I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Booster Elite Evolution par BV SPORT [ NEW ] : (R)Evolution ?

Booster Elite Evolution par BV SPORT [ NEW ] : (R)Evolution ?

 

Booster Elite Evolution par BV SPORT : « héritier du passé, pionnier du futur ! »

Depuis 1998 BV SPORT est au service des plus grands athlètes avec ses chaussettes de récupération (moins visibles) mais également ses manchons de mollet BOOSTER (plus visibles).

L’avantage de ce dernier est qu’il permet de réduire l’apparition des crampes et réduit également les risques de blessures. Dans le domaine du Trail et du Running c’est un accessoire qui connaît toujours un franc succès.

Booster Elite Evolution


pub

Booster Elite Evolution

Dans cet article nous vous expliquerons ce qui distingue BV SPORT (marque 100% française) des autres marques du marché de la compression sportive.

Nous vous présenterons cette dernière innovation du centre de Recherches & Développement, à savoir ce nouveau BOOSTER ELITE EVOLUTION.

Nos 3 testeurs vous livreront leurs premières impressions en ce début de protocole test avant le retour test final qui paraîtra le 15 Mars prochain

Vidéos de présentation de ce nouveau Booster Elite Evolution

Biology Veinous Sport since 1998

Booster Elite Evolution

Chaussettes de récupération BV SPORT

Chaussettes de récupération et manchons de mollets – la Genèse

Pionnier dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998, BV SPORT s’est imposée comme la référence dans le milieu de la contention/compression des sportifs de haut niveau, et notamment du football professionnel.

L’entreprise BV Sport (Biology Veinous Sport) est née en 1996 de la rencontre de deux médecins angiologues : les Dr Serge COUZAN et Dr Michaël PRÜFER.

A l’époque de cette création le Dr PRÜFER était Champion Olympique et multiple recordman du monde de ski de vitesse. C’est au cours d’une thèse sur la récupération des athlètes de haut niveau qu’ils ont axé leurs recherches.

Ils souhaitaient développer un moyen de récupération efficace pour enchaîner les performances sportives de haut niveau.

La rencontre de ces deux médecins a été déterminante pour le monde de la compression, notamment sportive. Mais quel est ce savoir-faire, à faire savoir au plus grand nombre ?

En fait ils ont inventé et mis au point un concept innovant made in France à Saint-Etienne. Cette innovation c’est le principe de compression progressive et sélective, breveté BV SPORT.

Le premier « client » de BV SPORT ? L’équipe de France de Football de 1998 qui allait participer à la coupe du monde, et dont on connaît le résultat. C’est la Genèse de la marque stéphanoise !

Booster Elite Evolution

Mieux comprendre la compression progressive / sélective

Qu’est-ce que la compression progressive / sélective ?

Nous allons essayer de vous l’expliquer avec des mots simples, car c’est un point très important. Cette compression progressive / sélective, c’est ce qui la différencie de toutes les autres marques du marché de la compression.

Le premier brevet a été créé en 1998 par les 2 docteurs cités précédemment, ce travail a permis de révolutionner le domaine de la compression sportive, avec une compression accentuée au niveau mollet.

Par la suite 2 thèses réalisées en collaboration avec BV SPORT ont permis de créer le brevet de la compression sélective, avec une identification des réactions des tissus biologiques à la compression.

Le bas de contention médical utilise la compression dégressive en opposition à la compression progressive. C’est une pression très forte à la cheville et plus légère au niveau du mollet.

En résumé…

La compression progressive correspond à une pression faible au niveau de la cheville et qui s’accroît en remontant, pour atteindre son maximum au niveau du mollet (ancien Brevet BV SPORT 1998-2018).

La compression sélective correspond à l’utilisation de mailles à rigidité variable car les pressions transmises aux membres inférieurs varient en fonction du type et de l’épaisseur des tissus biologiques vivants qui les composent (Brevet BV SPORT actuel).

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Booster Elite Evolution

Packaging

Présentation générale du Booster Elite Evolution de BV SPORT

Le Booster Elite Evolution est le fruit de 25 ans de recherches et de 5 brevets internationaux. C’est un manchon 8 en 1. Il allie technique, confort, performance, style, prévention des blessures, écologie, apport d’énergie et est 100% Made in France.

Caractéristiques techniques

Booster Elite Evolution Booster Elite Evolution Booster Elite Evolution

Un design revisité

Booster Elite Evolution

Booster Elite Evolution

Sobre, efficace et ultra léger !


pub

Quelles améliorations sur ce nouveau Booster Elite Evolution ?

C’est un véritable bijou de technicité(s) comme nous venons de le présenter. Ce nouveau Booster Elite Evolution est conçu à partir de plusieurs types de mailles écologiques à rigidité variable.

Ultra-souple/souple/semi-rigide/rigide qui exercent des pressions spécifiques au niveau du mollet, du tibia et de la cheville.

Booster Elite Evolution

Les nouveautés en image

De plus les fibres utilisées pour la conception du booster sont éco-conçues à partir de déchets de pré-consommation.

Ce nouveau Booster Elite Evolution accompagnera les sportifs de leurs débuts à leur plus haut niveau. Il accélère le retour veineux, apporte un maintien musculaire optimal et oxygène les muscles pour combattre la fatigue musculaire.

Plus de 10 tailles : comment bien choisir son Booster Elite Evolution ?

Booster Elite Evolution

Grille des tailles très importantes pour choisir la taille de manchons de mollets la plus adaptée à sa morphologie

Booster Elite Evolution : les premières impressions de nos 3 testeurs

Booster Elite Evolution

Corentin Crouzet

Corentin : kinésithérapeute du sport

Le paquet est ouvert, et me voici donc en possession des tous nouveaux Booster, sortis tout droit de l’usine stéphanoise de BV Sport.

Les fameux manchons de compressions de la marque ligérienne font peau neuve, pour le plaisir de nos petits mollets de coureurs. Comparé à leurs illustres prédécesseurs, je remarque rapidement une fibre plus douce, plus agréable au toucher.

Booster Elite Evolution

Plus confortable

L’accent a clairement été mis sur le confort pour ce nouveau modèle. Le tissu est moins rêche, on a quasiment l’impression d’avoir des chaussettes longues plutôt que des manchons de compression.

Pour le reste, le concept reste le même avec une compression sélective, c’est à dire axée sur les zones qui en ont le plus besoin : le corps musculaire du mollet en priorité.

Booster Elite Evolution

Compression sélective

Booster Elite Evolution : « La compression pendant l’effort on aime ou on n’aime pas. »

La compression pendant l’effort, on aime ou on n’aime pas. Il faut essayer pour savoir ! Pour ma part, je ne suis pas friand de cet accessoire.

Sur un footing, j’apprécie sans problème le Booster, c’est même plutôt agréable. A contrario, sur mes séances d’intensité, j’ai beaucoup plus de mal à le tolérer, je ressens rapidement une gêne au niveau du mollet.

Booster Elite Evolution

Sur les séances d’intensité, Corentin ressent toujours une gêne aux mollets, mais il dit que cela reste subjectif.

Booster Elite Evolution

En revanche il ressent bien que la maille est plus légère et plus douce

Sur mes premiers essais, le nouveau Booster n’apporte pas vraiment de changement de ce côté là. C’est peu étonnant d’ailleurs, après tout même si la fibre est plus douce, la compression elle est toujours bien présente, c’est le rôle premier du Booster.

Mais les aficionados de la compression apprécieront à coup sur ce nouveau manchon, fidèle à la marque tout en devenant bien plus confortable.

Booster Elite Evolution

Corentin le trouve ultra classe et élégant. Qu’il en « jette »… et vous en dira plus dans un mois après protocole test

Dernier point, le design a également évolué, avec un noir total ultra classe et élégant. Le manchon est vraiment beau… ça en jette !

Plié dans son emballage en carton, il ressemble à un vrai ustensile de luxe, tel une belle cravate que l’on ne sort que pour les grandes occasions ! La couleur unie en noir complet est une vraie réussite.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Booster Elite Evolution

Loïc Roig

Loïc : sapeur pompier / photographe

En tant qu’utilisateur régulier et convaincu par les produits de la marque BV SPORT, je n’ai pas caché mon enthousiasme à l’idée de faire partie des premiers sportifs à tester les nouveaux Booster Elite Evolution.

Pour la petite histoire, j’avais dès le début de ma pratique du running, été très attiré par les manchons de compression. Il y avait forcément un effet de mode en voyant tous ses grands champions en porter. D’autant que je viens du Football…

Booster Elite Evolution

Plus qu’un effet de mode

Mais très vite, j’ai compris l’intérêt de porter un tel « accessoire ». Il y a de cela quelques années j’ai eu des périostites tibiales régulières.

Booster Elite Evolution, Loïc dit : « Il y a de cela quelques années j’ai eu des périostites tibiales régulières. Il me fallait donc avoir un maintien efficace. »

Il me fallait donc avoir un maintien efficace. Les Booster Elite m’ont permis, en plus de soin et de réduction de mon volume d’entraînement, de réduire les douleurs.

Booster Elite Evolution

Un maintien efficace

Malgré une évolution constante de leurs produits, il est vrai que parfois la sensation de compression peut être gênante. Malgré tout, je n’ai pas hésité à les mettre lors de mon Marathons Des Sables en 2018.


pub

Booster Elite Evolution

Moi sur mon MDS 2018

Je veux mettre toutes les chances de mon côté sur les épreuves d’endurance.

Booster Elite Evolution

Une REVOLUTION pour Loïc qui vous en dira plus dans un mois lui aussi !

J’avais donc forcément des attentes sur ce nouveau produit. Et après quelques sorties avec, je peux vous garantir que c’est bien une RÉVOLUTION. Je suis impressionné par leur légèreté et surtout cette sensation de confort. Ils se font presque oublier.

Je n’ai pas assez de recul pour le moment pour comparer les bienfaits par rapport aux prédécesseurs mais pour le moment j’ai très clairement identifié une nette amélioration du produit par un poids à la baisse et une sensation de maintien plus doux.

Booster Elite Evolution

Cédric Masip

Cédric : rédacteur en chef de Trail Session Magazine et ancien responsable commercial BV Sport

Mon Histoire avec BV SPORT remonte à il y a 10 ans. Philippe Chardigny, Directeur Marketing, m’avait pris comme athlète Trail Running.

J’ai porté toute la gamme BOOSTER (voir photos). J’ai connu plusieurs générations de chaussettes de récupération mais également de manchons de mollets.

A l’époque se distinguaient le BOOSTER ORIGINAL et le BOOSTER ELITE. La compression progressive sur le mollet m’a souvent permit d’éviter de cramper, notamment sur les semaines à plus de 200km par semaine.

Au-delà de la distinction entre l’ORIGINAL et le ELITE, ce qui fait le savoir-faire de BV SPORT et qu’il faut faire savoir ;

c’est que du fait de ses brevets médicaux acquis depuis 25 ans, elle est la seule marque de compression sportive à accentuer sa compression sur le mollet et moins en descendant vers la cheville.

Entre l’ORIGINAL et le ELITE la différence était au niveau des fibres et mailles utilisées, plus légères sur le Elite. Mais également une compression accentuée sur le périoste.

Après avoir été athlète de la marque j’ai également été responsable commercial sur tout le grand nord et Paris. Autant vous dire que j’ai adoré vendre ces produits parce que je les aimais et que je connaissais leur efficacité avérée, et cette Genèse de BV.

Sans vous mentir, j’ai essentiellement porté le manchon de mollet en Trail. Et je préférais le Elite, plus léger que l’Original. Sur route avec les manchons je n’ai pas la même histoire. Ils me gênent.

En revanche lorsque je prépare un marathon ou un semi, ou même que je roule à vélo, je mets systématiquement mes chaussettes pro récup élite après la douche.

Depuis plus de 5 ans maintenant, que je vis à présent de Trail Session Magazine, j’avais décidé de ne plus tester BV SPORT pour rester objectif. Je la faisais tester aux membres de mon équipe rédactionnelle.

Lorsque j’ai appris qu’après 25 années d’existence BV SPORT lançait un nouveau manchon j’ai voulu le tester. D’autant que je suis en préparation Marathon de Paris.

Booster Elite Evolution, Cédric dit : « J’ai décidé que je le porterai deux fois par semaine sur mes séances VMA explosives… »

J’ai décidé que je le porterai deux fois par semaine sur mes séances VMA explosives, et je verrai sur une sortie longue durant cette préparation.

Au travers de cet article de présentation (le retour test complet et avis sera publié le 15/03/2023) je voulais essentiellement vous livrer nos premières impressions.

Booster Elite Evolution

Sobre et élégant je trouve : avec ce logo aux couleurs réfléchissantes de l’arc en ciel

C’est très simple, il est vraiment plus léger et plus fin. 24 grammes seulement, 25% de gains de poids par rapport à l’EVO2 (que je n’ai jamais porté). En comparaison à un Elite c’est clairement plus doux et soyeux au porté, plus léger.

Pour le moment je n’ai fait qu’une seule séance de VMA avec, deux fois 8 X 25″ (à 21km/h)/35″ (à 10.5km/h). Il ne m’a pas du tout gêné. Je ne peux pas dire s’il m’a aidé, mais la séance s’est très bien passé, et je n’ai pas eu à le baisser.

La chose qui m’étonne c’est qu’il n’y aurait pas un manchon droit et un manchon gauche comme les précédents Booster. J’irai éclaircir cette question dans les prochains jours. Pour le moment c’est plutôt un bon sentiment que j’ai, hâte de vous en dire plus…

Booster Elite Evolution

Je n’ai pas noté de signe distinctif Manchon droit ou Manchon Gauche : peut-être es-ce dû à la compression sélective ? Je vous en dirai plus dans mon retour test complet…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer le Booster Elite Evolution de BV SPORT ?

Booster Elite Evolution chez i-Run.fr

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Author

▲ Cédric Masip - 41 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine ⚓️ Odessa - Ukraine 🇺🇦 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekosport


Salomon Running

🤌 Disponible chez EKOSPORT - Testée, validée et approuvée par Serge ✅