Advertisement

Aria Vest et Cloud Vest de La Sportiva : de l’activité sportive outdoor à la sortie en ville, la frontière est fine

Aria Vest et Cloud Vest de La Sportiva : de l’activité sportive outdoor à la sortie en ville, la frontière est fine

Si la période est propice au textile thermique, il est toujours plutôt plaisant d’en porter un combinant le style SportWear et StreetWear.

Avec la Cloud Vest et l’Aria Vest, la marque Italienne LA SPORTIVA peut se vanter de mettre à disposition du runner, deux vêtements combinant habillement l’utilité d’un vêtement pour les activités Outdoor pendant l’hiver, au plaisir d’un vêtement pouvant être porté dans la vie de tous les jours pour se prémunir du froid tout en étant d’un réel confort.

Clairement le gilet Cloud Vest et le gilet Aria Vest sont une parfaite couche hybride thermique et respirante, parfaite comme deuxième couche pour les activités en hiver.

Pour ce nouveau test, ce sont Anastasia et Sébastien qui ont eu l’opportunité de porter ces gilets/vestes de la marque LA SPORTIVA.

Description

  • L3 – Soft Shell & Hybrid Layer : thermorégulation et protection

  • PrimaLoft Silver Insulation Thermoplume avec Cross Core : isolation thermique, douceur, souplesse et hydrofuge

  • Matière stretch : liberté de mouvement

  • Zip intégral : aération personnalisée

  • Système autobloquant : pratique

  • Bouton à pression : maintien du vêtement

  • Deux poches zippées : rangements sécurisés

  • Éléments réfléchissants : visibilité



Technologies

  • L3 : Soft Shell & Hybrid Layer : Couche en mesure d’offrir une isolation thermique supplémentaire ainsi que la protection partielle contre la pluie, le vent et la neige. Cette couche confortable offre une liberté de mouvement maximale.

  • Primaloft Silver Insulation ThermoPlume avec Cross Core: Le Primaloft Silver Insulation Thermoplume avec technologie Cross Core franchit de nouvelles frontières dans le domaine des isolants synthétiques gonflants en proposant une fluidité, un toucher, une apparence et des performances similaires au duvet naturel.

Cloud Vest : un gilet sportif mais très seyant

(Testé par Sébastien)

Si les basses températures exigent en ce moment de se protéger pendant les entraînements, il est toujours intéressant d’avoir un textile se présentant comme étant un parfait rempart contre le froid tout en gardant un côté très seyant pour les sorties en ville.

La Cloud Vest est un parfait rempart contre le froid tout en assurant un confort indiscutable. On retrouve toute la technicité de la marque LA SPORTIVA avec notamment l’atout numéro 1 du gilet à savoir la composition L3 – Soft Shell & Hybrid Layer.

Comme stipulé par la marque, ce libellé signifie que cette couche procure une parfaite alliance entre thermorégulation et protection pour faire face à l’hiver en toute sérénité.



Bon? je n’invente rien mais clairement en pratique on ne sent absolument pas le froid par l’isolation thermique vraiment parfaite.

Alors évidemment il est fortement déconseillé de porter un t-shirt à manche court, mais la combinaison de ce gilet avec un t-shirt manche longue permet de garder une super liberté de mouvements.



Celle-ci étant due à la matière stretch du gilet, autorisant une amplitude de mouvement maximale.

Le confort du gilet est aussi dans le rembourrage (pour rappel garnissage PrimaLoft Silver Insulation Thermoplume avec Cross Core) frontal du gilet avec une construction sans coutures des compartiments (comme d’ailleurs sur presque tous les textiles de la marque).



Au niveau des détails, du classique, à savoir 2 poches frontales jouant parfaitement leur rôle pour transporter quelques objets.

Les détails réfléchissants au niveau des épaules permettent une utilisation évidemment nocturne et c’est plutôt pratique.



Détail intéressant au niveau de l’aération du gilet, à savoir le choix entre l’utilisation du zip intégral pour moduler l’aération du textile selon vos besoins, ou alors le choix d’utiliser le bouton à pression qui se charge de maintenir la veste même quand elle est ouverte entièrement (concrètement un système autobloquant).

En résumé, avec ces 2 gilets il y a la possibilité de gérer son degré d’aération fonction de son ressenti du moment et ça c’est plutôt ingénieux (surtout quand on l’utilise comme j’ai pu le faire en sortie matinale pour arriver vers la fin de matinée ou les températures montent un peu).

Bon, si le gilet est une pleine réussite pour toutes les activités outdoor, j’émets pour ma part juste quelques réserves quant à la résistance du rembourrage avec les frottements d’un sac à dos sur une course.



