Brooks Levitate 3 : dynamisme et confort comme alliés !

Brooks Levitate 3 : dynamisme et confort comme alliés !

Vous hésitez encore sur votre prochain modèle pour faire tomber vos records ? 10Km, Semi marathon, marathon, tels sont vos objectifs de l’année ?

Plus de doute, partez à la découverte des Levitate 3 de Brooks et engrangez les kilomètres sans aucunes craintes.

PRÉSENTATION

Comme son nom l’indique, il s’agit déjà de la 3eme version du modèle et une première pour moi chez Brooks.

Et qu’elle fut ma surprise lorsque j’ai découvert la box, rien que le packaging m’a donné envie de courir. Une seule hâte, les chausser et enfin voir ce qu’elles donnent sur le bitume.

Côté look, l’esthétique de la chaussure et la couleur noir et gris font leur effet. Discrète, sobre et classe. La Levitate 3 est également disponible en turquoise pour ceux qui souhaitent un peu plus de couleurs.

Point de vue confort, une impression d’enfiler des chaussons apportée par le col de chaussure à « effet chaussette » et confirmée par une tige mesh avec languette pseudo intégrée ; l’ensemble épousant parfaitement le pied et permettant une évacuation de la chaleur afin d’éviter la surchauffe.

Petit bémol au niveau du poids, avec 315g affiché sur la balance, elles peuvent paraître un peu lourdes mais vous verrez par la suite que ces quelques grammes superflus se font très rapidement oublier.

Concernant la semelle, cette dernière a été conçue dans le but de permettre un déroulé rapide du pied sans perte d’énergie. On peut voir la géométrie plate de la semelle, ce qui apporte un meilleur contact au sol et davantage de traction.

Comme la plupart des chaussures route, une légère perte d’adhérence peut se faire ressentir sur sol mouillé certainement due au fait de cette constante propulsion qui nous pousse à aller toujours de l’avant.



TEST

Impressionné, c’est le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai effectué mes premières foulées. L’impression que ces Brooks Levitate 3 me tiraient vers l’avant comme pour me dire « allez on y va »

Sans doute grâce à l’amorti super dynamique en DNA, plus on lui en donne plus on en reçoit.

Encore des termes techniques incompréhensibles me direz vous ? Oui mais une chose est sûre, cet amorti, en plus d’effectuer son rôle à merveille, vous propulse constamment à donner le meilleur de vous-même.

Même lors de mes sorties de récupération, je me surprenais par ma vitesse moyenne en fin de séance, le tout en étant à l’aise cardiaquement.

De part sa conception à effet chaussette les Brooks Levitate 3 offrent un confort et un maintien du pied parfaits. Pas de temps d’adaptation, on se sent tout de suite à l’aise dans ces chaussures et on peut se permettre immédiatement d’effectuer de belles sorties.

La chaussure offre un maintien constant même lors de changements de direction assez brutaux… Pas le moindre échauffement ou mal-être malgré une 1ere sortie assez longue.

Et ce n’est pas par la suite que le confort s’estompe, plus les séances passent et plus je me sens bien avec.

Les Brooks Levitate 3 offreNT une excellente adhérence sur sol sec. ChangementS de direction, descentes abruptes ou autres ne sont plus un souci. On peut leur faire confiance à ces Levitate 3.

Par contre j’ai pu remarquer parfois un léger manque d’accroche sur sol mouillé. Rien de plus normal pour ce type de chaussures mais frustrant tant elles donnent envie de se dépasser.

Comme évoqué un peu plus haut la Levitate 3 peut paraître un peu lourde si l’on s’arrête aux chiffres. Cela serait une erreur de se focaliser là-dessus. À aucun moment je n’ai ressenti ce poids même lors de séances finies dans la douleur.

Au contraire, plus les kilomètres passaient et plus l’impression de courir sur du coton se faisait ressentir. Le renvoi d’énergie de la semelle est tel qu’il en fait oublier immédiatement ces quelques grammes en trop.



CONCLUSION

Pour une première avec la marque Brooks, je ne suis absolument pas déçu bien au contraire. Pour tous ceux qui cherchent une chaussure performante aussi bien sur courte que longue distance la Brooks Levitate 3 est faite pour vous.

De par son confort et sa réactivité cette chaussure est un pur bonheur. A consommer sans modération car ce modèle ne demande que ça.

Ne perdez plus une seconde et foncez vous procurer ces petits bolides !

 

Test réalisé par Jérémy pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *