Zegama-Aizkorri, Kilian indétronable ?

Kilian Jornet

.

Dimanche sera donné le départ du Zegama-Aizkorri Marathon à 9h00. Le tracé long de 42 km pour une dénivelée positive de 2736 mètres part de Zegama et passe par la sierra d’Aizkorri. Il va rassembler un plateau impressionnant d’élites venus du monde entier…

.

emelie forsbergQuatre sommets les plus hauts du Pays Basque, un parcours complet, avec une suite de montées et descentes parfois bien raides, hyper-techniques ou roulantes, voila ce qui attends des traileurs aguerris et il vaut mieux l’être avant de s’aligner sur cette épreuve. Le plateau élite est vraiment impressionnant avec bien entendu Kilian Jornet qui tentera une septième victoire sur ce marathon. On trouvera également Luis Hernando, Marco De Gasperi, Tadei Pivk, Cameron Clayton, Alex Nichols, et les français bien sur avec Michel Lanne, Michel Rabat, Julien Navarro, Greg Vollet… Chez les dames on ne sera pas en reste avec aussi un plateau de qualité en la présence d’Emelie Foresberg, Stevie Kremer, Elisa Desco, Maité MaioraNuria Pïcas en revanche ne devrait pas prendre le départ cette année, son programme ne le lui permettant pas (victoire au 100km d’Australie la semaine dernière). Le terrain sera surement humide et glissant aux vues des conditions climatiques et il faudra être solide tout au long du parcours pour espérer l’emporter.

L’Espagne abrite certaines des meilleures courses et représente un terrain propice pour les courses au sommet du monde du skyrunning. Après la victoire extraordinaire d’Hernando sur Kilian à Transvulcania il y a dix jours, la paire se confrontera de nouveau ici sur les sentiers de Zegama en troisième larron l’Italien Marco De Gasperi qui avait fait une course très rapide l’année dernière, poussant Kilian dans ses derniers retranchements avant d’abandonner au km 21. 

Alors, à suivre dés demain !

.

[youtube]http://youtu.be/PBc2BDtIScc[/youtube]

.

TS

Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *