Brooks Trail Summit 2023 : derrière le regard de passionné(e)s en marge de la Transgrancanaria 2023
Si les retours produits restent le meilleur moyen de mettre en valeur une marque, les interviews sont un moment d’échange ou l’humain prend le pas sur tout autre chose.
Un moment de discussion ouverte pour en savoir plus. Récemment TRAIL SESSION a eu l’opportunité et la chance de faire partie d’une fabuleuse parenthèse enchantée à l’occasion du Brooks Trail Summit.
Un moment de partage sportif durant lequel la marque Brooks a l’habitude tous les ans de réunir sa team running au complet et un certain nombre de média.
Si ce moment est un partage sportif autour d’une communication globale présentant une stratégie, une vision mais aussi de nouveaux produits, c’est également une possibilité d’échange avec beaucoup de monde.
C’est ainsi qu’après vous avoir présenté un 1er article autour de la partie produits de la marque Brooks et un retour de la Transgrancanaria sous forme de récit, nous avons l’occasion aujourd’hui de vous faire visionner 3 superbes interviews que nous avons réalisées durant notre séjour sur place.
Avant de rentrer dans le vif de l’interview (in english of course pour Scott Jurek), petite présentation obligée pour chacun de nos invités de marque !
Ingrid Tissot : Manager Marketing Brooks France
Le portrait
Le métier d’une passionnée
Ingrid Tissot est responsable marketing pour la France. Elle a une longue histoire avec Brooks puisqu’elle a été à l’origine de la réintroduction de Brooks en France en 2004.
D’abord, en tant qu’agent, elle a développé Brooks sur le territoire français en occupant diverses fonctions, puis depuis 2015 au sein de la filiale, elle pilote et déploie la stratégie marketing en France.
Le cheminement chez Brooks
Avant ce rôle, elle a travaillé chez Asics en tant qu’assistante marketing pendant 3 ans, puis responsable du développement textile. Elle était en charge de la création et de la production des lignes sports collectifs et lifestyle pour le marché français.
Basée à Chamonix, elle est passionnée par les activités outdoor, et possède une solide connaissance du Trail.
A partir de 2010, elle a développé des projets de soutien au trail en France, en travaillant avec certains des meilleurs athlètes français.
Dans le cadre du développement de la catégorie trail chez Brooks en Europe, elle a contribué au business plan que nous déployons actuellement. Elle est particulièrement impliquée dans le pilier du marketing sportif et a dirigé la création de l’équipe Brooks Trail Runners.
Ingrid a obtenu un master en sciences politiques à Genève, en Suisse, avec une spécialisation en relations internationales.
L’interview
Frédéric Poumerol : Traileur de haut niveau, Brooks Trail Runners
Le portrait de ce passionné de montagne(s) et de Brooks
Le sport a toujours fait partie de la vie de Frédéric. Enfant, tous les sports le fascinaient, ce qui l’a amené à pratiquer le football, le tennis, ou encore le rugby.
Plus tard, c’est tout naturellement qu’il a choisi d’allier sa passion et ses études. En choisissant la filière sport étude football, ce qui marqua ses débuts avec le sport de haut-niveau
C’est suite à une blessure physique, et pendant sa réathlétisation que Frédéric à découvert la course à pied.
Et depuis il ne cesse de grimper la montagne de ses rêves. En glanant des podiums sur beaucoup de courses et des victoires.
L’interview
Scott Jurek : Légende du Trail Mondial – Athlète Brooks
Le portrait
Une vie de sportif passionné
Nommé l’un des plus grands coureurs de tous les temps, Scott Jurek est devenu une légende vivante. Il a remporté des victoires dans presque tous les événements d’élite sur route comme en trail.
Y compris le Spartathlon historique de 153 milles, le Hardrock 100, la Badwater. Et sa course phare, la Western States 100-Mile Endurance Run, qu’il a remporté sept fois de suite.
Scott a également établi des records notamment sur le sentier des Appalaches en 2015. Avec une moyenne de près de 80 km par jour sur 46 jours. Et le record des États-Unis de 24 heures avec 265,7 km : 6,5 marathons en une journée.
Hors des sentiers battus, Scott est un auteur à succès. du New York Times pour ses mémoires, Eat & Run et NORTH. Il a figuré en bonne place dans d’innombrables publications. C’est une star du best-seller international, Born To Run.
Un ambasseur de son sport au travers de Brooks
Plus qu’un simple champion, Scott est un véritable ambassadeur du sport. Il est connu pour rester sur les lignes d’arrivée en applaudissant jusqu’à ce que le dernier coureur passe.
Lorsqu’il ne court pas, il donne de son temps à de nombreuses organisations à but non lucratif. Un bénévole passionné dans les domaines de de la forme physique et de la santé. mais aussi pour la conservation de l’environnement.
Fervent défenseur du régime végétarien, il suit lui-même un régime 100 % végan. Auquel il attribue son endurance, sa récupération et la longévité de sa carrière.
Il croit que tout le monde peut courir un ultra et que tout le monde a des ressources innées insoupçonnés.
Par l’écriture, la prise de parole en public ou des conférences, Scott prend plaisir à encourager les personnes de tous niveaux. de forme physique à franchir la prochaine étape vers une santé dynamique.
Scott réside actuellement à Boulder, CO avec sa femme, Jenny, sa fille, Raven, et son fils, Evergreen.
L’interview