BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Canitrail Raidlight x Idog [ Test 2022 ] : prêt pour l’Aventure !

Canitrail Raidlight x Idog [ Test 2022 ] : prêt pour l’Aventure !

 

Canitrail Raidlight x Idog : prêt pour une nouvelle aventure !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la sortie de cette nouvelle panoplie Raidlight x Idog spécial Canitrail. Effectivement, ce partenariat IDOG et RAIDLIGHT ont décidé de s’unir pour le bien-être de nos chiens.

Nous allons pouvoir courir ensemble pour de belles séances de running, mais pas avec n’importe quoi !

Comme pour les vêtements techniques ou les chaussures, le coureur est à la recherche du meilleur en termes de technicité de confort.

Chacun dans leur domaine, IDOG et Raidlight possèdent des compétences qui leurs sont propres et qui en font des leaders dans leurs domaines, en tant que spécialiste du trail running et spécialiste du canicross.

Les deux marques ont donc lancé récemment une gamme de produits dédiée à la pratique du canitrail.

Canitrail Raidlight x Idog

Nadia et Robbie en plein test terrain

Ainsi, Nadia Jas de l’équipe Trail Session a pu tester ces trois éléments avec son chien Robbie, un cocker spaniel de 2 ans mais qui a déjà bien la bougeotte.

Cette gamme technique « cani trail » est plus polyvalente que les produits de compétition de cani cross, mais est également plus légère et sportive que les gammes de randonnée.

Ces trois éléments haut de gamme ont été testés en mode canicross et de trail dans les forêts, et en mode promenade aussi.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la gamme Canitrail Raidlight x Idog

Test du baudrier Canitrail Raidlight x Idog

Je cours régulièrement avec mon chien et selon l’endroit, je garde ou pas mon baudrier. Je n’ai pas du tout l’habitude des baudriers, n’étant pas une habituée de l’escalade non plus, donc quand je l’ai eu, je m’y suis prise à deux fois.

Une fois pour se tromper avec les sangles, la deuxième fois était plus simple. Il suffit de prendre le coup de main.

Trois adjectifs pour qualifier ce baudrier Raidlight : résistant, pratique et léger. De plus, je pourrais ajouter confortable parce que lorsque je cours avec, je n’ai ressenti aucune gêne ni frottement. Et ce détail n’est pas négligeable.

Canitrail Raidlight x Idog

Comment mettre le baudrier ?

Tout simplement, en l’enfilant comme une culotte et vérifiez bien que toutes les sangles sont droites pour éviter les torsions. Ces dernières pourraient devenir des gènes lors des séances de running.

Courir avec un chien n’est pas si facile que cela. Il faut prendre le temps de s’habituer, et que le chien s’habitue aussi.

Canitrail Raidlight x Idog

Côté sangles, de la taille…

Elles sont multiples et j’avais l’impression d’en avoir trop. J’aime la simplicité des choses. Pour moi, c’est j’enfile et hop je vais courir. Avec ce baudrier, la première fois, il faut prendre le temps de bien régler cela, sinon c’est une course gâchée.

Tout d’abord, au niveau de la taille, on peut constater une boucle de serrage qui va permettre d’ajuster la taille. Je la trouvais bien grande mais en la donnant aux enfants, elle est super aussi et tient le coup.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Comme cela, chacun dans la famille peut s’offrir une promenade ou une course avec Robbie.

Précision : desserré au maximum, il mesure 120 cm et serré au maximum 90cm.

Maintenant, place à la sangle de traction réglable à double passants au niveau du tour de taille, prévue pour aider à avoir la bonne mesure et sans se sentir serré. Il suffira d’ajuster.

Canitrail Raidlight x Idog

… à l’entrejambe

Les sangles d’entrejambes sont aussi réglables pour maintenir le baudrier au niveau des fessiers en optimisant le centre de gravité. Tout est une question de physique.

Il faudra vérifier l’ajustement des sangles par rapport au baudrier de manière à ce que ce dernier puisse être sous la taille et pas au niveau de la taille.

Elles vont s’adapter au niveau des adducteurs et selon le réglage Un conseil, ne serrez pas trop au début et voyez sur le temps de la course.

Et puis, on sait bien que si vous vous lancez sur une compétition de Canitrail, vous prendrez soin d’essayer votre équipement avant.

Autre élément important, le baudrier RAIDLIGHT possède un design unique avec une partie inférieure (traction) reliée par des élastiques à la partie supérieure (ceinture), épousant parfaitement la gestuelle du coureur.

La promesse était belle et j’étais plutôt confiante pour aller courir avec Robbie.

  • Le petit plus

La petite poche derrière possède une fermeture éclair sécurisée et est censée être pour le téléphone mais je ne l’ai jamais pu la tester.

En revanche, pour garder les sacs pour les excréments et quelques friandises, cela tiendra le coup.

Les point positifs de ce baudrier Canitrail Raidlight x Idog

  • Résistant
  • Confortable
  • Ultra-light
  • Pratique

Mon avis au sujet du baudrier Canitrail Raidlight x Idog

La première séance n’était pas concluante, je n’avais pas assez resserré les sangles, le baudrier tombait, j’ai même fini ma session en retirant les sangles et en ne gardant que la ceinture. J’étais gênée et heureusement que ce n’était que 5 kilomètres.

Par la suite, avant de partir, je veillais à ce que tout soit bien mis en place. Et ce fut parfait. Le baudrier, beaucoup mieux placé, tenait bon. Après, les sangles sont un peu ballantes quand on est petite comme moi.

Malheureusement, la seule chose qui manque est la petite poche rien que pour mettre les sacs et les friandises. Il faudra compter sur un supplément pour compléter la panoplie.

Baudrier : 330g – 59.90€

Poche : 120g – 13.90€

Canitrail Raidlight x Idog

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test du harnais Raidlight Canitrail

Ce harnais a été crée pour le confort du chien et du maître, le harnais cani trail est polyvalent d’utilisation grâce à plusieurs anneaux d’attache permettant de choisir l’utilisation souhaitée.

Il n’est pas seulement ajustable sur 4 points, il est également ultra léger et résistant. Une combinaison de savoir-faire pratique et réfléchie ! Grâce à ses 4 points de réglages, le harnais Raidlight s’adapte parfaitement à la morphologie de votre chien.

Sa sangle amovible lui procure une double utilisation, pour une pratique sportive ou pour des promenades traditionnelles (sans l’utilisation de la sangle). Il est également doté de plusieurs anneaux d’attache, permettant de choisir l’utilisation souhaitée.

Canitrail Raidlight x Idog

Mise en place et fonctionnalités

Je pourrais dire que ce n’est pas si facile de le mettre la première fois, des sangles à serrer un peu partout. J’ai aussi un harnais qui se met plus facilement.

Mais honnêtement, au bout de la deuxième, c’était nickel. J’avais bien ajusté les sangles et ensuite, pour les séances suivantes, je n’avais plus à toucher aux sangles.

Ainsi, il suffit d’enfiler le col V au niveau de la tête de Robbie, et le tour est joué. Enfin, presque, car il a fallu que mon chien s’habitue à ce nouvel accessoire.

Donc, le harnais se met facilement ensuite en fixant les deux sangles au niveau du thorax. Grâce à ses 4 points de réglage, le harnais Raidlight s’adapte parfaitement à la morphologie de votre chien.

Le harnais est assez léger pour que le chien oublie rapidement sa présence et se lance pour des séances de canicross avec vous. Quand on regarde le tissu, il est solide avec un mesh doux et respirant. Ce tissu offre une vraie technicité.

Canitrail Raidlight x Idog

Technicité et légèreté

Le harnais de mon cocker spaniel est en taille M, cela lui convient mais vers l’arrière, j’ai l’impression qu’il est un peu lâche, même après avoir serré les sangles.

Le harnais arrive sur toute la longueur de dos pour bien maintenir la traction et le confort.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les 3 attaches métalliques sont placées judicieusement à l’avant sous le col, à l’avant au-dessus du col et à l’arrière. De plus, tout à l’arrière, on retrouvera une cordelette solide pour pouvoir accrocher sa longe aussi.

Ce qui fait que le harnais reste très polyvalent selon la course ou la promenade.

Canitrail Raidlight x Idog

La poignée ergonomique située au-dessus du dos se révèlera bien pratique aussi lorsque j’ai eu a traverser des petits ruisseaux ou chemins un peu tecniques et où il a fallu l’aider. J’ai pu le soulever avec aisance.

Quand le chien court, il aura, malgré toutes les sangles et maintiens, une vraie liberté de mouvements. Ce harnais est vraiment solide et avec un grand maintien, et sera parfait pour les sorties canitrail. C’est du solide !

Canitrail Raidlight x Idog

Les point positifs de ce harnais Canitrail Raidlight x Idog

  • Ultra-light
  • Léger
  • Résistant
  • Pensé pour le confort du chien et du maître pendant le trail

Canitrail Raidlight x Idog

Caractéristiques techniques de ce harnais Canitrail Raidlight x Idog

  • POIGNÉE ERGONOMIQUE : meilleur maintien du chien sans le blesser et permet de le retenir en cas d’urgence
  • SANGLE DE TRACTION : pour l’utilisation sans traction, retirez les sangles amovibles et servez-vous de l’un des trois anneaux d’accroche placés sur le harnais.
  • BOUCLE PLASTIQUE CLIP : affine la liaison latérale entre la partie inférieure et la partie supérieure du harnais.
  • RÉGLAGE ENCOLURE : réglage de part et d’autre du cou afin de régler le diamètre de l’encolure du chien.
  • ANNEAU D’ATTACHE : permet d’y accrocher une laisse ou une longe de traction
  • ANNEAU ANTI-TRACTION : permet de guider votre chien. Il est utilisé pendant les séances d’éducations canines
  • RÉGLAGE VENTRAL : ajuste les sangles du harnais pour éviter que le harnais ne tourne lors des mouvements du chien.
  • LISERÉ RÉFLECHISSANT : il permet de rendre visible le chien la nuit aux éclairages divers
  • Le prix et le poids : 420g – 79.90€

Canitrail Raidlight x Idog

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test de la longe traction Raidlight Canitrail

Après le baudrier et le harnais, place à la longe très résistante. Conçue pour être légère et résistante, elle allie l’expertise respective des deux marques.

C’est le lien incassable entre les deux pratiquants. Alors, déjà je peux préciser que cette longe respecte la règlementation fédérale nationale et internationale de canicross.

On pourra donc l’utiliser sans problème dans des courses de compétition.

Elle permet de tracter tranquillement en évitant les à-coups quand on court. Surtout quand on sait qu’elle mesure entre 1m30 et 1m90 quand elle est à son maximum.

Canitrail Raidlight x Idog

Mise en place et fonctionnalités

Très facile d’utilisation. Il suffit de prendre le premier mousqueton pour l’attacher au harnais et l’autre mousqueton métallique au niveau du baudrier.

Les deux côtés des mousquetons possèdent aussi des poignées simples lorsque l’on a envie de simples promenades.

Ces poignées vous permettront aussi de maintenir votre chien si besoin: par exemple quand je cours avec Robbie et que je dois le contrôler en cas de voitures sur les chemins ou de vélos, voire d’autres chiens. Cela me rassure tout de même.

Je pourrais dire que la poignée du dessus permet de stopper net Robbie avec la longe et son amortisseur, et éviter ainsi les à-coups.

Canitrail Raidlight x Idog

Courir avec la longe

Je peux confirmer que courir avec cette longe élastique est vraiment agréable. Surtout que je ne reçois pas les à-coups que je pourrais avoir lors de certaines sessions.

Mon chien peut courir avec moi une dizaine de kilomètres sur les sentiers et même s’il fait beaucoup d’efforts, il continue de s’arrêter parfois pour renifler et de repartir illico.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Cela pourrait me gêner et me faire mal mais le confort du baudrier associé à la longe me rassure aussi. La longe est vraiment parfaite même quand je dois aller plus vite.

Effectivement, Robbie me tracte bien quand il décide d’aller plus vite, la longe est parfaite aussi pour mes fractionnés avec mon partenaire canin.

Canitrail Raidlight x Idog

Les point positifs de cette longe Canitrail Raidlight x Idog

  • Ultralight
  • Très résistante
  • Amorti lors de la traction
  • Simple d’utilisation

Caractéristiques de la longe Canitrail Raidlight x Idog 

Elle mesure lorsque elle est déroulée de 130cm à 190cm. Elle dispose d’un double mousqueton, permettant une accroche au harnais et au baudrier, créant ainsi une véritable dynamique avec votre chien.

  • Double mousqueton
  • Conforme aux fédérations de canicross
  • Amortisseur intégré
  • Double poignée
  • Le prix et le poids de la longe Canitrail : 120g – 44.90€

Canitrail Raidlight x Idog

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la gamme Canitrail Raidlight x Idog

Ce n’est pas la première fois que je cours avec le total look de la coureuse de canicross. J’avais déjà découvert cela l’année dernière et depuis, je suis une habituée : 1 à 2 fois par semaine pour aller emmener mon chien se défouler et en profiter pour faire une séance. C’est l’occasion aussi de créer une complicité et de partager un agréable moment.

Premièrement, j’ai adoré le confort du baudrier même si ce n’était pas gagné au début. Il a fallu que je m’habitue à l’aspect baudrier mais cela se passe très bien par la suite.

La longe permettra d’amortir convenablement l’effet traction qui pourrait faire mal. Elle est parfaitement étudiée pour cela.

Quand je vois Robbie avec son harnais, je le vois en sécurité avec un bon maintien et je sens qu’il n’est pas gêné. Son harnais est très technique avec beaucoup de sangles, mais c’est surtout pour mieux le protéger.

Ce fut un plaisir extrême de courir avec Robbie comme d’habitude, et avec cette gamme Canitrail de Raidlight x Idog que je trouve très solide. Et c’est cela qui me convient.

Canitrail Raidlight x Idog

Gamme Canitrail Raidlight x Idog testée, validée et approuvée par Nadia et Robbie ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la gamme Canitrail Raidlight x Idog ?

Canitrail Raidlight x Idog

Sur le site officiel de Raidlight

Retrouvez tous les produits Raidlight chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2022

Auteurs

  • Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

2 comments

  • La longe est censée être attaché à la sangle au bas du dos non ? Celle spéciale traction pour ne pas abîmée le dos.
    Sur la vidéo il a la sangle entre les pattes sous la queue ?

    Reply
  • Bonjour la longe n’est pas censé être accroché à la sangle de traction au bas du dos ? Sur la vidéo elle est entre les pattes sous la queue

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.