OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Oxsitis Atom 3: du sur-mesure made in France !

Oxsitis Atom 3: du sur-mesure made in France !

Alors que Sébastien vous a récemment présenté et vanté les mérites du modèle Hydragon Pulse 12.X de chez Oxsitis, j’ai pour ma part jeté mon dévolu sur l’Atom 3, version femme : un sac conçu comme un gilet à l’esthétique et la technicité séduisants !

Comme nombre de coureuses qui évoluent entre le bitume et les sentiers, je suis toujours à l’écoute de ce qui se fait en terme de bagagerie et hydratation de running et notamment dans leur version sacs et gilets.

Je peux me contenter d’une ceinture pour des petites sorties, mais j’avoue que même en entrainement, si je pars plus de 2 heures, je ne me pose pas la question : je mets le sac sur les épaules !

C’est donc avec une curiosité certaine que je me lance sur le testing de l’Atom 3 Women d’Oxsitis. Atom 3 pour aller droit au but, c’est 3 litres de volume harmonieusement répartis, pour une parfaite adaptation au corps.

A l’avant, 6 compartiments sont répartis de chaque côté. Deux d’entre eux pourront accueillir des flasques de 500ml chacune et à noter : elles sont vendues avec le sac !

Une capacité minimale d’un litre donc, que vous pourrez augmenter par l’acquisition d’une poche à eau 1 ou 2 litres que vous pourrez glisser dans le dos si vous le souhaitez.

Petite précision que j’ai appréciée : pour les flasques le fabriquant français a fait appel à son partenaire HydraPak concepteur de systèmes d’hydratation flexibles et performants, qui travaille depuis 2001 avec les plus grands noms de la bagagerie running.

Pas de goût de plastique récalcitrant avec ces flasques en polyuréthane thermoplastique et une résistance à travers le temps et les manipulations grâce au soudage par radiofréquence.

Revenons-en à nos 4 poches restantes à l’avant du sac : 3 d’entre elles pourront accueillir vos réserves alimentaires. Enfin, pour la dernière qui ferme au moyen d’un zip, j’ai choisi d’y glisser mes clés et mon portable pour plus de sécurité.

Pour en finir avec la présentation des rangements, je vous propose de passer sur la partie dorsale : une grande poche qui pourra donc si vous le souhaiter accueillir une poche à eau.

Pour ma part j’y ai glissé mes bâtons : la forme carquois de cette poche s’y prêtant à merveille !

A noter que la poche dorsale dispose d’une encoche sur le côté qui vous permettra de loger aussi très facilement dans cette partie du sac votre veste coupe-vent, en un coup de main sans avoir à défaire le sac.

Lors de ce test, c’est une option que j’ai particulièrement appréciée !

Autre point fort de l’Atom 3 à mes yeux : sa capacité d’adaptation à toutes les morphologies. En entrainement comme en compétition, rien de pire qu’un sac qui bouge !!!

Pour remédier à ce problème, Oxsitis a opté pour une conception de type gilet, avec deux larges bretelles, sur lesquelles viennent se fixer deux sangles ajustables sur le torse et pour compléter deux bandes velcros auto-agrippantes sur les flans.

Autant de petites astuces qui vous permettront un ajustement sur mesure !

Du sur mesure, vous en trouverez aussi avec la matière Coolmax® All Season utilisée pour la fabrication de ce sac. Un matériau qui va favoriser la thermorégulation de votre corps et de vos muscles pendant les différentes phases d’effort de votre sortie.

L’été indien qui m’a accompagné sur les sorties de ce mois de septembre m’a notamment permis de vérifier tout le confort de cette technologie et j’avoue : je suis conquise !

Récapitulatif des caractéristiques techniques

Volume / Poids 3 litres / 170 g
Matières Coolmax® all season Mesh 3D (régulation chaleur corporelle et confort). Fibres Nylon polyamide et fibres élastane
Réglages Velcros latéraux pour ajuster votre sac en fonction de sa contenance et votre taille.
Réglage pectoral et ventral par sangles, pour une meilleure répartition de la charge sur le dos, et une parfaite stabilité, sans gêner la respiration.
Tailles XS/S (< 1m65 / < 45kg) correspondant à la version XXS 2018  M / L (> 1m65 / > 45kg) correspondant à la version XS 2018
Compartiments 1 Poche smartphone grand format (5’5) sur bretelle droite.
1 Petite poche de rangement accès ultra rapide pour gels, barres, bandeau sur le haut de la bretelle gauche du sac.
2 Compartiments accueillant des flasques souples de 500ml.
2 Compartiments en matière Elastane Bi-élastique, pour transporter les réserves alimentaires facilement accessible.
1 Compartiment central dorsal extensible à accès rapides (haut et côté) qui permet d’avoir accès à son contenu, sans avoir à retirer le sac. Idéal pour le rangement d’une veste légère, du matériel obligatoire en course nature, ou possibilité de s’en servir en carquois pour les bâtons.
+ 4 Passants réfléchissants qui permettent de fixer un accessoire filet Mesh, pour augmenter si besoin le volume du sac.
Sécurité Sifflet de secours fixé dans une poche avant du sac  et bandes réfléchissantes dans le dos.

Allez, ne soyez pas jaloux messieurs… l’Atom 3 de chez Oxsitis existe aussi en version homme ! Et puis coté entretien, cela peut vous intéresser aussi ?… Explication en images :

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Disponible au prix de 120€ sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *