“BOA BOA BOA” ! La vérité elle déchire la 1500T2 de chez New Balance avec le Système BOA !

“BOA BOA BOA” ! La vérité elle déchire la 1500T2 de chez New Balance avec le Système BOA !

New Balance 1500T2 avec le “Système BOA“, c’est une petite révolution pour un ajustement ultra parfait et rapide ; pratique pour les Triathlètes ou Runners pressés de renter chez eux pour repartir courir…

Le Système BOA

Une première pour moi et je peux vous dire que de revenir sur un système de laçage “normal” devient difficile une fois que l’on a pu tester ce système.

Une fois le pied rentré dans la chaussure, un tour de mollette et elle est immédiatement ajustée avec une précision chirurgicale.

Sur ce modèle on sent vraiment que toute la chaussure ne fait qu’un avec le pied : vraiment super agréable, pas de souci de serrage, ni peu ni trop serré !!!

Serré en haut et pas en bas : enfin un serrage homogène et d’une grande précision, un vrai bonheur, on le doit aussi au sytème Meta-Lock de chez New Balance.

Pour le desserrage, rien de plus simple, on tire sur la mollette et elle se desserre instantanément.

Aussi là où le système est extrêmement bien fait : tout est prévu pour qu’il ne s’ouvre pas intempestivement avec les chocs, il résiste à la saleté, est imperméable… c’est un coffre-fort de technologie 😉

La chaussure, une fois mise rapidement, car c’est le but de ce modèle, procure immédiatement un confort, elle est fitée au top.

Absolument aucun problème pour rentrer dedans, dans le sens où l’on n’est pas gêné par la languette car elle fait partie intégrante de la chaussure. Un tour de mollette du “Système BOA” et “bim” c’est parti…

La “Semelle Intermédiaire“, avec le Système RevLite, confort au rendez-vous, un amorti et surtout un dynamiste vraiment bluffant.

Elles sont tellement légères qu’on a l’impression qu’elle n’ont pas n’amorti… mais en fait pas du tout : bien au contraire. Le système RevLite est vraiment au point, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Amorti au top, ET … DY-NA-MI-QUE …

En effet, c’est une chaussure extrêmement dynamique qui vous permettra de battre des records 😉

De plus la semelle multicolore est une vrai tuerie sur le plan visuel et esthétique !!! J’adore <3

La “Semelle” procure une très bonne accroche sur le bitume, grâce à sa tige T-Beam ; la souplesse est bien présente et le maintien de trajectoire au niveau du médio-pied, accentue le dynamisme, c’est vraiment agréable.

Conclusion

C’est un modèle que j’ai vraiment apprécié vous l’avez compris 🙂 Le “sytème BOA” est ultra précis quant au serrage millimétré et rapide, il apporte un énorme +++ à ce modèle de chez New Balance. L’association de la Marque Américaine à BOA est une prouesse technologique sur ce modèle.

Les mots qui sont revenus dans mon retour test sont : confort et dynamisme. Deux mots associés à légèreté que les triathlètes apprécieront sans aucun doute. Moi-même, je vais conserver ce modèle comme chaussure de route car j’ai été conquis.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cela avec un modèle performant sur route ! Je pense que je suis comme Cendrillon : j’ai juste trouvé chaussure à mon pied 😉

Le 2 Juin prochain elles m’accompagneront sur Tri de St Raphaël !

Points clés de la chaussure New Balance T2 Boa

  • Structure chausson : confort

  • Conception sans couture : réduit les frottements

  • Serrage micrométrique BOA : ajustement personnalisé

  • Semelle intermédiaire RevLite : amorti et légèreté

  • Tige T-Beam : maintien et souplesse

  • Mesh aéré : respirabilité

  • Semelle intérieur amovible : hygiène et propreté

  • Drop : 6mm

  • Poids constaté : 244g en taille 44

Technologies

Système de fermeture Boa
Système de fermeture à molette avec fils réglables le long du médio-pied pour un meilleur maintien.

Boa propose des solutions de fermeture et de serrage conçues pour la performance. Le système breveté Boa est composé de trois éléments principaux : disque à micro-réglage, lacet léger et ultra résistant et guides pour lacet à faible frottement. Chaque configuration est unique et développée pour optimiser le maintien et offrir précision, adaptabilité et contrôle.

RevLite
Nouvelle technologie d’amortie développée par New Balance qui garantit un amorti premium et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.
T-Beam
Insert au médio-pied  permettant la torsion tout en maintenant la stabilité

Meta-Lock

           Structure enveloppante au niveau du médio-pied.

Test réalisé par Sébastien CANTERO

Instagram : Seb De Montyvrac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

Disponible au prix de 130€ chez i-Run.fr

Guide des tailles New Balance / Chaussures homme / Route & chemin




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *