvelle fois dans la vallée de Cauterets pour une édition qui s’annonce pour le moins spectaculaire.

Cette année, c’est le samedi 6 juillet 2019, que le Club Athlétique du Vignemale lancera le départ de ce rendez vous-incontournable, depuis la place de la mairie, en plein cœur de ce magnifique village.

Durant cette journée, le Parc National des Pyrénées vous accueil et vous propose la découverte des 4 vallées cauterésiennes avec une incursion sur le territoire de Gavarnie.

Les différents parcours traversent les vallées du Cambasque, du Marcadau, de Gaube, d’Ossoue et du Lutour.

Ils contournent également 5 à 12 lacs et franchissent 1 à 4 cols où la vue panoramique enchante les coureurs pour les distances de 33, 43 et 53 km. 

Ces deux derniers trails passant au pied du seigneur des lieux : le Vignemale.

Les trois parcours raviront à coup sûr les coureurs de tous niveaux, de part leur technicité, leur diversité et la richesse des éléments qui les compose.

Le 33 km

Le 43 km

Le 53 km

Sport, convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous de cette journée qui, comme tous les ans, lance le programme des festivités estivales de la station de Cauterets.

La Course des Balcons de Cauterets

Trail Session ne pourra rester sur place le dimanche, mais le week-end sportif se poursuivra ce jour là avec en nouveauté cette année la course gourmande des Balcons de Cauterets.

Au programme, une course plaisir de 18km à la découverte des produits locaux, de manière a régaler vos gambettes et bien entendu vos papilles..

Sautez le pas et venez nombreux pour parcourir ou tout simplement pour encourager tous les participants sur les magnifiques chemins Cautérésiens !!!

—————————

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site www.race-cauterets.com et les inscriptions
sont encore possibles sur https://pyreneeschrono.fr/evenement/course-des-refuges/

Règlement des courses : http://race-cauterets.fr/documents/reglement-refuges-2019.pdf

Crédits photos : © M.Pinaud OT de Cauterets

Romain SEMPEY pour Trail Session Magazine




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *