I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Boxer Saxx Quest [ Test 2022 ] : un coup de « Balls » de l’avoir !

Boxer Saxx Quest [ Test 2022 ] : un coup de « Balls » de l’avoir !

 

Boxer Saxx Quest : un coup de « Balls » de l’avoir !

Autant il est indispensable d’avoir un bon textile pour courir. Du bon matériel pour performer. Autant la partie sous-vêtements est une catégorie que nous avons peu l’occasion de tester.

Aujourd’hui, nous vous proposons un retour d’un boxer de la marque Saxx : le Boxer Saxx Quest ! Un retour pas si classique évidemment puisqu’il intègre la technologie BallPark Pouch.

Et là honnêtement gros coup de cœur évidemment ! Marre d’avoir vos « balls » qui se baladent dans tous les sens ? Et bien je crois que nous avons une solution tout à fait intéressante à vous proposer.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du Boxer Saxx Quest

Test terrain du Boxer Saxx Quest

Un coup de « Balls » visuel

Bon clairement, j’ai adoré ce Boxer Saxx Quest. Tout me plait sur ce boxer.

Autant le design que le confort. Alors évidemment je vais revenir plus longuement sur l’atout qui fait le charme de ce boxer mais je voulais quand même commencer par l’aspect confort.

Quand je dis « coup de « Balls » visuel » vous allez comprendre plus bas. Mais en gros rien ne bouge et ne se balade dans tous les sens. Un must quand on souhaite avoir un bon maintien global du corps. La partie « intime » en faisant logiquement partie.

Le tissu Quest micro perforé offre une incroyable respirabilité et certifie un séchage rapide. Son traitement anti-odeurs vous permet d’évoluer sereinement. Si la respirabilité est là, le maintien est tout aussi présent.

Maintien présent via une ceinture élastique vraiment top.

Boxer Saxx Quest

Un boxer vraiment complet avec une liberté de mouvement totale. Liberté de mouvement totale et donc ajustement parfait. Cet ajustement étant aussi du par la présence de la technologie Three-D Fit qui offre vraiment une super liberté de mouvement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De la généralité au ressenti en situation de course

Un boxer tout simple ?

Bon soyons clair, je suis beaucoup plus fan des boxers que des shorts intégrant un sous-vêtement, donc là-dessus je suis vraiment parti confiant dans le ressenti du produit.

Néanmoins (et c’est vraiment l’intérêt personnel que j’en ai) malgré ce fort penchant pour ce type de sous-vêtement, je galère toujours sur le fait d’avoir des irritations (au niveau de l’entre cuisse… du classique quoi) sur à peu près…

TOUS mes ultra trails !!! (malgré la crème que je mets avant, et la qualité (enfin normalement) de mes sous-vêtements) ; et d’avoir un sous-vêtement qui remonte constamment pendant les courses !

Bref sur ces 2 points, je voulais vraiment être convaincu par ce Boxer Saxx Quest et j’en attendais donc beaucoup !

Après ces quelques sorties avec ces boxers, qu’en est-il de mon ressenti ? Est-ce que Saxx a réussi à convaincre ?

Boxer Saxx Quest

Alors déjà soyons clair, le boxer ne remonte pas ! Il évite clairement les contacts peau contre peau, à l’entrejambe, évitant ainsi les frottements désagréables et irritants.

C’est vraiment top de ne pas avoir eu le moindre frottement sur les entrainements que j’ai pu faire avec ce produit. Alors bien sûr je n’ai pas pu le tester dans un cadre « Ultra Trail », et il ne fait pas vraiment une chaleur étouffante en ce moment.

Chaleur qui peut entrainer une transpiration et donc accélérer le processus d’irritation même si frottements minimes. Mais je suis globalement très satisfait sur ce 1er aspect après des sorties de 1h30 avec.

Passé cet aspect « absence frottements », si on rentre dans les détails du boxer, on a une ceinture vraiment ultra plate et plutôt douce.

Une ceinture qui ne serre pas et reste parfaitement en place (là aussi c’est vraiment appréciable de ne pas avoir la ceinture de son boxer qui se plie vers l’extérieur et descend un peu).

Vos balls restent en place

Boxer Saxx Quest

Et c’est là qu’est le véritable atout différenciant de ce Boxer Saxx Quest. Pour faire simple le Boxer Saxx Quest intègre la technologie BallPark Pouch.

Pour faire simple et explicite, c’est tout « simplement » l’intégration d’une poche brevetée semblable à un hamac 3D conçue pour maintenir toute circonstance.

Et j’avoue que l’idée est vraiment top et offre un boxer différenciant. Il fallait y penser et je ne peux que valider au travers de ce retour complet.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Sébastien au sujet du Boxer Saxx Quest

Alors qu’on retrouve de plus en plus sur le marché des shorts running intégrant un sous-vêtement, la marque Saxx ne cesse d’innover pour votre confort, et clairement avec ce Boxer Saxx Quest, les sportifs que vous êtes allez être conquis.

Conquis évidemment par la présence de la technologie BallPark Pouch. Une technologie vraiment différenciant et super bien pensée. Pour notre bien être évidemment qui passe par un ajustement et maintien de nos « balls ».

Outre son maintien exceptionnel, ce boxer offre un confort formidable tant au niveau de la ceinture abdominale qu’au niveau des cuisses. Ajoutez à cela une évacuation de la transpiration et vous obtenez le sous-vêtement parfait pour les hommes.

Boxer Saxx Quest

Testé, validé et approuvé par Sébastien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le Boxer Saxx Quest ?

Boxer Saxx Quest

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Décembre 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *