Brooks présente les « BROOKS TRAIL RUNNERS » 2022
Brooks continue ses investissements en trail. Après avoir lancé la team « BROOKS TRAIL RUNNERS » en 2021, une nouvelle étape est franchie cette saison.
En effet en 2022, Brooks renforce sa team d’athlètes pour continuer à toucher la communauté des coureurs de trail et soutenir les meilleurs athlètes du pays avec de nouvelles recrues au palmarès impressionnant.
Des futurs cracks et des coureurs déjà expérimentés
C’est une équipe encore plus jeune, plus prometteuse et plus performante qui portera les couleurs de la marque. Brooks s’est rapproché de Mathieu DELPEUCH, ou encore Maël ALLAIRE (champion de France Junior de course en montagne).
Ils misent ainsi sur le futur potentiel de ces athlètes en s’engageant sur la durée.
Dans cette campagne de recrutement Brooks a trouvé un capitaine de route. Quelqu’un d’expérience qui peut apporter son savoir-faire auprès des plus jeunes de l’équipe. Nicolas Martin était le profil idéal pour cela.
Le mot du Team Manager
« Après une saison de lancement réussie en 2021, nous sommes ravis d’avoir pu engager dans notre équipe des coureurs prometteurs et plein de talents pour 2022. Les athlètes sur lesquels nous pouvons compter pour cette saison correspondent à 100% aux ambitions que nous avons pour l’équipe : une équipe performante, qui répond aux ambitions de la marque sur le segment trail, tout en conservant une dimension humaine, toujours avec le sourire. En bref, un mélange qui annonce une année 2022 pleine de réussite »
déclare le manager du Team Benjamin Saccenti.
Présentation des recrues de la Team BROOKS TRAIL RUNNERS
Team BROOKS TRAIL RUNNERS – présente sur les évènements majeurs
Le « Brooks Trail Runner » est un projet européen dans lequel s’intègrent de nouveaux athlètes dans le but d’être présent au sommet des courses les plus importantes de l’année.
Ainsi, les espagnols Jordi GAMITO et Alex GARCIA, l’italien Gianlucca GHIANO ou encore la suissesse Simone TROXLER seront présents pour incarner les valeurs de la marque et la représenter sur les principales courses telles que la Transgrancanaria, l’UTMB, l’Olla de Núria ou Sierre Zinal, en plus de leurs championnats nationaux respectifs.
Une Transgrancanaria prometteuse pour cette Team Brooks Trail Runners
La première étape, la Transgrancanaria a eu lieu du 3 au 6 Mars. Course au cours de laquelle Brooks a présenté officiellement sa Team Elite qui a concouru sur les différentes distances :14km, 25km, 42km, 61km et 126km. Les athlètes Brooks Trail runners ont remporté lors de ce week-end 10 podiums dont 5 victoires.
Très belles performances de Mathieu DELPEUCH qui finit à la troisième place sur le 61.5km derrière Tom EVANS et Aziz EGEA CACERES, deux athlètes de niveau international.
Il faut souligner la victoire de Maël ALLAIRE sur la Youth race et des résultats également très prometteurs pour Clément DESILLE, 10ème de l’ultra, la 8ème place de Frédéric POUMEROL sur le marathon où le plateau était très élevé et la belle 4ème place de Théo BOURGEOIS sur le 26km.
Théo BOURGEOIS qui vient d’intégrer l’équipe Elite après avoir fait ses armes au sein du Trail Project. Trail Project qui est un projet unique lancé également par Brooks l’an dernier.
Une académie de trail qui s’adresse aux jeunes passionnés de 15 à 21 ans et qui a pour ambition de leur permettre de se développer avec un encadrement de première qualité.
L’expérience des athlètes au profit du développement de la Marque
L’expérience des athlètes lors des courses permet aussi à la marque de développer de nouveaux produits, de les améliorer.
La marque crée des modèles phares mais conserve le souci d’innover.
Les athlètes portaient plusieurs modèles de chaussures de trail que nous devrions tester au passage : la Caldera 6, la Cascadia 16 et la Catamount, ou encore la DIVIDE 2. Des modèles qui doivent répondre aux différents besoins de traileurs et des types de terrain sur lesquels ils s’aventurent.
Le prochain événement phare de l’année sera l’Ultra Trail Mont Blanc à Chamonix… Rendez-vous là bas
Où se procurer Brooks Running ?