OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Forerunner 245 Music : Garmin vous donne le tempo !

Forerunner 245 Music : Garmin vous donne le tempo !

Depuis sa sortie dans les bacs en mai dernier, la Garmin Forerunner 245 Music fait parler d’elle, pourquoi ? C’est simple, elle a tout d’une grande, elle est à un prix abordable et cerise sur le gâteau, elle vous chante la sérénade !

A la rédaction nous avons essayé de vous dresser dans les grandes lignes les caractéristiques principales de ce nouveau modèle …. histoire que vous ayez le temps d’en parler au père Noël !

A qui s’adresse ce nouveau modèle signé Garmin, et qu’a-t-il de plus que la version précédente, la Forerunner 235 ?

C’est un peu les questions récurrentes que l’on se pose tous, alors je vous propose de rentrer dans le vif du sujet en apportant des premiers éléments de réponse.

La Garmin Forerunner 245 Music s’adresse prioritairement aux pratiquants de course à pied et plus largement à tous les sportifs puisqu’elle propose de nombreux profils : course à pied, tapis de course, trail, cardio, muscu, vélo, vélo d’intérieur, stepper, yoga, natation en piscine, etc…

Pour les pratiquants de trail et rando de montagne, il faut apporter une précision : la Forerunner n’est pas dotée d’un altimètre barométrique (l’altitude est mesurée en fonction des coordonnées GPS) .

Cependant, ce modèle est équipé de la nouvelle puce GPS Sony, très économe en énergie. La preuve son autonomie est de 24 h en mode GPS ! Je vous vois déjà sourire… oui biensûr ce chiffre chute à 6h si vous activez la fonction GPS + Musique.

Parce que bien évidemment, l’atout majeur de cette montre c’est de pouvoir vous embarquer sur plusieurs activités sportives en vous donnant le tempo !

Et côté playlist, pas la peine de faire un choix draconien dans vos préférences puisque vous allez pouvoir sélectionner près de 500 titres (3.4 GO de mémoire pour stocker votre musique, c’est pas dingue ça ?) !

Et pas la peine d’enregistrer forcément vos morceaux à l’avance : une playlist dédiée sur votre compte Spotify ou Deezer et hop, c’est parti pour une synchronisation en Wi-Fi !

Vous pouvez donc laisser le téléphone à la maison et partir courir avec juste votre montre et une paire d’écouteurs bluetooth ! Si comme moi vous vous dites : « Oui c’est bien beau, mais en même temps je préfère avoir mon tel en cas d’urgence » soyez tranquille, Garmin propose sur ce modèle le live track (suivi de votre trace sur internet).

Si vous mettez votre portable à l’abri dans votre sac de trail, vous pourrez même bénéficier de la fonction « détection d’accident » selon votre activité, votre montre pourra détecter une chute et émettre un appel de demande d’assistance en précisant votre nom et les coordonnées GPS du point où vous vous trouvez.

Moi qui ai des petits poignets j’avoue que j’ai particulièrement apprécié de trouver un modèle à l’esthétique soignée, qui convient parfaitement aux femmes. 38.5 grammes au poignet, vous oublierez même que vous la portez !

Par contre pas d’inquiétude : grâce à son boitier de 42.3 mm et son écran de 30,4 mm vous n’aurez aucune difficulté à lire les données de votre montre, même dans l’effort ! D’autant que la résolution est passée à 240*240 pixels !

Le capteur optique de fréquence cardiaque au poignet vous permet de dire bye-bye aux ceintures cardio qui lacèrent le torse. Et ça aussi j’aimé !

Vous n’avez pas le sens de l’orientation ? C’est pas grave, avec une compatibilité aux systèmes satellites américain (Gps), russe (Glonass) et européen (Galiléo), la fonction boussole numérique ou encore le TracBack pour revenir sur vos pas, vous n’avez plus à douter : vous retrouverez toujours votre chemin !

A l’usage quotidien votre Garmin Forerunner 245 Music devient votre coach sportif personnalisé : distance parcourue, minutes intensives, calories dépensées, programmes d’entrainement, analyse du sommeil et même, mesdames, le suivi de votre cycle menstruel ! Ca vous parait bizarre, n’empêche que moi depuis que j’utilise ça j’ai plus de mauvaise surprise !

Plus largement, la montre connectée Forerunner 245 Music est dotée d’outils qui vous analysent votre niveau de bien-être pour optimiser vos entraînements. Par exemple, l’oxymètre de pouls : ce capteur situé au poignet estime la saturation en oxygène de votre sang, ce qui vous permet de savoir de quelle manière votre corps absorbe l’oxygène, surtout quand vous dormez.

Pour vous aider à optimiser l’énergie de votre corps, la fonction de suivi Body Battery utilise les données collectées pour évaluer vos réserves d’énergie à tout moment : vous pouvez dès lors planifier votre journée en équilibrant temps d’activités / temps de repos.

J’ai pu tester ce petit bijou au cours d’une prépa marathon : à raison de 3 sorties semaine, dont 2 avec des changements d’allure. Pas de casse –tête : j’enregistre mes séances, je lance celle que je dois faire et je me laisse guider par les bip de ma montre : un vrai confort !

Envie de personnaliser votre écran ? Faites comme moi, téléchargez l’application Garmin Face It et utilisez vos photos perso, combinées aux différents formats d’affichage de l’heure (numérique ou analogique) pour faire de votre montre une pièce unique !

Avec la Forerunner 245 Music, Garmin propose donc une montre tout aussi efficace dans ses fonctions sportives que de montre connectée, avec cet avantage majeur de vous permettre d’activer votre musique partout, que vous soyez en entrainement, en compétition ou simplement dans les transports en commun sur vos trajets maison-boulot.

Ce que j’aurais aimé trouver en plus ? La possibilité de recharger la montre en étant en activité. Après en ce qui concerne mon profil et mes habitudes, j’aurais aimé la fonction nage en eau libre et la fonction SUP/paddle que j’utilise aussi sur ma Garmin 5s+, mais là on n’est plus du tout dans les mêmes budgets !

 

Test réalisé par Emilie pour Trail Session magazine

 

La Garmin Forerunner 245 Music est disponible au prix de 299 euros chez notre partenaire i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *