OFF
ON
Boxed
Brooks Glycerin 17 : Plus confortables que de la ouate !

Brooks Glycerin 17 : Plus confortables que de la ouate !

Si comme notre rédactrice vous n’avez jamais pris le temps de tester le modèle Glycerin de Brooks, il est temps de vous y mettre !

Parce qu’à en lire son retour test, le maître mot, c’est “confort” !

De la semelle extérieure en passant par l’intérieur jusqu’au mesh et même la languette, cette 17ème version de la chaussure star de Brooks est un concentré de confort et de douceur… idéal pour vos sorties longues !

J’aurais dû me douter à la réception du colis pour le test que les Glycerin 17 de Brooks ont un atout majeur : leur confort ! Ce n’est donc pas pour rien si elles m’ont été adressées, non pas dans un traditionnel carton à chaussures mais dans un…. oreiller !

Bien qu’elles affichent un poids d’environ 268g, elles se font si légères et si confortables que l’on n’a pas envie de les quitter…

Jusqu’ici je n’avais pas eu l’occasion de tester le modèle Glycerin de chez Brooks, mais je comprends désormais bien mieux tous ceux qui m’en ont vanté les mérites sur les versions précédentes.

La semelle intermédiaire est dotée de la technologie DNA loft qui, comme précisé dans la vidéo joue le rôle d’amortisseur à chaque impact, tout en dynamisant la prochaine foulée.

Le travail de découpe de rainures de flexibilité au niveau de la semelle extérieure, tant sur les côtés qu’au niveau du talon vient compléter l’amorti du DNA loft et favoriser la souplesse de la semelle.

A chaque foulée, le déroulé du pied est facilité. C’est de fait une chaussure idéale pour les coureuses qui ont une tendance naturelle à attaquer par le talon.

Si le confort est particulièrement remarquable au niveau de l’amorti, c’est aussi au niveau du chausson que vous le remarquerez. Brooks a retiré toute couture propice aux frottements grâce à son procédé 3D Fit print vous assurant ainsi de vous protéger des irritations fréquentes sur les sorties longues.

Attention, ce n’est pas pour autant que votre pied ne sera pas correctement maintenu !

Bien au contraire la sensation de maintien, quelle que soit la morphologie de votre pied est bien présente, que vous soyez engagée sur route comme sur chemins tracés.

Ce maintien est prioritairement dû au mesh en double jacquard similaire à une forme de tissage conservant des trous pour la ventilation.

A l’intérieur du chausson, la nouvelle semelle de propreté OrthoLite augmente aussi le confort pendant vos runs. Ses propriétés anti-humidité et anti-microbes vous permettront de conserver votre chaussure propre et saine.

La seule remarque d’amélioration que nous pourrions formuler tient donc au niveau du drop : 10 mm, cela reste un peu élevé et pas forcément dans la tendance actuelle pour une chaussure dernier cri.

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Les Brooks Glycerin 17 sont disponibles au prix de 170€ sur le site de notre partenaire i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *