OFF
ON
Boxed
Brooks Caldera 3 : conçue pour vous séduire !

Brooks Caldera 3 : conçue pour vous séduire !

Chaussure de trail surprenante par son confort et son dynamisme, la Brooks Caldera 3 devrait séduire nombre de traileuses à la recherche d’une chaussure adaptée aux moyennes et longues distances, grâce à un amorti efficace.

En cette saison sans nom où lundi est estival, mardi automnal et mercredi limite hivernal, la Brooks Caldera 3 va être votre chaussure de trail préférée ! Equipée d’un double mesh sur l’intégralité de la chaussure elle offre une vraie résistance aux accrocs de ronces et autres branchages éparpillés sur des terrains techniques tout en permettant une vraie respirabilité.

Vous apprécierez sans aucun doute sa nouvelle tige en Ariaprene qui draine rapidement l’eau (et la transpiration) et permet un séchage rapide après un passage dans les flaques ou même une traversée de ruisseau : un concept fortement agréable avec cette météo capricieuse.

Vous préférez les trails sablonneux ? Pas de problème, optez toujours pour la Caldera 3 qui vous offre une facilité de compatibilité avec des guêtres grâce à son système de fixation étudié pour ! Très concrètement, à part sur terrains très humides et boueux, où j’ai senti l’accroche moins efficace, je n’ai pas trouvé de limite à cette chaussure !

Sur ce modèle, l’amorti BioMoGo DNA présent au niveau de la semelle intermédiaire (DNA Midsole) s’adapte de manière dynamique à votre foulée: une technologie qui prend tout son sens sur moyenne et longue distance en optimisant l’amorti.

En effet, placé dans la semelle intermédiaire l’amorti BioMogo DNA vous permet de bénéficier d’un amorti confortable et d’un renvoi d’énergie efficace pour maintenir le rythme tout au long de votre parcours.

Si la semelle parait épaisse, 28 mm au niveau du talon et 24 à l’avant du pied, on notera un drop plutôt correct de seulement 4 mm sur ce modèle.

Du côté de la semelle, la Caldera 3 fait appel à la technologie TrailTrack qui propose des crampons en forme hexagonale pour une meilleure accroche. Si vous le remarquez dans les descentes, c’est surtout lors des ascensions que le TrailTrack révèlera toute son efficacité !

Rappel des principales caractéristiques de la chaussure Brooks Caldera 3 :

  • BioMogo ADN : amorti et retour d’énergie

  • TrailTack et crampons : adhérence et traction

  • Tige en maille Ariaprene : drainage et aération

  • Languettes de fixations pour guêtres : ajustement et confort

  • Largeur B : médium

  • Drop : 4mm

  • Poids constaté pour la pointure 40 femme : 252 g

  • Coloris : noir, gris, violet et corail (oui je vais pas vous redire que je suis complètement fan…. mais je suis complètement fan !)

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Actuellement disponible au prix de 105€ sur le site de i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Mai 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *