OFF
ON
Boxed
BV Sport Booster Elite EVO 2 VS SportHG Turf Manchon Active Plus Carbon : + de confort pour + d’efficacité !

BV Sport Booster Elite EVO 2 VS SportHG Turf Manchon Active Plus Carbon : + de confort pour + d’efficacité !

Par ce double retour, TRAIL SESSION MAGAZINE vous propose un intéressant comparatif sur un produit ayant une même finalité et pourtant selon la marque une technologie pouvant être bien différente.

Si tout le monde connait vraiment bien la célèbre marque de compression BV Sport, rendue célèbre grâce à ses chaussettes de récupération lors de la Coupe du Monde de Football 1998 (Equipe de France Equipe depuis bientôt 20 ans), et ses manchons de compression (et surtout qui développe à présent une multitude de produits plus techniques les uns que les autres).

Nous sommes en revanche certains que vous êtes moins familier avec la marque SportHG et encore moins dans le secteur du manchon de compression.

Nous vous proposons donc maintenant ce double retour sur un secteur aussi particulier qu’important pour le bien être du coureur.

Tout d’abord le retour BV SPORT BOOSTER ELITE EVO 2 (par Julien) :

Personnellement je suis devenu accroc depuis que j’ai commencé mes marathons en 2014, je vous en dit plus dans mon retour test.

UN PEU D’HISTOIRE

Précurseur et innovante dès les années 90, la marque a développé de nombreuses études scientifiques et tests afin de dégager des brevets d’invention qui font de BV Sport le spécialiste de la contention/compression.

Depuis leur siège stéphanois, l’équipe de recherche et développement s’est concentré sur des thématiques précises, telle que la compression sélective, visant à toujours améliorer les performances des athlètes tout en préservant leur corps.
Fabriqués et créés en collaboration avec de nombreux staffs d’équipes de sports nationales et des fédérations sportives, les produits BV Sport trouvent leur légitimité et leur succès en ayant été testés et approuvés par les plus grands sportifs de haut niveau.

Leur technicité MADE in France est aujourd’hui utilisée par plus de 10 000 athlètes dont 230 champions du Monde et champions Olympiques dans des disciplines aussi diverses que le basket-ball, le football, le hand ball, l’athlétisme, le ski ou encore les sports d’endurance (marathons, ultras, triathlons…).

Depuis 20 ans, BV Sport s’efforce de pousser toujours plus loin son expertise dans le domaine de la compression. Marque pionnière dans la recherche médicale sur le retour veineux, BV sport est aujourd’hui la référence du marché français, avec des produits brevetés et prouvés scientifiquement pour accompagner au mieux les sportifs dans l’effort et dans la récupération.

MON TEST

Un nouveau test pour Trail Session et encore une fois de plus ravi, mais cette fois sur une gamme que j’utilise depuis quelques années.

Étant en pleine préparation pour l’IRONMAN de VICHY fin août,  j’utilise quotidiennement ce produit lors de mes sorties vélos ou course à pied que je considère comme indispensable.

Ce nouveau manchon d’effort est conçu à partir de plusieurs types de mailles à rigidité variable (ultra-souple/souple/semi-rigide/rigide) qui exerce des pressions spécifiques au niveau du mollet, du tibia et de la cheville.

Une évolution a eu lieu, en voici les caractéristiques :

 MAILLE DE RUPTURE “SHOCKWAVE EFFECT”

C’est l’innovation majeure présente sur l’ensemble du BOOSTER Elite Evo2, elle réduit jusqu’à 42% les vibrations et oscillations musculaires produites par l’onde de choc qui est créée lors de chaque impact des pieds sur le sol.

Les mailles utilisées sont une alternance de rigides et ultra-souples, la technique de tricotage permet de réduire les oscillations et ainsi les blessures et lésions musculaires.

CALF SUPPORT

Le CALF SUPPORT principe unique de compression breveté par BV SPORT et ciblé au niveau du mollet, améliore significativement le retour veineux, favorisant l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire.

AERO TIBIAL WINDOW

La maille souple et aérée positionnée au niveau du tibia, améliore le confort et le ressenti et ainsi réduit l’apparition de périostites.

Effectivement, c’est plutôt agréable, plus fin et plus aéré ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il fait chaud comme en ce moment.

MAILLE “SOCKET 3D”

La maille 3D alvéolée améliore le maintien et réduit le risque d’inflammation du tendon d’Achille. Le cumulé de la SOCKET 3D et de la SHOCKWAVE EFFECT disperse les vibrations et oscillations.

MAILLE DE SOUTIEN “TAP CONTROL”

La maille semi-rigide positionnée en soutien du tibial antérieur et du triceps sural (jumeaux interne/externe et soléaire). Il réduit le risque de tendinites et de lésions et améliore la sollicitation musculaire lors des appuis au sol, notamment sur des chemins irréguliers ou lors des dénivelés.

MON AVIS

J’étais déjà fan des anciens modèles, mais je trouve cette évolution encore plus agréable à porter pour un modèle encore plus léger.

Toutes ces caractéristiques qu’offre le EVO2 permettent d’enchainer les entrainements sans se blesser et surtout repoussent le phénomène de jambes lourdes, reculent le seuil de fatigue, diminuent le risque de courbatures, réduisent considérablement le risque de blessure et lésions musculaires et surtout préparent dès l’effort à la récupération. C’est donc un modèle parfait que l’on fasse un simple run ou que l’on prépare comme moi un Ironman !!

Le manchon peut être porté tous les jours, il sèche rapidement une fois lavé à la main ou en machine à 30° afin de ne pas abimer les mailles. Je privilégie plutôt à la main !

Cette évolution est vraiment d’un niveau de qualité supérieur par rapport à l’ancienne version.

Voici le guide des tailles qui est très important pour une utilisation optimale :

Pour ma part, c’est donc un test complètement  approuvé et surtout très agréable. J’apprécie de porter un produit de qualité, de plus en fabrication française et validé par des études cliniques !

Disponibles sur i-Run.fr

Et maintenant le retour SportHG Turf Manchon ACTIVE PLUS CARBON (par Sébastien) :

Comme je vous l’ai dit depuis fin mai, le mois de Juin est l’occasion pour TRAIL SESSION MAGAZINE de mettre en lumière la marque SportHG avec un certain nombre d’articles dont la polyvalence et le rapport Qualité/Prix (imbattable) devraient en séduire plus d’un.

Si je vous ai déjà mis en lumière du textile classique type haut et bas (avec ceinture intégrée) démontrant de la part de la marque Espagnol un rapport qualité/prix vraiment plus qu’intéressant, il est maintenant temps de vous montrer un accessoire plus qu’important (enfin pour moi) quand on commence à se voir sur du format long mais je dirai même sur un entraînement régulier, à savoir le manchon pour mollet.

Si Julien vous a fait dans la 1ère partie de cette article un super retour sur le manchon BOOSTER ELITE EVO 2 de chez BV SPORT, je pense qu’il est intéressant maintenant de vous montrer un autre type de manchon ayant une technicité aussi intéressante et surtout au prix tout à fait abordable (attention je précise quand même que ce retour n’est pas fait pour montrer que le HG Turf Manchon Active Plus Carbon a forcément la même technicité et les mêmes atouts que son homologue chez BV SPORT, du fait que la dite marque propose du haut de gamme sur un type de produits qu’elle maitrise parfaitement bien depuis des années maintenant).

Non, le but est plutôt de vous montrer qu’à un prix vraiment abordable, on peut avoir des produits ayant une technicité démontrée et qui pourront vous accompagner sur vos longs runs).

Quelques caractéristiques du HG Turf Manchon Active Plus Carbon :

– POIDS: 43g
– COMPOSITION: 80% Climatherm®, 8% Elastano, 7% poliamida, 5% Tech-Carbon
– LINE: Active Plus Carbon

Un confort et maintien dans la lignée des autres textiles de la marque Espagnole

Une nouvelle fois la sensation d’avoir sur soi une « seconde peau » super ajustée au mollet est vraiment plus qu’appréciable pour éviter les irritations (et que j’ai abondamment décris début Juin dans mon 1er retour du T-Shirt Sport HG FLOW). On retrouve sur ce produit ce qui fait le succès de la marque Espagnole et que personnellement j’aime retrouver sur tous les produits.

Vraiment, je me répète mais la fabrication du tissu permet à l’utilisateur d’éviter toute sorte de frottement et de frictions, afin qu’il puisse se concentrer uniquement sur l’activité physique. De plus , une nouvelle fois, les atouts liés au “Climatherm®” que sont le “HG Dry” et le “HG Thermoreg” permettent vraiment d’offrir une thermorégulation accrue ce qui est vraiment plus que sympa en cette période !

Concrètement, de par le caractère super absorbant des microfilaments du tissu, n’importe quel liquide avec lequel ils entrent en contact est rapidement assimilé par les tissus intelligemment (donc autant vous dire qu’en cette période de forte chaleur, la sensation est plus qu’agréable).

Et de la même façon le tissu parvient à maintenir une température corporelle stable grâce à sa couche d’air isolante, qui empêche l’air froid de pénétrer directement dans le corps, mais absorbe et transpire rapidement l’humidité lorsque les thermomètres montent. Dans les grandes lignes c’est ça et en pratique on ne sent vraiment pas cette “couche” de tissu sur le mollet.

Niveau confort le tissu du manchon se veut clairement ergonomique en s’adaptant parfaitement à la forme du mollet avec un placement du HG Turf Manchon Active Plus Carbon plus que facile (pour info j’avais un taille S/M, n’ayant pas forcément un mollet de cycliste mais un bon mollet de coureur on va dire).

Comme sur les autres produits que j’ai pu tester je passe volontairement sur les autres caractéristiques comme le séchage rapide, l’élimination des odeurs, la protection contre les rayons UVA et traitement anti-bactérien car ce sont des caractéristiques communes à toutes les gammes.

Bon bis repetita sur la fibre de carbone Tech-Carbon (qui permet en gros d’éliminer l’électricité statique, de réduire la fatigue musculaire, la concentration d’acide lactique et donc d’améliorer les performances musculaires, l’oxygénation du sang et les performances globales de l’organisme), je suis toujours aussi peu convaincu ou en tous les cas n’en ai pas vu les avantages sur les sorties que j’ai pu faire.

Par contre la présence du système Active+ de pression différenciée (pour information système compressif propre de SportHG), permet de bien comprimer les zones et d’améliorer la circulation sanguine donc en gros super pour l’aspect récupération.

MON AVIS

Clairement un produit au rapport qualité/prix presque vraiment bon et qui se fait oublier comme une 2ème peau dès la mise en place jusqu’à la fin de la sortie run. Le mollet est vraiment bien soutenu pendant l’effort avec un réel soutien du muscle.

Bref 100% satisfait me concernant (excepté sur la vérification de la fibre carbone Tech-Carbon, mais à voir avec le temps peut être par exemple sur un Ultra Trail) ! ! Le HG Turf Manchon Active Plus Carbon est un super produit de “contention” couplant parfaitement la thermorégulation, la compression, et la protection au niveau des jumeaux.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site oneskin.fr au prix de 27,90€

Conclusion de ce double testing manchon

Au travers de ce double retour, TRAIL SESSION MAGAZINE a voulu vous montrer que malgré 2 produits ayant la même finalité (à savoir une compression au niveau du mollet et un sentiment de confort pendant et après la course), il y avait certaines différences technologiques et de prix.

Libre à vous de vous diriger vers l’une des 2 marques selon vos habitudes et envies, car après ce retour on peut vous affirmer quelque chose, les 2 produits valent le coup!. Pour finir cet article, laissons nos 2 rédacteurs/testeurs Julien et Sébastien répondre à une question toute simple : “quel est l’atout majeur du manchon qu’ils ont testé ?

Julien :J’étais déjà fan des anciens modèles de BV SPORT, mais je trouve cette évolution encore plus agréable a porter pour un modèle plus léger. J’apprécie de porter un produit de qualité, de plus en fabrication française et validé par des études cliniques !

Sébastien :Je suis assez fan de la marque SportHG qui propose vraiment des prix d’un très bon rapport Qualité/Prix et ce manchon que j’ai eu l’occasion de tester grâce à TRAIL SESSION MAGAZINE ne déroge pas à la règle! un produit vraiment de confort et de maintien à un prix plus qu’abordable.

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *