OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Bliz Eyewear Fusion : la découverte de l’été, un vrai coup de coeur !

Bliz Eyewear Fusion : la découverte de l’été, un vrai coup de coeur !

Bliz Eyewear est née en Suède en 2007. Cette marque nordique s’est d’abord spécialisée dans les équipements sportifs pour le ski, le trail et plus récemment le cyclisme. La marque propose donc aussi des casques et autres accessoires qui sauront aussi toucher les triathlètes.

Cédric a eu le plaisir de tester tout au long de l’été les Bliz Eyewear Fusion, tant en course à pied (préparation marathon de 18 semaines) que cyclisme… Il a pu comparer avec une autre marque qu’il venait juste de tester, et au final il ne se passe plus de ses Fusion.

Elles sont très agréables à porter et protègent très bien les yeux. Elles sont classes et sobres, mais surtout d’un rapport qualité/prix difficilement égalable.

Historique de Bliz Eyewear

Créée en 2007, la marque de lunettes de sport Bliz appartient à Future Eyewear, groupe suédois qui travaille à la fabrication de lunettes depuis 1987, date de création de sa première marque “Prestige”.

Le groupe possède également les marques de lunettes Dr.Zipe, Granite et Swing. Avec 30 ans de savoir-faire scandinave aux services des yeux, les lunettes Bliz ont été spécialement conçues pour la pratique des sports tels que le ski de fond, le vélo ou le running.

La marque Bliz propose des produits aussi techniques que tendances avec en prime une éthique environnementale affirmée, notamment par l’utilisation de matériaux recyclables.

Les lunettes Bliz sont équipées de verres en polycarbonate incassable, un matériau léger qui bloque les UVA et UVB tout en étant 10 fois plus résistant que le plastique ou le verre.

Un Packaging simple, sommaire et efficace

A l’ouverture, le packaging reste simple et sommaire, mais efficace. La boite rigide les protègera très bien durant vos transports et voyages. J’ai voyagé deux mois à l’étranger et j’ai pu les transporter sans la moindre crainte de les abîmer, notamment lorsqu’elles étaient dans mon bagage en soute.

Le pack comprend vos lunettes, et là vous devriez être frappés : elles claquent ! Il comprend aussi la partie basse des lunettes pour le nez de couleur blanche… vous pourrez donc les customiser à votre goût… et un essuie-lunette ainsi qu’une notice.

C’est très sommaire mais à vrai dire ça suffit amplement ! La boîte est solide et protègera super bien vos lunettes, donc c’est ce qu’on lui demande de faire…

Cédric a donc testé le modèle Fusion qui propose ces deux montures soit blanche soit noire, et des verres orangés. A noter que le packaging devrait comprendre aussi des verres bleutés…

…ces derniers n’étaient pas dans le packaging de test, probablement un oubli.

Présentation générale des Bliz Fusion

Ces Fusion ont un design classe et il faut aimer les “grosses” lunettes. Cédric aime ce genre de lunettes dans le sens où il est protégé su soleil mais aussi des moustiques et moucherons.

Elles sont dans une taille unique et s’adaptent à tous les visages, après c’est une question de goûts. Elles sont aussi unisexes.

Sur ces lunettes on retrouve un seul verre poralisé de catégorie 3 qui s’adaptera donc très bien à tous les types de luminosité. Ce qui est fabuleux avec ce modèle c’est que leur traitement bloque réellement à 100% les UV et laisse passer de 8 à 18% de lumière.

La lentille est donc en polycarbonate, une matière incassable et 10 fois plus résistante que le verre ou le plastique.

C’est donc un bon point pour des lunettes qui durent dans le temps, contrairement à d’autres marques bien plus cher et plus fragiles.

La partie nasale s’adaptera à tous les nez car il est ajustable. Je l’ai trouvé un peu rigide, mais je m’y suis ensuite très bien adapté, et d’un simple coup de doigt je les réajuste sur mon nez.

Test des Bliz Fusion par Cédric

C’est plusieurs mois que je les ai testées dans des conditions météos estivales puis automnales, autant en France (région bordelaise : pratique du Runnning et du Cyclisme) qu’en Roumanie dans les montagnes Carpates (Running et Trail), qu’en Ukraine le long de la Mer Noire en septembre et début octobre (dont le semi marathon d’Odessa avec).

Dès que je les ai portées c’est leur légèreté qui m’a le plus marqué. Seulement 35g malgré cet aspect imposant que certains soulignent. Les deux branches sont fines avec des embouts en caoutchouc qui ne font pas mal aux oreilles.

Ce modèle est designé dans une finesse qui me plait et surtout les verres teintés, contrairement à d’autres, ne modifient pas les couleurs des paysages !!! Enfin et quelque chose de très important, ces derniers runs c’était brumeux, humide, et je n’ai eu aucun effet de condensation, donc pas de buée 😉

Sur ces lunettes tout est bien pensé et du run avec petite casquette ou avec casquette intégrale, c’est toujours un plaisir de les porter et de faire du sport avec.

Je n’ai pas eu le moindre moucheron ou moustique qui ont pu importuner mes yeux. Cet hiver je compte continuer de les utiliser.

A vélo elles ont confirmé qu’elles ne laissent pas passer la condensation, et que SURTOUT elles ne modifient pas le champ de vision ni les couleurs naturelles des paysages.

Hyper important pour ne pas se casser la figure. Elles vont faire un tabac chez les triathlètes, c’est évident !

C’est un modèle complet que je songe même à porter pendant le ski cet hiver. Elles sont massives et protègeront mes yeux de l’air. A voir… 😉

La qualité des verres est de très bonne facture, après plusieurs mois de test je n’ai strictement pas la moindre rayure sur les verres.

Elles m’ont accompagné récemment sur mon semi-marathon à Odessa en 1h22, et seront mes partenaires pour le Marathon de Nice-Cannes le 3 Novembre 2019 avec un objectif de 2h50.

Conclusion

Les +++

  • Personnalisation des lunettes

  • Stabilité sur le visage

  • Qualité des verres

Les – (pour chipoter)

  • L’embout nasal un peu rigide au départ…

Je recommande ces lunettes pour leur EXCELLENT rapport / qualité /prix ! C’est un vrai coup de coeur et une vraie surprise / découverte <3

 

Test réalisé par Cédric pour Trail Session Magazine

 

Disponibles au Prix de Vente de 90€ sur le site de Bliz

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *