BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


ASPHALT par CEBE [ Test & Avis ] : un champ de vision élargi

ASPHALT par CEBE [ Test & Avis ] : un champ de vision élargi

 

ASPHALT par CEBE : un champ de vision élargi

Au vu de la saison plutôt estivale, tester des lunettes est quelque chose d’assez plaisant. Les marques n’ayant qu’une priorité, notre confort visuel. Mais le confort seul ne suffit plus donc il faut proposer quelque chose en plus ou se démarquer un peu.

La marque CEBE est autant connue que complète niveau choix. Ce nouveau modèle ASPHALT est aussi design qu’unique. Un modèle polyvalent et poly activité sportive. Le champ de vision de ces lunettes vous apparaitra différent.

TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous faire un retour sur ce modèle ASPHALT de la marque CEBE. Un modèle offrant tous les ingrédients pour que le charme opère.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

ASPHALT de chez CEBE

Vidéo de présentation de l’ASPHALT de chez CEBE

Test terrain de l’ASPHALT de chez CEBE par Sébastien

Un look sportif tendance

Le choix d’une paire de lunettes doit évidemment répondre à des aspects techniques. Malgré cela, le 1er ressenti reste le coup de cœur.

Contrairement à d’autres modèles ou le côté « stylé » peut faire peur et prendre le pas sur le côté « efficace », là on a un juste milieu.

ASPHALT de chez CEBE

Un look vraiment branché

Si l’objectif principal reste d’être utilisé dans un cadre sportif, on est d’accord que l’envie de porter ce modèle dans la vie de tous les jours reste vraiment forte.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Si le packaging de la monture reste classique, la lunette dénote d’un côté sobre mais mettant bien en avant son côté très tendance.

ASPHALT de chez CEBE

Un verre qui détonne sous une monture classique (enfin pas si classique…)

Alors ok on peut dire que l’ASPHALT peut être qualité de « grosse lunette ». Ce n’est évidemment pas péjoratif simplement un constat.

Et honnêtement c’est séduisant à mes yeux. Il ne faut pas être surpris par la taille car là clairement l’ASPHALT va vous permettre de vous protéger de la faune environnante et surtout volante.

De toutes façons la taille est unique et de base unisexe donc en gros soit on aime soit on passe son tour… Perso j’ai évidemment aimé, appréciant tout ce qui sort un peu de l’«ordinaire».

Et en plus qui dit « grosse lunette » ne dit pas forcément lourde car le poids de l’ASPHALT est d’environ 40g autant dire poids assez light.

ASPHALT de chez CEBE

Un panorama confortable et des plus appréciables

ASPHALT de chez CEBE

Un champ de vision version XXL

De base les lunettes de soleil ASPHALT sont des lunettes cyclisme offrant un champ de vision XXL grâce à son large écran unique.

Pendant l’effort, elles restent parfaitement stables grâce à des renforts en gomme sur les plaquettes de nez et les bouts de branche. Evidemment elles peuvent être utilisés pour la course à pied sans souci et c’est justement le but.

Le côté « galbé » du modèle permet d’avoir un maintien vraiment au top dans l’effort. J’y reviens plus bas mais j’ai utilisé ce modèle pour l’Ultra Périgord dernièrement.

Des lunettes pour ne rien louper de ce qui vous entoure, couplées à des verres traités anti rayures. En gros l’assurance de bénéficier d’une vision confortable peu importe les conditions climatiques.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une technologie du verre aussi séduisante que le design

ASPHALT de chez CEBE

Un verre qui en impose par son design

Si l’ASPHALT détonne par son large champ de vision, qu’en est-il de sa technicité ? Et bien franchement très correct pour le rapport qualité / prix du modèle (90€ pour info).

Les performances étant les mêmes peu importe le temps qu’il fait. Quand je parle de technicité du modèle, évidemment arrêtons-nous un instant sur le côté technique du verre.

ASPHALT de chez CEBE

Déjà dire que le verre Zone Grey Flash Red a une teinte de base grise pour un excellent rendu des couleurs naturelles.

De plus, il est traité avec un miroir rouge pour un renforcement des contrastes et pour bloquer la lumière rouge responsable de l’assèchement de l’œil.

ASPHALT de chez CEBE

Ajouté à cela, le traitement anti UV (A et B) du modèle via le verre polarisé de catégorie 3 (donc idéal pour les journées ensoleillées, nombreuses en ce moment).

En gros ça donne un blocage de 100% des UV pour ne laisser passer que très peu de lumière donc le top.

En plus en ce moment, avec le temps splendide qu’on a à cette période de l’année et le soleil « quasi » permanent, c’est vraiment plus que plaisant de porter un modèle aussi protecteur.

Protecteur en tout point du coup. Entre son « envergure » et ses propriétés technologiques intrinsèques, on a vraiment un modèle de pointe.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une protection bien présente

J’ai utilisé cette paire lors de mon dernier Ultra Périgord. Une course ou le temps aura été parfait et la course un parfait terrain de test.

Clairement je peux vous dire qu’en conditions course, on a globalement un modèle des plus protecteurs. Encore une fois le look pourra en désemparer certains.

Mais quand on porte le modèle on a du mal à passer à autre chose. En plus le look tendance est bien présent.

ASPHALT de chez CEBE

Une remarque sur un côté très embêtant que je trouve sur les lunettes de façon générale, c’est la présence de buée. Je ne sais pas comment je me débrouille mais globalement j’en ai souvent.

Sur l’ASPHALT, sans tout enlever, je peux vous garantir que la présence de buée aura été limité peu importe que je cours le matin ou l’après-midi avec le soleil au zénith !

Au final après quelques semaines d’utilisation, pas de points négatifs et franchement que du bonheur de les avoir porter et de les porter encore dans les prochaines semaines…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon au sujet de l’ASPHALT de chez CEBE

On peut aimer ou pas le côté très tendance de la ASPHALT. Personnellement j’ai beau cherché mais pas de points négatifs sur ce modèle.

Au-delà du look sportif et tendance qui m’aura plus que séduit, le modèle est technologiquement bien pensé sur tous les points. Evidemment gros coup de cœur sur le large champ de vision XXL.

Le reste est validé aussi de mon côté. De la protection « environnement extérieur » à la protection anti-UV et à la limitation de la buée (paramètre important pour moi), le modèle est vraiment très bien conçu techniquement.

Il saura vous accompagner sur toutes vos sorties sportives et vous accompagner dans un style urbain. Le rapport qualité/prix est pour moi très bon. Un coup de cœur au-delà d’un attrait sportif.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer l’ASPHALT de chez CEBE ?

ASPHALT

Sur le site de Cébé

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *