Brooks Transcend 6 : Transcende tes #RunHappy :-)

Brooks Transcend 6 : Transcende tes #RunHappy :-)

Le test qui suit, annonce une belle série de retours sur différents modèles de la firme Américaine Brooks.

Appréciée pour un chausson interne très confortable, la Brooks Transcend est la plus polyvalente des Brooks. Elle conviendra donc au plus grand nombre et saura s’adapter à votre foulée.

 

 

 

 

Adepte de Brooks depuis des années, j’ai déjà à mon actif les tests de la Ravenna, la Glycerin, la Launch et la Pure Flow. Depuis quelques temps, j’ ai pu découvrir d’autres marques de chaussures avec de belles surprises, mais je dois avouer que la marque Brooks fait partie des meilleures chaussures du moment.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type de Foulée : Convient à tous les types de foulées (pronateur, neutre ou supinateur).
Poids : Tous poids.
Usage : Entraînements intensifs et compétitions jusqu’au marathon.

Vous l’aurez compris la Transcend est le haut de gamme de la marque Brooks. Elle se destine à des entraînements intensifs et compétitions loisirs jusqu’à la distance reine du marathon.

Son empeigne en mesh léger et respirant enveloppe le pied comme il faut avec la faculté de pouvoir suivre chaque mouvement.

Quoi de neuf sur cette nouvelle version ?

Le drop est passé de 8mm à 10mm sur cette nouvelle version, augmentant donc la sensation d’amorti selon Brooks. On trouve également parmi les évolutions phare, la nouvelle technologie DNA LOFT, elle vous fait bénéficier d’un amorti moelleux du talon jusqu’aux orteils.

Associé à la semelle de propreté Ortholite, le DNA Loft vous garantit un grand confort lors de vos sorties de course à pied les plus longues.
Une des mauvaises surprises du coup, c’est qu’elle a pris un peu de poids notre Transcend. Elle passe de 306g à 323g.

Cette nouvelle version est toujours équipée de la technologie GUIDERAILS, système global de maintien qui permet de soutenir pieds, genoux et hanches dans l’axe et ainsi diminuer les risques de blessures.

Seul petit hic, c’est la prise de poids de cette dernière qui passe de 306g à 323g. Mais dans l’ensemble, cette nouvelle version est plus confortable que la précédente mais également plus durable.

Déjà que la Transcend version 5 était un chausson, je vous laisse imaginer.

La semelle extérieure présente des rainures caractéristiques à ce modèle. Ces dernières présentent l’avantage d’être accrocheuses et adhérentes sur sol humide.

L’empeigne en Double Jacquard Mesh de la chaussure Brooks Transcend 6 offre toute la respirabilité et la flexibilité nécessaires tandis que le 3D Fit Print garantit un excellent ajustement et un bon maintien du pied.

En résumé, cette nouvelle Transcend 6 contient des modifications qui confirment son statut de chaussure premium, avec un amorti et un chaussant très confortables, pour toutes vos sorties de course à pied.

POUR QUEL TYPE DE COUREURS

La Transcend 6 est la chaussure polyvalente par excellence. Elle se destine aux coureurs de tous poids et de tous types de foulées.

Les coureurs à la recherche de confort et de maintien pour des sorties longues ne seront pas déçus. C’est dans le cadre de ma préparation au marathon de Paris que j’ai utilisé cette chaussure pour mes sorties longues notamment.

Malgré un ADN tourné vers le confort elle répond tout de même bien pour les séances au seuil sans trop perdre en dynamisme.

Caractéristiques de la chaussure Brooks Trancend 6

  • Idéale pour moyennes et longues distances sur routes et chemins tracés

  • Guiderails : accompagnement pour une foulée naturelle et stable

  • DNA Loft : amorti personnalisé, souple et léger

  • Semelle Ortholite : confort

  • Double Jacquard Mesh : respirabilité et flexibilité

  • 3D Fit Print : ajustement et maintien

  • Rainures extérieures : accroche et adhérence

  • Largeur D : standard

  • Drop : 10 mm

LE TEST

J’ai pu chausser cette Transcend 6 lors de ma préparation pour le marathon de Paris. Principalement utilisée pour mes sorties d’endurance j’ai profité du confort et du système guiderail pour allonger les distances et amoindrir le risque traumatique.

Ce que j’aime sur la gamme Transcend, c’est qu’elle fait partie de la gamme cushion. Cette gamme fait partie des plus confortables de la firme Américaine, Brooks.

Une chaussure ou l’on se sent bien avec un chaussant pas trop serré et une polyvalence technique à ne pas négliger.

Je la conseille pour les personnes qui souhaitent découvrir la marque ou ceux qui veulent faire du long sans trop perdre en relance.
Aussi, une des qualités de Brooks c’est sa durabilité. Sa semelle extérieure est de bonne facture et tient dans le temps.

Ma Transcend 5 a 800 km et la semelle n’est pas à son maximum d’usure.

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *