Barres énergétiques Bio “L’Atelier de Marius et Magalie” : un goût savoureux, une douceur sportive

Barres énergétiques Bio “L’Atelier de Marius et Magalie” : un goût savoureux, une douceur sportive

Une fois n’est pas coutume dans la mise en avant de petites structures, TRAIL SESSION MAGAZINE fait cette fois-ci le choix de mettre en avant la société « L’ATELIER DE MARIUS & MAGALIE » (marque d’Angèle Confiserie), spécialisée dans la fabrication et commercialisation de barres énergétiques certifiées 100% bio, sans gluten et végans.

Vous avez eu ces derniers mois l’occasion d’avoir des retours testing sur de la nutrition complète issue de différentes marques avec pour toutes des produits de qualité utilisables sur des efforts aussi bien courts que longs.

Cette fois-ci  le focus est donc fait sur une marque moins connue, privilégiant une filière courte avec des barres conçues de façon artisanale dans l’atelier de l’entreprise dans le haut var, à Salernes.

Une entreprise jeune et dynamique !

Si de manière générale je préfère passer peu de temps sur la présentation des entreprises pour plutôt m’atteler à la partie technique, je pense que là il est utile de vous présenter la marque au vu de sa jeunesse, dans le but que vous en appreniez un peu plus surtout sur le cheminement.

« L’Atelier de Marius et Magalie », marque d’Angèle Confiserie, a vu le jour en 2019 par les créateurs Stéphanie et Guillaume PASCAL. Tout simplement ils se sont rendus compte que la plupart du temps les sportifs consomment des produits malheureusement industriels ou comprenant des produits chimiques.

Ils ont donc réfléchi à comment ils pouvaient résoudre ce problème, en essayant de trouver des recettes saines et en accord avec les différentes pratiques de sport. Avec une idée en tête : Quels ingrédients pourraient bien convenir ?

Au bout de plusieurs essais et tentatives, sont donc sorties les barres énergétiques en pâte d’amande, riche en amande, bio, sans gluten et végan, déclinée au fur et à mesure en différentes saveurs.

En créant “l’Atelier de Marius et Magalie“, ils ont réussi leur pari, la fabrication de nutrition sportive saine avec des matières premières de qualité choisies avec soin, tout en gardant le coté authentique en fabricant artisanalement dans le Sud de la France.

Et avec évidemment toujours dans un coin de la tête l’envie de proposer de nouvelles recettes, de nouveaux produits afin d’innover et de rendre meilleure la nutrition des sportifs.

Un goût savoureux, une douceur sportive

Maintenant que le décor est bien planté, qu’en est-il concrètement des barres ? Pour information je les ai utilisé sur ma fameuse TDS (145km, 9100D+) en août dernier du côté de Chamonix et si évidemment j’avais pas mal de nutrition sur moi (et pas forcément que de la marque que je présente maintenant), j’ai pris vraiment ces barres énergétiques en pâte d’amande, comme de la gourmandise !

Si j’ai vraiment ressenti l’apport énergétique des barres sur mon effort plutôt très très long, j’ai surtout adoré le côté savoureux et très digeste aussi bien des barres sucrées que salées. Avec des saveurs aussi variées que bien étudiées sur les associations, j’ai vraiment apprécié la texture du produit en lui-même et donc les différentes saveurs.

Je suis persuadé que sur un effort aussi long qu’a été ma TDS (mais la remarque est valable pour toutes les courses je pense), on apprécie finalement une chose au-dessus des autres : avoir un produit savoureux et qu’on a envie de manger !

Ok l’apport d’énergie est plus qu’important et on doit obligatoirement l’avoir dans tous produits de nutritions sportives qu’on prend avec nous, mais la chose importante aussi est de se faire plaisir et pas que cela soit une contrainte sinon on peut se retrouver vers des indigestions qui peuvent au final plus que polluer notre course.

En ce sens les Barres énergétiques en pâte d’amande de « L’Atelier de Marius et Magalie » ont vraiment ce gros plus d’offrir au coureur une gourmandise au-delà de l’aspect apport d’énergie. Évidemment la fin fut très belle pour moi sur la TDS, mais je pense que c’est aussi grâce à une association de facteurs dont ces barres font parties, au même titre que d’autres éléments comme les chaussures.

Pour compléter ce ressenti, j’ai même fait gouter ces barres à mes enfants (1ère fois que je le faisais avec de la nutrition sportive) et ils ont beaucoup aimé car pareil que pour moi, la sensation d’avoir une gourmandise dans la bouche et pas quelque chose de fade qu’on se « force » à ingérer.

Juste quand même 2 mots (car important et surtout quand même but premier de la barre !) sur les conseils niveau “miam miam” :

AVANT L’EFFORT : La barre peut être consommée en collation 1h avant un entraînement ou une compétition

PENDANT L’EFFORT : Une barre toutes les 45min à 1h d’effort, accompagnée d’eau plate. Et c’est tout !

APRÈS L’EFFORT : La barre est à consommer le plus proche possible de l’effort (dans les 30 minutes) pour recharger les réserves énergétiques (pertes glucidiques, sodiques et lipidiques)

ENCAS : Le matin ou le soir, en cas de perte d’énergie. Convient aussi au goûter des enfants

Conclusion

Certes l’offre de nutrition sportive que propose « L’Atelier de Marius et Magalie » est pour le moment assez centrée sur les barres sucrées et salées (pas de gels par exemple) mais clairement si vous êtes adepte du produit naturel alliant « nutrition sportive ET gourmandise », ne cherchez pas plus loin et faites confiance à Stéphanie et Guillaume PASCAL !

Retour réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site mariusetmagalie.fr au prix de 2€ la barre

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *