Advertisement

Under Armour Rush ColdGear : l’ensemble qui vous fait courir plus vite !

Under Armour Rush ColdGear : l’ensemble qui vous fait courir plus vite !

Plus habitué à voir la marque Under Armour dans les salles de crossfit, cette dernière faisant partie des géants sur le sol américain a décidé de s’attaquer au running en Europe.

Vous avez pu vous en rendre compte avec le test des HOVR Machina publié il y a quelques jours sur notre site. 

Aujourd’hui c’est la partie textile que nous allons vous présenter au travers du haut et du legging UA Rush Coldgear. Et une fois de plus avec Under Armour la technologie est au rendez-vous.

Vous vous demandez comment cela est-il possible ? Faites glisser la page pour en savoir plus.



Haut UA Rush ColdGear

Niveau look

Comme les américains savent si bien le faire, l’esthétisme de ce haut est plutôt réussi. Disponible dans 5 couleurs, c’est le rouge que nous avons eu le plaisir d’essayer.

Plus habitué aux couleurs sobres, je n’ai pas été déçu avec ce rouge. Impossible de passer inaperçu, encore plus pendant cette période de confinement. Si vous souhaitez échapper à la patrouille c’est raté. 

La coupe ajustée, le col montant moderne et la coupe plus longue avec ourlet arrondi à l’arrière annonce tout de suite la couleur. Autant de détails qui rendent ce haut visuellement très joli et renvoient une impression de confort.

A voir si tel est le cas lors de l’essayage…

Par contre pas de quoi protéger ces mimines lorsque la température se rafraîchit, alors n’oubliez pas vos gants.



Niveau confort

Premier point positif, l’UA Rush est doté de manches raglan. Raglan ? pour faire simple l’ouverture est plus large car la manche remonte jusqu’à l’encolure ce qui laisse un espace plus grand pour l’enfiler.

Du coup pas de problème pour s’habiller comme un grand. Habitué à porter une taille M, ce haut me sied à ravir. 

Fabriqué dans une matière ColdGear® ultra douce, respirante et élastique, il n’en demeure pas moins incroyablement chaud.

D’accord l’hiver n’a pas été des plus rude, mais je n’aurais jamais pensé partir sur mes sorties avec seulement ce haut sur moi à 5°. Et pourtant pas une once de froid n’a traversé mon corps.

Par contre côté respirant on a connu un peu mieux, parfait au niveau des manches de par son empiècement, j’ai moins été convaincu au niveau du torse. Il faut dire que je transpire beaucoup même par des températures froides.



Niveau technologie

Alors oui moi aussi je me suis demandé comment un simple haut de running pouvait améliorer mes capacités.

Première technologie mise en avant sur ce haut, certes de plus en plus courante dans le monde de la course à pied, il s’agit de la matière utilisée : Celliant.

Le coton Celliant contient un mélange naturel de minéraux incrustés dans le fil et conçus pour recycler l’énergie corporelle, ce qui améliore le confort et favorise un sommeil réparateur. Wahooouu rien que ça ! Et encore je ne vous ai pas encore tout dit…

Deuxième technologie mise en avant dans ce haut UA Rush,  des minéraux intégrés qui absorbent l’énergie émise par le corps et la renvoient dans les tissus et les muscles, pour une endurance et une résistance renforcées.

A priori cela augmenterait les performances de 1%.

Ce n’est pas grand chose pour la quasi totalité des pratiquants mais pour certains cela peut faire une énorme différence.

Avis perso

Malheureusement je n’ai pas réussi à ressentir cette énergie retransmise par cette technologie, malgré tout j’ai adoré enfiler ce UA Rush pour mes sorties hivernales que ce soit en forêt ou sur route.

La coupe ajustée, sans pour autant nous coller, et sa matière très agréable à porter ont fait de ce haut un de mes préférés. 

A retrouver à un prix qui se situe dans la moyenne des hauts de running actuel.

Collant UA Rush ColdGear



Niveau look

Pas de fioriture sur ce legging, sobriété au maximum du moins en apparence. De couleur noir, il y a juste les 2 éléments réfléchissants qui viennent donner un peu d’extravagance à ce collant.

Il faut regarder à l’arrière pour trouver des panneaux en mesh juste en dessous de la ceinture et d’autres situés derrière la cuisse jusqu’à mi-mollet. 

Petit bémol il n’y a aucun rangement de prévu sur ce legging. Ce qui me fait penser que ce legging est plus orienté pour le training ou à glisser sous un short. La ceinture est élastique et paraît confortable. A voir lors de l’essayage.

Niveau confort

C’est le moment d’enfiler ce UA Rush Coldgear et on se rend compte immédiatement que ce n’est pas un legging ordinaire. On est bien en présence d’une coupe ultra-serrée quasi compressive.

Mais quelle sensation de bien-être une fois à l’intérieur. Les matières utilisées sont les mêmes que pour le haut sauf que l’effet de la coupe ultra ajustée donne l’impression d’une seconde peau sur mes jambes.

Il en va de même pour la ceinture ultra douce et ne procurant aucune gêne durant les entraînements. 

Comme pour le haut cette version UA Rush Coldgear est faite pour l’hiver, apprêté ainsi n’ayez plus peur du froid.



Niveau technologie

Je vous renvoie un peu plus haut dans l’article, ce legging étant doté des mêmes technologies que le haut UA Rush Coldgear.

Avis perso

Comme pour le haut, il est difficile de percevoir le bénéfice de cette technologie, par contre la coupe ultra serrée de ce legging donne l’impression que vos muscles sont bien maintenus.

A chaque sortie j’ai réellement eu l’impression d’avoir mis des manchons de compression ce qui était plutôt agréable en ce qui me concerne.

En revanche je pense que ce UA Rush Coldgear n’est pas totalement adapté à la pratique de la course à pied, le manque de rangements que ce soit sur le haut comme sur le bas pose un réel problème à moins d’enfiler un short par dessus ou d’effectuer des entraînements sur piste.

Voilà, dorénavant vous savez quasiment tout de cet ensemble, maintenant chaussez les baskets, crampons et dites nous ce que vous en pensez.

 

Article rédigé par Jérémy pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 

Disponible sur i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *