I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

ASICS Metaspeed Paris – La Performance au service des coureurs

ASICS Metaspeed Paris – La Performance au service des coureurs

ASICS dévoile ce jour les ASICS METASPEED PARIS SERIES. Ces deux modèles ont été repensés pour offrir aux coureurs plus de légèreté, de rebond et de vitesse.

La ASICS METASPEED SKY PARIS et la ASICS METASPEED EDGE PARIS combinent les technologies les plus avancées d’ASICS pour accompagner les coureurs vers la performance.

Pour tester ces deux modèles, Cédric, Julien et Serge seront en action. Cédric prendra en charge la Edge (foulée plus courte et cadencée), tandis que Julien et Serge auront la Sky (foulée plus longue / allongée).

Enfin, ils les porteront également sur le Schneider Electric Marathon de Paris 2024 le Dimanche 7 Avril prochain.

Ils ont tous les trois testé la ASICS METASPEED+ ici.



Teaser Youtube ASICS METASPEED PARIS

Présentation des ASICS METASPEED PARIS – Légèreté / Performance / Vitesse

ASICS METASPEED PARIS

Fiche d’identité

>> Poids : 183g (Sky, 42,5) / 185g (Edge, 42,5) <<

>> Drop : 5mm (39,5/34,5) <<

>> Attaque : médiopied ou avant pied <<

>> Foulée : neutre <<

>> Poids : jusqu’à 80kg <<

>> Prix : 250 € <<

ASICS METASPEED PARIS

Innovation

Ces innovations sont le résultat d’un processus de conception et de test mené à l’Institute of Sport Science (ISS), ainsi qu’au centre de R&D d’ASICS à Kobe. En collaboration avec une centaine d’athlètes élites.

Les nouvelles ASICS METASPEED PARIS sont encore légères, plus souples et dynamiques, et la plaque carbone repositionnée.

ASICS METASPEED PARIS


pub

Qu’est-ce qui change ? Quelles améliorations ?

ASICS METASPEED PARIS

1 – Plus légères – sous 200 grammes

Les deux chaussures ont été allégées de 22g. Elles passent sous la barre des 200g. De manière significative, cette réduction du poids offre aux coureurs une sensation de légèreté et un effet ressort.

Ce résultat est obtenu grâce au nouveau mesh MOTION WRAP™ UPPER 2.0. En effet, c’est ce dernier qui rend la tige des chaussures plus légère et environ 8 % plus respirante.

Le tout est combiné à la nouvelle mousse de semelle intermédiaire FF BLAST™ TURBO PLUS. En résumé, cette combinaison crée une chaussure plus légère, plus respirante. Elle se dote d’une meilleure réactivité pour les coureurs.

ASICS METASPEED PARIS

2 – Nouvelle mousse FF BLAST TURBO PLUS

Les deux modèles se dotent donc de la nouvelle mousse FF BLAST™ TURBO PLUS. Aussi, en plus d’être plus légère, elle est plus souple et plus dynamique que la version précédente.

Cet amorti supplémentaire apporte plus de confort pour affronter les longues distances.

ASICS METASPEED PARIS

3 – Optimisation de la position de la plaque carbone

Les ingénieurs ont optimisé la position de la plaque carbone dans la chaussure pour finir. Sur la METASPEED™ SKY PARIS, la plaque carbone se trouve plus haut dans la semelle intermédiaire de la chaussure.

En conséquence, cette disposition génère un retour d’énergie propulsant de manière verticale pour augmenter la longueur de chaque foulée.

C’est ce qui cible spécifiquement les coureurs qui ont tendance à faire des foulées plus longues à mesure qu’ils accélèrent leur course.

Quant à la METASPEED™ EDGE PARIS, la plaque de carbone est plus courbée et positionnée plus bas dans la semelle intermédiaire de la chaussure.

Cette configuration génère un retour d’énergie propulsant vers l’avant pour augmenter la cadence de foulées.

Ainsi, cette chaussure convient mieux aux coureurs à la cadence élevée qui ont tendance à multiplier le nombre de foulées à mesure qu’ils accélèrent leur course.

ASICS METASPEED PARIS

ASICS METASPEED PARIS – Ce qu’en disent deux athlètes

Abderrazak Charik, marathonien Français :

« Avec la METASPEED EDGE PARIS, je ressens confort et réactivité au niveau du pied. C’est très important pour moi, surtout dans les derniers kilomètres d’un marathon. C’est avec ce modèle que j’ai battu mon record personnel à Séville, en 2h08 »42. »

ASICS METASPEED PARIS

Shuhei Takemura, chef de projet du développement de la série METASPEED™ :

« 2024 est une année extrêmement importante pour la course à la pied, et nous sommes très fiers de dévoiler la METASPEED™ SKY PARIS et la METASPEED™ EDGE PARIS. Ces modèles sont le résultat d’un travail méticuleux de notre équipe de l’ASICS Institute of Sport Science, en étroite collaboration avec des experts tiers et nos meilleurs athlètes. Nous espérons qu’elles permettront à nos athlètes de briller et de battre leurs records personnels. »

ASICS METASPEED PARIS

Où acheter les ASICS METASPEED PARIS ?

>> Chez i-Run <<



 

>> Chez Top4Running <<

 

 

SOURCE – Communiqué de Presse Agence Blanco Negro

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Mars 2024

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