A voir avec le temps et l’usure mais je ne suis pas persuadé que la cohabitation fasse long feu (tout en ayant malgré tout conscience de la robustesse des produits de la marque)…

De même si le gilet est doté de propriétés hydrofuges, je suis un peu craintif sur une utilisation par temps de pluie pendant quelques heures…

Test réalisé Sébastien

Disponible sur i-Run.fr



L’Aria Vest : GROS COUP DE <3 les filles !

(Testé par Anastasia)

Les filles, cette Aria Vest c’est pour moi un incontournable de l’hiver. Hier je vous parlais du collant qui me faisait définitivement aimer cette marque, mais alors là, avec cette veste sans manche doudoune je passe un autre pallier. C’est clairement mon gros coup de coeur.

Je la porte lors de mes runs les plus froids, mais aussi lors de mes balades avec Léo dans la poussette en journée. Elle me suit tant sur les sentiers qu’à la rue. C’est un peu le même constat que Sébastien que j’en tire. Elle est clairement devenue depuis quelques sessions glaciales et venteuses un INDISPENSABLE.

Elle est un parfait coupe vent sur le devant, et thermorégule super bien, notamment dans le dos… mais surtout elle est hydrofuge ce qui fait qu’elle se portera par pluie fine ou ces matins gelés où “ça brume” 😉

Quelle légèreté au porté ! Quelle sobriété dans son coloris noir ! Et je ne peux pas dire qu’en bleu ou autres coloris elle ne me séduirait pas aussi 🙂 Cette veste gilet sans manche est complète et se porte en seconde couche, ou même troisième couche s’il fait vraiment TRES TRES TRES froid.

La plupart du temps je l’ai portée avec une première couche à même la peau, mais j’aurais pu rajouter une seconde couche de type manches longues… et ce serait passé.

Elle est aussi très pratique et dotée de deux poches sécurisées sur les côtés qui vous permettront de transporter clés, portable, nutrition. Tout comme le collant elle comporte des empiècements réfléchissants qui permettent d’être vue lors des runs nocturnes. Associée au collant c’est juste la panoplie parfaite !

Aussi le zip intégral d’ouverture / fermeture permet de ventiler lors de vos sessions. Vous pouvez ainsi doser l’aération. C’est ce que j’ai pu faire lorsque je faisais mes séances VMA à l’extérieur… sur mes 1min/1min30 par exemple dernièrement.

Elle se portera donc tant sur des entraînements rapides que des footing longs pendant lesquels on est à la recherche de légèreté et de confort. Je l’ai portée jusqu’à la piste dernièrement, footing aller et footing retour, comme le collant… que j’ai retirés… pendant mes 400m puis que j’ai remis. J’étais au sec, le dos thermorégule à merveille, pas d’effet mouillé. Juste génial !

Le système autobloquant est trop bien pensé, la veste reste en place même quand il me faut aller vite, notamment lors d’une séance en côtes. Il y a un bouton pression au niveau de la poitrine, qui vous permettra de l’ouvrir intégralement et de la maintenir “plus ou moins fermée” pour bien ventiler. Bien pensé !

La Sportiva qualifie ce modèle de L3 Soft Shell & Hybrid Layer… Concrètement ça veut dire quoi ? C’est ce que je vous disais plus haut : elle thermorégule super bien et vous protégera de toutes les intempéries hivernales.

Je dois dire que l’emporterai à la montagne, et en 3ème couche par dessus une autre veste thermique dont je dispose, je suis sûre que l’association sera juste idéale.

Soyez sereine, c’est un produit hyper bien abouti. De plus sa matière stretch permet une liberté de mouvement qui ne vous fait pas vous y sentir à l’étroit. Avec cette Aria Vest c’est l’assurance d’effectuer des sessions run & trail en total confort et légèreté.

Sur le devant c’est donc un garnissage PrimaLoft Silver Insulation Thermoplume avec Cross Core qui vous mettra à l’abri du froid et du vent grâce à une isolation thermique de haute voltige, et dans le dos la matière “polaire” fine ne “pompe pas” la transpiration, vous restez donc au sec.

Le col protègera bien votre cou du froid et vent. Il est important de préciser que notre testeuse mesure 1m66 pour 50kilos et a pris une taille S, choisissez donc bien votre taille pour que ce petit bijou de technologies soit le plus adapté à votre morphologie 😉

Test réalisé par Anastasia



Conclusion Générale

A nouveau la marque Italienne LA SPORTIVA propose avec l’Aria Vest et la Cloud Vest, 2 gilets qui vous permettront d’affronter sans souci les basses températures du moment pour se protéger pendant les entraînements.

Si le côté confortable est validé sur ces 2 gilets servant véritablement de rempart contre le froid, le côté extra sportif est aussi à mettre en avant avec un gilet se présentant comme étant très seyant et léger pour les sorties en ville.

En résumé le SportWear est une parfaite réussite et le StreetWear n’est pas en reste ! Nous vous recommandons SANS LA MOINDRE HESITATION ces deux vestes !

Disponible sur i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *