BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

BV SPORT [ Review ] : Booster Elite Evolution & Menu Socquette’s

BV SPORT [ Review ] : Booster Elite Evolution & Menu Socquette’s

 

BV SPORT : Test des Booster Elite Evolution & Menu Socquette’s Collector ! Le Made in France à l’honneur !

Il y a quelques semaines, vous découvriez sur Trail Session le lancement du nouveau produit phare de BV Sport : le Booster Elite Evolution.

Une modernisation de l’emblématique manchon de compression de la marque stéphanoise. Maintenant que les kilomètres ont défilé pour Loïc, Cédric et Corentin, ils vous livrent leurs sensations et ressentis.

Sur un tel produit, les impressions peuvent diamétralement varier d’un coureur à l’autre. Qu’en est-il pour nos trois coureurs/rédacteurs ? Réponse immédiate, plongez avec nous dans la révolution Booster !

Et soyez également attentifs concernant le retour de Sébastien concernant le Menu Socquette’s Collector de chez BV Sport. Un coup de cœur « gastronomique » !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des BV SPORT Booster Elite Evolution

TOP4RUNNING

Où se procurer l’ensemble de ces produits BV SPORT ?

BV SPORT

1 – Nouveaux manchons BV SPORT Booster Elite Evolution chez i-Run.fr

BV SPORT

2 – Pour le Menu Bière Stéphanoise ce sera chez i-Run.fr

BV SPORT

3 – Pour le Menu BURGER Forézien ce sera également chez i-Run.fr



pub

Avis de Corentin après protocole test au sujet du Booster Elite Evolution

En 2017, je passais une après midi chez BV Sport, afin de découvrir l’univers de la compression Made in Saint Etienne.

Je rencontrais notamment Salvatore Corona, alors directeur de l’entreprise, qui m’expliquait toute la spécificité de la compression sélective.

Grand utilisateur des chaussettes de récupération, que je porte quasiment après chaque séance à haute intensité, je n’étais jusqu’à aujourd’hui pas très friand du Booster et de la compression pendant l’effort.

J’avais essayé il y a quelques années, sans réussite, et je n’en ai plus remis depuis. 

Mais après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, alors pour la sortie de ce nouveau manchon, je me suis forcé à retenter le coup. Footings, séances, sorties longues, j’ai fait le tour de la question ces dernières semaines avec le Booster.

Je vais vous livrer de suite mes impressions sur ce nouveau modèle, le Booster Elite Evolution. 

BV SPORT Booster Elite Evolution

Nouveau design : style élégant et classe pour le Booster Elite Evolution !

BV Sport a bien changé depuis 2017 ! À l’époque, la marque était ultra sérieuse dans sa conception, des produits très qualitatifs, mais alors pour le style… c’était assez vieillot selon moi, pas très fantaisiste.

Mais depuis quelques années, un tournant majeur a été pris et maintenant BV nous régale chaque saison avec des collections toujours plus stylées !

On ne présente plus les chaussettes Des Bosses et Des Bulles, vous les avez forcément croiser sur les chemins. Le textile BV a évolué vers de la couleur, du style, de l’art tout simplement !

Il n’y a qu’à voir le packaging journaliste que nous avons reçu : une paire de chaussettes bière, une bière estampillée BV Sport, et le fameux sésame, le Booster Elite Evolution. Ça en jette, tout simplement !

BV SPORT Booster Elite Evolution

Packaging impressionant, rempli de surprises !

BV SPORT Booster Elite Evolution

Originalité, innovation, BV Sport ne manque pas de ressources pour nous surprendre !

Ce nouveau Booster se devait de suivre la voie artistique et de se métamorphoser à son tour. Pas de couleurs flashs, pas de frites burgers ou de fleurs comme sur les chaussettes.

On est tout de même sur LE produit référence de la marque, restons sérieux ! Le manchon est en coloris unique noir, et c’est une vraie réussite selon moi.

Là ou son prédécesseur affichait des zones grises pour marquer la compression, avec un logo ancien, celui-là se contente d’une seule couleur. Le résultat est un produit classe, élégant.

J’aime beaucoup ! À la manière d’une cravate noire sur un costume, c’est la petite touche qui fait la différence en matière de style. 

BV SPORT Booster Elite Evolution

Style épuré, sobre et élégant.

À noter que, si vous souhaitez plus de fantaisie et de couleurs, le manchon existe dans d’autres coloris, plus flashs, et également en bicolore. Le résultat est sympathique, j’aime beaucoup le bicolore bleu/jaune par exemple.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Confort amélioré !

Le style n’est pas le seul point qui a évolué, vous vous en doutez. Ce n’est d’ailleurs même pas la priorité. Le point d’orgue de ce nouveau Booster, c’est le confort.

De nouvelles structures de maille ont été utilisées, et le rendu est remarquable. Comparé à l’ancien modèle, le tissu est beaucoup moins rêche, on sent sous les doigts une réelle douceur.

Une fois le manchon enfilé sur le mollet, on retrouve bien cette sensation : la peau le tolère bien mieux, le manchon n’est pas gênant, même si on traine un peu à l’enlever après la course par exemple.

Belle amélioration de ce coté-là donc, on a quasiment l’impression d’avoir simplement une grande chaussette autour du tibia, pas un manchon de compression. 

Expérience de course : quand ça ne veut pas…

J’ai donc retenté l’expérience Booster. J’ai enfilé mes nouveaux manchons (avec fierté vu comme ils sont chouettes !), et je suis parti trotter un peu. Sur un footing, RAS, pas de sensation particulière pour moi, ni bonne, ni mauvaise.

Après, je ne trouve pas une grande utilité à les porter pour un footing, donc c’était vraiment juste pour faire le test. 

Puis j’ai enchainé sur la phase critique du test : la séance à haute intensité. Hélas, mes sensations n’ont pas franchement évolué par rapport à mon test de 2017. Je ne supporte pas bien la compression pendant l’effort.

Les premières accélérations se passent plutôt bien, mais au bout de quelques minutes, j’ai une gêne qui apparait dans le mollet. J’ai persévéré mais rien à faire, cette gêne ne s’estompe pas, au contraire.

Je crois que définitivement, la compression pendant l’effort n’est pas faite pour moi. 

Ce ressenti est très personnel, je suis content d’avoir tenter à nouveau de les utiliser, mais cela ne me convient pas. Néanmoins, je côtoie des dizaines de coureurs qui les portent constamment en séance, et qui ne se verraient plus les enlever.

A vous de voir, rien ne vaudra un essai pour savoir à quoi vous en tenir ! 

Un produit éco responsable… bravo BV Sport ! 

Le Booster est un produit Made in France, du début à la fin de sa conception. Un produit quasi local donc, qui permet de limiter l’empreinte carbone de la marque, et faire vivre l’économie nationale.

De plus, les fibres utilisées sont fabriquées à partir de déchets de pré consommation. BV Sport fait des efforts pour réduire son impact sur l’environnement, et c’est tout à son honneur.

Je pense qu’il faut valoriser les marques qui regardent plus loin que le bout de leur nez et qui pensent un peu à la planète. Donc bravo BV Sport !

TOP4RUNNING

Avis de Loïc après protocole test terrain au sujet du Booster Elite Evolution

Je suis sans doute celui qui utilise le plus les manchons de compressions. Tout simplement parce que physiologiquement, j’ai des mollets gourmands en énergie et assez volumineux.

Comme évoqué lors de notre présentation il y a quelques semaines, j’ai connu 3 ou 4 versions des manchons de la marque BV Sport. J’avoue avoir fait une pause car je ne trouvais pas une grande utilité dans mes séances quotidiennes.

 

La version précédente des manchons de compression couplée à ma participation à des courses d’ultra distance comme le Marathon Des Sables par exemple m’a réconcilié avec ceux ci.

Le savoir-faire BV SPORT

Lors de la dernière Saintélyon j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux personnes passionnées et qualifiées de chez BV. À savoir Guillaume et Phillippe. Ce dernier est un pionnier. Il a connu l’équipe de France 98 qui fut l’une des première équipes pro à croire en BV Sport.

J’ai appris une chose importante en discutant avec eux. C’est que pour bénéficier des bienfaits des manchons de protection, il faut les porter à toutes les séances.

L’idéal est même de les coupler à d’autres produits comme le cuissard de compression et post effort les chaussettes et cuissard de récup.

Vous allez me dire que je vous vends les produits. Mais sincèrement, allez discuter avec eux lors d’un salon, vous ne serais pas déçu. Pour rappel, les produits de la marque BV Sport disposent de nombreux brevets. Et ce depuis presque 30 ans.

Cédric vous en parlera sûrement mieux que moi. Pour ma part, ce que je souhaite vous dire, c’est qu’il ne faut pas s’arrêter aux premières sensations.


pub

Mon expérience avec ces BV SPORT Booster Elite Evolution

Les première fois que je mets les manchons après une interruption, j’ai toujours des sensations de mollets durs et une gêne générale sur ces derniers.

C’était le cas avec les anciens modèles mais ça été également le cas avec ces Booster Élite Évolution. Cela me fait même quelques fourmillements au niveau du pied.

Je nuance tout de même mes propos avec ce nouveau booster. Depuis plus d’un mois maintenant ils ne me quittent plus et je m’y suis fait. La matière est bien plus agréable et légère à porter que les anciens modèles.

La sensation de compression est de surcroît presque inexistante. Les manchons se font oublier.

Franchement, je ne vois pas ce que BV peut apporter de mieux à ce produit. Pour les bienfaits, je n’ai pas assez de recul et je continue de suivre attentivement les conseils de Guillaume et Philippe.

Je suis un adepte convaincu des chaussettes de récupération Élite et je porte également le cuissard de course et de récupération régulièrement.

Bv Sport a pensé à tous les coureurs en optant pour des manchons colorés ou sobres comme les noirs que j’ai reçu. Mais si vous voulez pimenter la chose, nul doute que la dernière collection de chaussettes comme suit devrait vous plaire.

Au delà de l’aspect technique avec une semelle anatomique pour un meilleur confort et une maille épaisse qui absorbe bien les chocs le look décalé apporte de la décontraction et attire l’oeil. Un article parfait pour notre confrère Seb qui adore ça.

 

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis de Cédric après protocole test terrain au sujet du Booster Elite Evolution

Je ne vais pas vous raconter à nouveau ce que j’ai déjà dit dans la présentation de ce BV SPORT Booster Elite Evolution, ICI.

Je vous y ai présenté BV SPORT, sa genèse, mais surtout je vous y avais expliqué ce qui fait la particularité de BV SPORT en matière de compression sportive.

Il y a également été aussi fait référence à mon passé professionnel chez la marque. Forcément je connais très bien ces produits, puisque je les ai distribués durant plus de 3 années avec Passion chez mes clients revendeurs.

Pour moi, il était important de passer du temps à expliquer le savoir-faire de BV SPORT aux vendeurs que vous alliez rencontrer en magasin. Un manchon ou une chaussette de compression, ça s’explique, c’est de l’accessoire qui doit être expliqué.

Donc, dans la présentation, je vous ai présenté BV mais tous les produits, et mes premières impressions avec cette nouveauté. A présent je vais aller à l’essentiel et vous dire ce que j’en pense après protocole test de plus de 1 mois.

BV SPORT Booster Elite Evolution

Ne pas faire comme sur la photo : la chaussette doit être posée par dessus le manchon au niveau de la cheville

Design et confort +++

Concernant le design je trouve que c’est bien plus sobre et efficace que les précédentes versions. Je trouve ce nouveau Booster Elite Evolution, CLASSE. Il est désigné avec modernité. Vous le trouverez également décliné dans plusieurs coloris.

Pour l’enfiler c’est très facile à poser sur le mollet. Je vous conseille tout de même de ne pas le faire trop brusquement au risque de le déchirer ou bien d’abîmer des coutures.

Je le trouve bien plus léger et soyeux que ce que j’ai pu connaître avant. Il est très confortable et ne gratte pas la peau. Parfois c’est la gêne qui peut être ressentie. A noter que je n’ai pas noté de mention manchon mollet gauche ou droit.

Le confort de ce nouveau manchon Booster Elite Evolution se fait ressentir au cours de l’effort. C’est sa grande légèreté le changement, la fibre bien plus aérée.

Pour vous dire, avec le froid de l’hiver, je l’ai porté une seule fois en short. Les 4 séances VMA longues faites avec j’avais un collant long par dessus. Je l’ai également porté sur ma séance longue de 2h30 préparation Marathon de Paris.

Jamais gêné, je n’ai jamais ressenti mon mollet trop à l’étroit ou « étouffé » comme j’avais pu le ressentir avec le Booster Original par le passé, ou quelques fois l’été sur Trail avec le Elite.

BV SPORT Booster Elite Evolution

Enfilage facile, en revanche à la différence des précédents Booster Elite il n’y a pas un manchon droit et un manchon gauche

TOP4RUNNING

Réduction des crampes, de l’apparition du lactique, et des blessures

Sur les séances spécifiques et sortie longue que je cite ci-dessus, à aucun moment je n’ai eu des crampes. Je peux également vous dire que je n’ai pas eu la moindre courbature.

Il faut également dire que je porte mes chaussettes de récupération après chaque séance.

Sur les séances VMA il peut arriver de faire du lactique au niveau des mollets en envoyant un bloc un peu trop rapide… Je n’ai jamais eu ce type d’apparition au cours du protocole test.

En ce qui concerne les blessures, j’ai un syndrome rotulien qui est apparu il y a 15 jours, et ce n’est pas lié avec ces manchons. Plutôt l’usage des chaussures carbone à répétition.

Le manchon de compression réduit les blessures de type micro-déchirures musculaires, déchirures musculaire, mais également ligamentaire. Le périoste est très bien protégé avec ce type de matériel et vous pourriez prévenir d’éventuelles périostites.

BV SPORT

Je valide et approuve ce Booster Elite Evolution bien plus léger que ses prédécesseurs. BV SPORT a su se renouveler, encore une fois ! ✅

BV SPORT Eco-Responsable & Made in France : ces « petits » détails qui en font bien une (R)évolution

Comme la majorité de ces produits, BV SPORT est une marque stéphanoise, Made in France donc. Du début de sa conception à sa finalisation. La Recherche et Développement est française.

Nous ne sommes pas en présence de produits assemblés en France et qui prennent l’appellation Made in France. Il faut savoir que des produits Made in France sont en partis conçus en Asie puis assemblés en France, ce n’est pas le cas de BV SPORT.

C’est donc un produit qui peut faire la fierté des stéphanois mais également de la France. La marque contribue à développer l’économie nationale.

Au-delà du cocorico, BV SPORT via cette production locale et l’image Made in France, cherche à réduire considérablement son empreinte carbone. Il faut le souligner.

Ce manchon Booster Elite Evolution est conçu à partir de fibres fabriquées à partir de déchets de pré consommation. BV SPORT son réduit son impact sur l’environnement.

Pour moi ce doit être dit et félicité ! C’est pourquoi je recommande sans hésiter la consommation des produits BV SPORT. Le petit conseil supplémentaire que je vous donne est de laver à la main vos manchons, jamais en machine, comme ça ils dureront !


pub

Avis de Sébastien au sujet du Menu Socquette’s Collector de BV SPORT

BV SPORT Menu Socquette's Collector

Un packaging façon menu à la carte !

Bon je ne vais pas être très original dans ce 1er constat. Evidemment je suis ultra fan du design de cette socquette ! là j’avoue que BV Sport a fait dans l’original niveau marketing !

Et franchement quand on connait la qualité du produit de base, c’est vraiment une jolie plus-value ! Pour cette première collection collector NUTRISOCKS, BV Sport nous emmène au Fast Food !

Moi qui adore mêler sport et nutrition, je suis plutôt servi ! Pendant l’effort de la séance, l’assurance d’avoir du réconfort gustatif en regardant mes chaussettes.

Comme présentée par la marque, une gamme Gourmande et technique pour répondre aux exigences du Trail !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Composez votre Menu Socquette’s Collector by BV SPORT et soyez prêts à « boire » les kilomètres !

Cette gamme de chaussettes résistantes et ultra renforcées dispose de renforts ciblés sur des points stratégiques du pied et d’un maintien stabilisateur au niveau de la cheville tout en gardant un confort optimal.

La protection est top, la thermorégulation du modèle permet d’avoir une très bonne ventilation, bref des pieds bien protégés.

En matière de protection des pieds, il est évident que je suis très exigeant. Je souhaite être avant tout protégé. Être protégé et ne pas finir avec le pied en « choux fleur ».

En la matière, je trouve la chaussette vraiment top confortable. Une chaussette efficace dans son utilisation.

Déjà j’ai senti mon pied bien ventilé et stable dans la chaussure. En gros, les 2 critères qui sont importants pour moi. Plutôt un bon point surtout au vu des températures en ce moment du côté de Montréal.

BV SPORT Menu Socquette's Collector

La maille allégée et alvéolée permet d’évacuer la transpiration tout au long de l’effort.

Le bord cote large permet d’éviter l’effet garrot tout en maintenant efficacement la chaussette. Concrètement, cela permet de courir vraiment sans aucun sentiment d’inconfort. On ne sent aucun « serrage » et c’est vraiment top !

TOP4RUNNING

Un confort aux pieds pour un meilleur maintien sur les sentiers

Pour ma part, participant à énormément de course, j’ai besoin d’avoir une stabilisation au niveau de ma cheville.

Vu tous les types de chemin sur lesquels je pose mes pieds, je ne peux me permettre d’avoir des frottements ou plus basiquement de l’inconfort.

La chaussette dispose d’une SEMELLE ANATOMIQUE 3D ULTRA RENFORCEE qui améliore la stabilité du pied dans la chaussure tout en la protégeant des chocs lors des impacts au sol.

Le MAINTIEN ET STABILISATION DU PIED ET DE LA CHEVILLE A 360° permet de maintenir la cheville tout en stabilisant le pied dans la chaussure.

Ajouté à cela les protections qui permettent en outre d’empêcher les orteils, le talon et la cheville d’avoir une pression et/ou friction importante.

Pour finir ce côté « tout confort », les zones rembourrées renforcées qui absorbent encore plus efficacement la pression, la friction et les chocs.

Vous l’aurez compris chaque petit détail a été pensé par la marque ! Et chaque détail a clairement son importance !


pub

Mon expérience délicieuse avec ce Menu Socquette’s Collector de chez BV SPORT

Evidemment ce qui m’aura bluffé reste et restera l’aspect packaging de la chaussette ! je trouve l’idée de BV Sport d’avoir sorti cette chaussette vraiment géniale ! ça permet de rajouter de l’humour dans ce sport si exigeant !

Evidemment je ne peux pas m’arrêter à ce simple coup de cœur design car courant de grandes distances, je ne peux me permettre de porter une chaussette juste pour son aspect « jolie ».

Vu le format de la plupart de mes courses, la protection du pied est ma principale préoccupation. Partant souvent sur des formats supérieurs à 100km, je me dois de prendre le plus grand soin de mes pieds.

En l’occurrence le modèle offre confort et protection sur les sentiers. Pour ma part j’ai trouvé le maintien du pied dans sa globalité plus que probant et c’est clairement un modèle qui me suivra sur mes longs périples.

Et je ne doute pas de ne pas passer inaperçu avec ce modèle si gourmand !

BV SPORT

Régalez-vous ! On a adoré 🥰 (cliquez sur la photo pour voir la vidéo) ✅

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation

 

TOP4RUNNING

Top4Running – Partenaire Affiliation – Code TRAILSESSION pour 5% supplémentaires

 

Alltricks

Alltricks – Partenaire Affiliation Cycles & Running

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mars 2023

Auteurs/autrices

  • Corentin Crouzet

    Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

    Voir toutes les publications
  • Cédric Masip

    ▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

    Voir toutes les publications
  • Loïc Roig

    Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

    Voir toutes les publications
  • Sébastien Rémond

    Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

    Voir toutes les publications

Author

Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Balance SC Elite V4

New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 testée par Serge ✅