BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


JUYAR FAST [ Test & Avis ] : légères et éco-responsables

JUYAR FAST [ Test & Avis ] : légères et éco-responsables

 

JUYAR FAST : légères et éco-responsables

Une fois n’est pas coutume, Trail Session Magazine vous fait découvrir une nouvelle marque, qui plus est française : JUYAR spécialisée dans les lunettes de soleil de sport de glisse et sport en général.

Le modèle JUYAR FAST vous est présenté dans ce retour test.

Pour la petite histoire, le couple Murielle et Pierre a repris la société JUYAR, fondé en 1965 et s’est installé dans notre très cher sud-ouest, plus précisément dans les landes.

Proche de l’océan et de la nature, ils ont à cœur de faire évoluer leur marque vers une approche plus éco-responsable en utilisant des matériaux et procédé plus proche de l’environnement. Le runner Julien BARTOLI en est l’ambassadeur.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des lunettes JUYAR FAST

Le test terrain de Julien

Pour commencer, le packaging est plutôt soft, un étui souple et les lunettes : simple mais efficace. Le design de l’étui est accrocheur et donne envie de découvrir les lunettes.

La marque annonce directement la couleur avec leur tendance éco-responsable, suffit de voir l’étui et y lire : « made from recycled plastic bottle » !!

Les lunettes, quant à elle, suivent le design de l’étui et sont canons ! Parfaites pour les beaux jours et donner du style !

JUYAR FAST

Caractéristiques des lunettes JUYAR FAST

JUYAR FAST

JUYAR : une marque éco-responsable

Comme évoquées plus haut, les lunettes sont livrées avec un étui souple en microfibre fabriqué en bio matière. Le symbole du recyclage est bien visible.

JUYAR FAST

L’étui n’est pas le seul à être en bio matière, il faut savoir que les montures et branches sont composées à « base de plantes » donc c’est plutôt étonnant !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La mention est à l’intérieur de la branche gauche. Par ailleurs,les branches ont une coupe droite ce qui est plus pratique pour les cyclistes sous les casques.

JUYAR FAST

En ce qui concerne la protection UV, il faut savoir qu’elles sont de catégorie 3 et filtre 100% des UV.

JUYAR FAST

On retrouve le logo « JUYAR » sur les cotés des branches mais il est assez soft.

JUYAR FAST

Un des gros points forts des lunettes, ce sont les aérations dans les découpes de verres qui permettent une meilleure ventilation dans l’effort et surtout l’apparition de buée. Il y en a 3 de chaque coté.

JUYAR FAST

Le nez est réglable, anti-gliss et très ergonomique ce qui assure un bon confort dans l’effort. Effectivement, il vous suffit d’appuyer sur l’ergo en plastique rouge pour ajuster vos lunettes selon votre souhait.

JUYAR FAST

Petit plus, c’est cette bande de mousse située au dessus de l’ergo du nez et au-dessus des carreaux afin d’améliorer le confort lorsque vous les porter.

La mousse permet de tenir à distance sur le front les lunettes et ainsi éviter un colmatage en empêchant l’air de circuler et donc vous provoquer de la buée. C’est donc efficace surtout couplé avec les aérations des carreaux.

JUYAR FAST

Les verres sont non polarisés mais traité de Revo pour plus de look et surtout pour son effet anti-reflet ce qui évite l’éblouissement des yeux lors de vos activités sportives.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet des lunettes JUYAR FAST

Je vais commencer par un point de détail que je n’ai pas cité mais c’est son poids : 23 grammes !!! Elles sont ultra légères, personnellement, je n’avais pas encore testé des lunettes de sport aussi légères.

C’est vraiment agréable, on a l’impression de ne rien porter lors des runs. Je suis plutôt habitué aux verres Photochromic mais j’avoue que les verres Revo font vraiment le job surtout en cette période ensoleillée.

Les lunettes sont assez fines, ne couvrent pas tous le visage comme les masques mais  le confort est bien au rendez-vous ce qui en fait une alliée de taille pour mes sorties du moment.

Petit coup de cœur sur le côté éco-responsable de la marque JUYAR qui fut une découverte avec ce test. Je vous conseillerais donc d’aller jeter un œil à leurs produits qui ne sont pas excessifs en termes de prix et cette « petite » entreprise mérite d’être connue et suivie avec attention. Pour ma part, je garde ce modèle FAST pour l’été.

JUYAR FAST

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ces lunettes JUYAR FAST ?

JUYAR FAST

Sur le site de la marque Juyar

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mai 2022

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.