Ardèche Trail : La Voie Romaine

Ardèche Trail : La Voie Romaine

Créé en 1995, l’Ardechois Trail est connu et reconnu pour être à l’origine des plus grands évènements Trail de France. Avec environ 2000 participants chaque année, l’annonce l’automne dernier avait surpris nombre de passionnés : l’édition 2020, la 26ème , n’allait pas être programmée

…C’était sans compter sur la mobilisation du comité des fêtes de Desaignes, village de caractère qui accueille l’aire de départ / arrivée !

Soyez rassurés , mesdames et messieurs passionnés de trail : la 26ème édition aura bien lieu, et elle vous réserve de belles surprises : Rendez-vous les 1er et 2 mai à Desaignes (07) !

C’est donc sous un nouveau nom  « Ardèche Trail : la voie Romaine » que le comité organisateur vous convie à vivre ou revivre, la découverte du trail de moyenne montagne ardéchoise, sur des parcours techniques et sauvages proposant des paysages atypiques. Plusieurs formats : de la randonnée, de la course nature, du trail et des animations pour les plus jeunes !



« C’était 2016, mon premier vrai trail en montagne : j’avais opté pour le 36km pendant qu’un ami, venu avec moi de Bordeaux, se lançait sur le 57km. » nous confie notre rédactrice Emilie « Un souvenir magique de sentiers et chemins de randonnée, accessibles mais tout de même exigeants, des vues splendides sur les montagnes ardéchoises, des passages dans des hameaux escarpés ou à proximité de fermes isolées » poursuit-elle.

“Et puis ce silence, cette solitude au cœur des montagnes…. je profite d’un balcon assez roulant à flanc de coteau, j’entends les éoliennes au loin, quand je sens quelques flocons de neige qui tombent…. je pars dans mes pensées, je deviens l’héroïne d’une aventure que je construis dans ma tête et finalement c’est un magnifique chevreuil qui vient à ma rencontre et m’accroche un sourire jusqu’aux lèvres tellement le moment est fantastique !”



Ardèche Trail : La Voie Romaine // 1er et 2 mai 2020

Cette année, l’offre s’agrandit et devrait ravir les néo-traileurs autant que les confirmés !

Au programme :

Vendredi 1er mai :

  • 20h30 : la voie Romaine, 10 ou 20 km en nocturne.

Samedi 2 mai :

  • 8h : départ de la virée des châteaux, 36 ou 57 km.

  • 9h : départ des randonnées 10 ou 20 km

  • 9h30 : Le Tour des Vignes, 10 km nature

  • 15h et 15h30 : animations P’tiotou enfants, 1 et 3km

Côté animations et restauration, ne manquez pas la pasta party du vendredi 1er mai à 19h, ni le bœuf à la broche le samedi midi ! Samedi soir, c’est un buffet campagnard qui vous sera proposé et pour ceux qui n’auront pas tout donné sur les sentiers : le bal d’après-course vous attend !

Toutes les informations complémentaires et liens d’inscription sont disponibles sur le site : https://ardeche-trail-la-voie-romaine.com

Article réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Février 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *