OFF
ON
Boxed
UYN EVOLUTYON : Une seconde peau de haut niveau !

UYN EVOLUTYON : Une seconde peau de haut niveau !

Lancée en 2018 par Trerè Innovation, la marque UYN appartient à l’un des plus grands fabricants et spécialiste de textiles fonctionnels.

UYN EVOLUTYON “Unleash Your Nature”

Depuis 1950, cette entreprise familiale ne cesse d’investir dans la recherche et le développement afin de proposer des produits de qualité répondant aux tendances de l’époque.

Toujours à la pointe de la technologie, l’entreprise possède aujourd’hui un véritable centre de recherche afin d’adapter ses produits aux exigences des disciplines actuelles.

Un nouveau test chez TRAIL SESSION et de nouveau très agréablement surpris par cette marque dont je ne connaissais pas l’existence. Et pourtant bien présente dans le monde du sport car UYN est  le partenaire officiel de l’équipe de FRANCE, ITALIE, NORVEGE, RUSSIE, AUTRICHE, ALLEMAGNE et SLOVAQUIE de ski alpin et donc de nombreux champions mondiaux.

MON TEST

J’ai eu un grand plaisir a tester ce produit sur la fin de ma préparation au marathon de TOKYO en période hivernale fin février jusqu’au beaux jours actuels. Je vous livre mes impressions, mais avant quelques détails explicatifs.

CARACTERISTIQUES

COMPOSITION : NATEX  qui est une fibre de nylon 100% naturelle et DUAFIL,  fil hybride qui se caractérise par sa résistance à l’usure, sa durabilité et sa consistance car il ne change pratiquement pas en termes de longueur et de stabilité. Il apporte un maximum de confort et de performances.

TECHNOLOGIES

HYPERMOTION : Une coupe innovante faite d’un seul morceau de tissu pour une posture optimale et une liberté de mouvement illimitée.

COOLVENT se base sur la structure ouverte du tissu. De nombreux canaux pénètrent dans la surface interne de la matière pour assurer un flux d’air constant et optimiser le confort. Le tissu absorbe rapidement la transpiration, rafraîchit le corps pendant le mouvement et garde la peau agréablement sèche grâce à une respirabilité élevée.

HEATMEMORY : La matière se réchauffe lors des phases de repos. Les caractéristiques d’isolation protègent le corps face au refroidissement lors du repos tout en gardant le corps chaud.

DRYLIGHT à l’intérieur des coudes et là où la transpiration s’accumule le plus, la technologie UYN Drylight évacue la transpiration à l’extérieur au moyen d’une technologie en maille plus légère et extrêmement absorbante.

FEELINES : Des lignes de contour dynamiques sans coutures relient parfaitement chaque zone fonctionnelle et assurent un confort optimal et une meilleure liberté de mouvement.

Tout d’abord, comme vous pouvez le voir ce haut d’apparence très “robotique” au premier aspect est finalement très élastique et très confortable. Une seconde peau que l’on ne veux plus ôté.

J’étais septique sur le design et puis je m’y suis fait jusqu’à le porter pour diverses activités : renforcement en salle, course à pieds, sortie vélo et même au travail sous ma tenue de gendarme 🙂 lors de mes patrouilles de nuit afin d’être au chaud tout en gardant une liberté de mouvement parfaite !!

Effectivement, il sera idéal en couche unique l’hiver (température entre 0 et 10°C, en deçà il faudra le coupler a une couche supplémentaire)

Il est très respirant grâce à la technologie COOLVENT présente sur le thorax et le long de la colonne. Aucune sensation d’humidité, la sudation est absorbé, offre de la fraicheur et ensuite sèche rapidement.

La technologie DRYLIGHT  présente sous les aisselles et au niveau des coudes permet d’évacuer la transpiration grâce à une maille légère et extrêmement absorbante. On a tous connu cette sensation désagréable d’humidité froide surtout l’hiver au niveau de ces parties… ce n’est plus le cas !!

Gros point positif sur la structure HYPERMOTION que l’on retrouve sur les bras, épaules et haut du dos qui est faite d’une seule pièce donc sans coutures et permet ainsi une grande liberté de mouvement et de garder une bonne posture.

D’où le fait qu’il soit porté par les grands champions de ski alpin tel que Marcel Hirscher (Autriche) et le français Alexis Pinturault.

Autre caractéristique plutôt agréable, c’est le HEATMEMORY : c’est la matière présente sur les flanc et le haut des omoplates qui lors des phases de repos se réchauffe et permet au corps de ne pas se refroidir.

CONCLUSION

Une incroyable et étonnante découverte lors de ce test, j’ai adoré et aujourd’hui encore porté ce haut lors de mon quotidien. Je ne le quitte plus c’est ma nouvelle seconde peau jusqu’aux beaux jours et températures clémentes 😉

De la qualité et du confort, tout ce que l’on recherche pour un bien être lors de nos sorties sportives !!!

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

Disponible au prix de 79€ sur le site de UYNSPORTS

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *