Advertisement

Affrontez les longues distances avec le minimaliste S-Lab Sense Ultra 8 Set

Affrontez les longues distances avec le minimaliste S-Lab Sense Ultra 8 Set

Ladies and Gentlemen, Salomon is back avec son fameux sac de portage le S-Lab Sense Ultra 8 Set.

Alors si vous cherchez du léger, du pratique, du confort et du hight tech, ouvrez grand vos mirettes et ne loupez pas une ligne de ce retour test, car ça va surement vous intéresser !

Créé pour et par les meilleurs athlètes du Team SALOMON, minimaliste, équilibré et hyper pratique, le S-Lab Sense Ultra 8 Set est la solution de rangement par excellence sur les longues distances en conditions extrêmes.

Avec lui sur le dos, vos accessoires essentiels sont bien maintenus, à portée de main, exactement là où il faut.

En plus vous le sentirez à peine, alors enfilez-le et donnez-vous à fond !



S-Lab Sense Ultra 8 Set

Si vous êtes adeptes des longues sorties dans la verte, que ce soit pour vos entraînements et/ou vos compétitions, il est toujours indispensable que vous ayez sur votre dos un sac de portage digne de ce nom pour ranger l’ensemble de vos effets personnels nécessaires au bon déroulement de votre longue balade.

Si tel est le cas, pourquoi ne pas faire en sorte que ce sac soit le S-Lab Sense Ultra 8 set.

Incroyablement léger avec ses 192 grammes sur la balance, il rentre directement avec cette donnée là dans la catégorie des poids plumes.

Malgré ce minimalisme affiché, il n’en reste pas pour le moins hyper confortable avec sa conception en mesh extensible anti odeur et respirant.

Une fois sur le dos, et dès qu’on fait le moindre geste, on ressent tout de suite le Stretch 4 directions qui consiste à avoir un sac près du corps qui suit l’ensemble de vos mouvements sans vous gêner.

Associez à cela la technologie SensiFit et vous obtiendrez une stabilité/liberté de mouvement hors norme.

Niveau conception et technologie, il ne manque rien.

Vous retrouverez le 3D AirMesh ultra souple qui épouse la forme du corps même en mouvement, sans abrasion de la peau ni du tee-shirt.

Ses mailles larges, quant à elles sont très respirantes et confortables, elles sont idéales pour les sacs de trail running légers et ajustés.




Sa construction en matière stretch respirante épouse toutes les morphologies, avec un système d’ajustements légers offrant un maintien et une stabilité irréprochables.

Avec tout ça le sac ne ballotte pas et ne gêne pas la respiration durant votre effort.

En plus de tout ces points positifs, toutes les zones susceptibles de provoquer des frottements ont été revues et adoucies.

Ce que l’on ressent également c’est son Fit précis et ultra stabilisé.

Quoi que vous mettiez à l’intérieur, le poids est bien réparti entre l’avant et l’arrière, tandis que la construction SensiFit™ enveloppe confortablement le buste en toute sécurité.

Pourvu de la technologie 37.5® à particules actives, son textile capture et libère la vapeur d’humidité de manière à maintenir une humidité relative optimale sous votre sac.

Ses matières à haut pouvoir drainant accélèrent le séchage et améliorent le transfert d’humidité. Ultra légères, elle offrent des performances optimales, ainsi qu’un confort exceptionnel, et empêchent la formation d’odeurs.

Au niveau des rangements, là non plus il ne manque rien.

Vitale pour tous, l’hydratation est placée devant il en va se soit… En fait avec ce S-Lab Sense Ultra 8 set, chaque chose a sa place ou du moins la trouvera dans l’un des 12 rangements dédiés à cela.



1 poche kangourou arrière avec grip silicone, 1 compartiment principal arrière avec grip silicone, 1 poche poitrine extensible avec grip silicone, 2 poches avant élastiques pour softflask, 2 poches avant extensibles, 2 poches kangourou latérales avec grip silicone, 2 poches latérales zippées, et 1 poche frontale zippée pour téléphone portable… Si avec tout ça vous n’avez pas assez de place, c’est vraiment à n’y rien comprendre.

Vous pouvez donc préparer votre équipement, le ranger et l’attraper durant votre effort sans vous arrêter.

Pour faciliter votre hydratation et pour compléter votre sac à merveille vous retrouverez 2 softflasks Speed incluses (500 ml).

La softflask Speed est rapide et facile à remplir, à utiliser et à nettoyer. Son large bouchon permet d’y introduire des glaçons et de la remplir rapidement. La valve Phaser permet un débit élevé sans fuite. Ses extrémités préformées permettent de la glisser dans une poche. Température max. 60 °C, sans PVC/phtalates/bisphénol.

Puisqu’avec Salomon ça n’est vraiment jamais terminé, vous retrouverez au sommet des bretelles et à la base du sac des accroches permettant d’adapter un porte bâton Custom Quiver de la même marque.

Grâce à ce petit plus vous pourrez accéder rapidement à vos bâtons et vous leur assurerez une bonne stabilité sur le sac.



Fiche Technique et Avantages

  • Léger et minimaliste

  • Sensifit : maintien, ajustement et anti-ballotement

  • Hydratation : 2 flasks souple de 500mL incluses

  • Dos en mesh : respirabilité

  • Grande poche principale

  • Plusieurs pochettes ouverte

  • Pochettes zippées : rangement sécurisé

  • Sifflet de survie

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Volume total : 8L

  • Dimensions : 38 x 18 cm

  • Coloris : 3 au choix, bleu, noir ou rouge

Tailles (tour de poitrine en cm)

XS : 81-88

S : 89-95

M : 96-102

L : 103-108

XL : 109-118

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

2 comments

  • Bonsoir,
    Quel façon de porter le sac conseilleriez vous ? (Flasques rapprochées ou plutôt écartées)
    Quel taille aviez vous pour l’essai ? (La taille du guide des tailles ou plus petit)
    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *