LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Asics Nimbus 24 [ Test & Avis ] : Un modèle aussi iconique que plaisant

Asics Nimbus 24 [ Test & Avis ] : Un modèle aussi iconique que plaisant

 

Asics Nimbus 24 : Un modèle aussi iconique que plaisant

Pas besoin de vous présenter la marque ASICS, bien connue des coureurs et traileurs. Passons plutôt à la présentation de cette petite bombe qui devrait vous permettre de vous sentir léger et dynamique pour vos sorties : la Asics Nimbus 24.

Une chaussure de running pour longue distance et qui sera votre compagne pour vos sorties sur route et chemins tracés.

Au travers du retour de Laetitia, TRAIL SESSION MAGAZINE a une nouvelle fois l’occasion de vous présenter une chaussure au « CV » bien complet et plutôt aguichant ! Une chaussure qui par son numéro témoigne d’un gros passif !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Asics Nimbus 24

Un modèle aussi célèbre qui surprenant

Nadia avait eu la chance de tester la Nimbus 23 il y a quelques mois. C’était pour sa part la 1ère fois qu’elle avait la chance de tester ce modèle et son ressenti avait été plutôt éloquent.

Pour ma part, c’est bien évidemment la même chose et je crois que je vais être du même avis qu’elle. On retrouve dans cette chaussure tout ce qu’on attend d’un modèle technique et confortable.

Asics Nimbus 24

La digne héritière d’un modèle à succès

Asics Nimbus 24 : un chausson sur les sentiers

Une classe et un look captivant

Avant de parler confort/technique, un mot quand même sur le look « So-girly ». Avec ce modèle, la marque a créé une chaussure au un design vraiment sympa.

Un design qui devrait plaire à beaucoup. Un coloris vraiment joli au-delà d’une chaussure bien travaillée.

Asics Nimbus 24

Un modèle classe et captivant

La palette de couleurs de la Asics Nimbus 24, permet de rappeler la saison estivale. Un coloris bien choisi et très harmonieux.

Asics Nimbus 24

À noter que pour celles qui aiment bien courir le soir et surtout en toute sécurité, pas de souci pour la visibilité. Personnellement, j’aime bien ce genre d’atout surtout quand on sort en début de soirée à la nuit tombée.

La présence du GEL sur les côtés donne une touche très captivante et moderne à la chaussure !

Asics Nimbus 24

Un gel bien visible et pas là que pour faire jolie

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une respirabilité confortable aux pieds

Si je reviendrais plus bas sur l’aspect technique, on va déjà se focaliser déjà sur un atout de cette petite bombe à savoir le confort ! Me concernant toujours un critère que je place en 1er tant je le trouve important.

Avec la Asics Nimbus 24, j’ai vraiment la sensation d’avoir un pied enveloppé avec un ajustement tout juste parfait. L’empeigne en mesh Jacquard revisitée y est pour beaucoup je pense.

Clairement dès la 1ère foulée, on ne peut que remarquer cet atout qui permet de partir plutôt serein sur son entraînement.

Aucun frottement à l’intérieur de la chaussure, aucun pied qui se balade, juste la sensation plutôt agréable de se sentir comme dans un chausson. Ajouté à cela une tige en mesh qui joue plutôt très bien son rôle niveau respirabilité et aération.

Asics Nimbus 24

Un pied aéré et tout confort

Sans avoir forcément un pied qui transpire, j’ai eu l’agréable sensation d’avoir un pied très aéré. Pas de gros point de comparaison mais j’ai beaucoup apprécié.

Le poids de 261g n’est pas non plus étranger à ce confort.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Asics Nimbus 24 : une technicité complète

Un amorti bien boosté

Je le dis souvent mais le confort est vraiment l’atout numéro 1 que je recherche. Avec mes soucis récurrents aux genoux, je ne peux me permettre d’avoir un modèle avec un drop 0 évidemment.

Par cela, j’entends qu’il me faut un modèle sur lequel je puisse être vraiment tout confort techniquement à chaque foulée.

Même si je n’ai pas accéléré fortement, j’ai senti mon pied bien accroché au sol sans trop de dérapage incontrôlé. Même remarque en accélérant que ce soit sur le plat ou dans les chemins un peu escarpés.

De plus avec ma foulée légèrement pronatrice, j’ai besoin d’avoir un soutien et un amorti de qualité. Quand j’ai utilisé la Asics Nimbus 24 la 1ère fois sur les sentiers, j’ai été bluffée par le côté amorti.

Asics Nimbus 24

Alors évidemment, je suis une fille factuelle et même si la technicité est toujours intéressante à lire, j’aime le concret ! Asics décrit la semelle intermédiaire de la Nimbus 24 comme une alliance du FlyteFoam Blast+ et du FlyteFoam.

En gros, la possibilité d’avoir un dynamique retour d’énergie capable de vous propulser vers l’avant.

Concrètement, je l’ai ressenti par une très bonne absorption des chocs. La présence du Gel à l’avant et à l’arrière n’étant pas étranger à cela.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un maintien pour un meilleur confort

Asics Nimbus 24

Une sensation de flotter dans les chaussons tout en étant bien maintenu. Le talon renforcé de la Asics Nimbus 24 permet d’avoir une stabilité idéale. En clair l’assurance de se sentir tout confort quand on court.

Asics Nimbus 24

Le maintien au cœur du succès de la Nimbus 24

En technique, ça se traduit par une construction 3D Space au talon. Je peux vous dire que j’ai eu un talon vraiment à sa place et qui n’aura jamais bougé pendant mes nombreuses sorties !

C’est un gage de sécurité surtout quand on a la cheville qui a tendance à se balader un peu si le terrain devient glissant.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une chaussure dynamique et accrocheuse

Comme je l’ai dit précédemment, avec la Nimbus 24, j’ai trouvé une foulée dynamique tout en ayant un sentiment de légèreté. Un sentiment de propulsion qui rend l’effort agréable et plutôt facile.

Avec le maintien offert par la Nimbus 24, j’ai vraiment eu des appuis stables. Des appuis stables même sur les chemins endommagés ou un peu escarpés.

Asics Nimbus 24

Une semelle accrocheuse sur terrain sec

On parle de dynamisme et de confort mais l’autre élément indispensable concerne l’adhérence de la semelle !

Là-dessus, pas de souci car Asics propose une semelle extérieure offrant une adhérence sur toutes les surfaces.

En pratique, j’ai trouvé que la chaussure s’adapte à tous les types de terrain et même pour une utilisation à la fois route et sentiers.

Évidemment, autour de chez moi ce n’est pas la haute montagne mais aucun souci de manque d’adhérence dans les chemins des coteaux Bordelais.

Par contre, un bémol c’est quand il pleut. Nadia l’avait dit sur le modèle 23 et là-aussi on peut avoir ce souci. Ce n’est pas flagrant évidemment mais ça glisse un peu quand le terrain est « gras ».

Asics Nimbus 24

Mon avis au sujet de la Asics Nimbus 24

La gamme Nimbus se présente comme une gamme proposant des modèles intemporels !

Mesdames, si vous cherchez un modèle qui soit à la fois souple, dynamique et confortable, ne cherchez pas plus loin. Avec la Asics Nimbus 24, vous avez vraiment une chaussure qui permet d’allier tous les besoins pour vos sorties.

La présence de l’empeigne en mesh Jacquard revisitée offre un confort total et surtout une très bonne respirabilité.

L’autre atout étant évidemment la présence du gel dans la semelle intermédiaire. Un gel qui permet d’offrir un amorti vraiment parfait je trouve. En tous cas, suffisamment pour apprécier au combien mes sorties.

Vraiment une chaussure pensée pour un maximum de confort afin de vous accompagner sur les routes et chemins tracés.

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté respirant de la chaussure ainsi que l’absence de réel choc (surtout avec mes problèmes de genoux) sur les phases d’impact.

Asics Nimbus 24

Un succès garanti pour celles qui recherchent une souplesse et un dynamisme dans la foulée

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Asics Nimbus 24 ?

Asics Nimbus 24

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Mars 2022

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 41ans, mariée 2 enfants. Côté "On" assistante commerciale et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.