Adidas Terrex Agravic BOA : le coup de Boost de vos sessions trails !

Adidas Terrex Agravic BOA : le coup de Boost de vos sessions trails !

La Terrex Agravic Boa développée par Adidas vous procurera sans nul doute un coup de Boost à vos sessions de trail running. Confortable et dynamique, elle dispose d’une accroche sécurisante sur terrains techniques et vous séduira forcément avec son système de laçage Boa.

La toute première impression que je peux vous confier au démarrage de ce test concerne la légèreté de la chaussure. Oui, il s’agit bien d’une chaussure de trail et pour ne pas tourner autour de la balance trop longtemps, mon modèle femme taille 39 1/2 affiche 268g.

Son look très soigné est une invitation à la chausser très rapidement, comme ça, juste pour voir… Et bien, la deuxième impression est toute aussi positive et elle concerne le confort du chaussant.

La chaussure est équipée d’un mesh élastique qui enveloppe parfaitement mon pied.

Au cours des premières sorties, cette sensation de confort sera accentuée notamment par le maintien au niveau du talon et par la largeur de la toebox qui convient parfaitement à mon pied plutôt médium.

Ce test me permet pour la première fois de me faire mon avis sur le laçage BOA. Comme certain(e)s d’entre vous, j’ai un peu tout entendu en terme d’avantages et d’inconvénients, mais c’est la première fois que je peux faire l’essai par moi-même.

Petite vidéo explicative qui sera plus simple qu’un grand discours

J’en retiens donc que l’usage est simple : une simple pression pour fermer puis quelques tours de molette pour ajuster le serrage et le tour est joué !

Et pour dé-serrer ? Il suffit de tirer légèrement sur la molette et le système se débloque. Attention, je ne dis pas légèrement dans le sens où il faut faire attention parce que c’est fragile, non pas du tout, je dis légèrement car c’est fluide et simple !

De fait pour ma part ce système ne présente donc que des avantages : un serrage homogène sur tout l’avant pied, une résistance des lacets et enfin une facilité de chausse et déchausse de vos chaussures en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Le système BOA se décline ensuite en plusieurs versions : celui utilisé sur la Terrex Agravic combine le disque L6 et le lacet TX4. Pour plus d’informations sur le système BOA Fit et ses déclinaisons, rendez-vous sur le site de Boa.

Vous l’aurez compris je suis tombée sous le charme de l’esthétisme et de la performance de cette chaussure dont le drop de 7 mm me correspond tout à fait et dont le dynamisme m’invite à accélérer lors mes sorties trail, ce qui, on ne va pas se mentir, n’est pas ma qualité première.

Autre qualité à relever sur ce modèle : la qualité de l’accroche des crampons et de façon plus globale de la semelle extérieure siglée Continental.

Sur terrains techniques type petits gravillons, la chaussure offre une adhérence qui vous permettra de maintenir l’allure en toute sécurité !

Côté amorti, la chaussure fait le job, cependant pour ma part, j’éviterai tout de même les longues distances pour lesquelles j’ai besoin d’un amorti plus prononcé.

Pour des distances 20/25 kilomètres, par contre, je les adopte et avec la certitude qu’elles m’offriront la possibilité de relancer grâce à la technologie Boost* et de bénéficier d’un vrai grip sur terrain technique !

*Boost : des milliers de capsules d’énergies spéciales sont injectées ensemble dans une semelle intercalaire . Cette technologie a été conçue pour mettre en avant un retour d’énergie supérieur et une extrême souplesse de l’amorti. Ce matériau est trois fois plus résistant que l’Eva standard et reste efficace pour des températures allant de -20°C à +40°C.

Rappel des caractéristiques techniques de la Terrex Agravic Boa développée par Adidas :

  • Poids pour un modèle femme 39 1/2 : 268 g

  • Chausson : confort et maintien du talon

  • Système BOA : laçage personnalité, homogène et facilement réglable

  • Semelle intermédiaire Boost favorisant le retour d’énergie

  • Semelle extérieure Continental à crampons : adhérence et robustesse

  • Drop : 7 mm

Disponible au prix de 150€ chez i-Run.fr

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Mai 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *