OFF
ON
Boxed
Casque ABUS Airbreaker : Le casque du champion du monde Alejandro Valverde !

Casque ABUS Airbreaker : Le casque du champion du monde Alejandro Valverde !

Adepte du sport porté pour se prévaloir de blessures liées au running, j’avoue me plaire dans cette discipline et je découvre petit a petit les joies de ce sport d’endurance exigeant.

Exigeant comme l’ensemble des matériels que l’on peut trouver sur le marché. Sur celui des casques, il existe différentes marques. Si chacun respectent un cahier des charges strict, il y a tout de même quelques différences entre chaque marques, chaque modèles.

Je ne connaissais pas la marque ABUS avant d’avoir la chance de la tester récemment pour Trail Session, et après quelques recherches et surtout quelques centaines de kilomètres je me fais le plaisir de partager avec vous cette découverte.

PRÉSENTATION


Nouveau né de l’équipementier officiel de la Movistar le casque ABUS Airbreaker est conçu pour le sportifs amateurs comme professionnels à la recherche d’une protection de tête tant sécurisante que performante.

Depuis 2017, Abus bénéficie de toute l’expertise de cette équipe professionnelle afin d’améliorer leurs produits en s’investissant dans le domaine de la recherche et développement. Pour rappel, la Movistar compte parmi sa team Alejandro Valverde.

C’est donc tous naturel de retrouver un nouveau produit en cette saison 2019, le Airbreaker.

L’une des caractéristiques de l’ABUS AirBreaker est son innovant « Multi Speed Design » : à vitesse réduite, la structure en nid d’abeille de la partie haute du casque dissipe la chaleur à des vitesses plus importantes, il stabilise l’aérodynamique et assure un flux d’air interne uniforme et constant. 7 canaux d’airs extra-profonds assurent un rafraichissement parfait et permettent une ventilation optimale, le tout associé à 11 entrées et 13 sorties d’air.


Bon ok, tout ça c’est très technique et très subtil à percevoir à l’usage. Perso, moi ce que j’ai carrément aimé c’est sa légèreté incroyable et  son minimalisme. Il est tout petit, tout mignon ce casque. En plus de toutes ces aérations, je trouve que le look n’en est pas contraint et cela lui donne un aspect plutôt agressif.

Son poids plume (220g) est le résultat de l’une des innovations exclusive de la marque Abus, à savoir la technologie ActiCage. Cette cage a permis à ABUS d’intégrer de larges entrées d’air dans l’AirBreaker, sans aucun compromis en termes de sécurité.

L’AirBreaker dispose aussi du FlowStraps, déjà vu sur le GameChanger, qui permet de garder le casque fermement en place sans aucun ajustement et sans vibrations ou claquement des sangles, qui restent parfaitement en place.

La sangle mentonnière s’ajuste parfaitement et ne laisse aucun surplus qui gênerait le coureur.

Un casque unisexe et disponible en plusieurs taille

Le système d’ajustement du casque est aussi garanti par la technologie Zoom Ace System, un ajustement précis grâce à une petite molette anti-dérapante placée à l’arrière du casque. L’AirBreaker est un casque unisexe et ajustable permettant de laisser passer une queue de cheval.

L’AirBreaker est proposé en 10 couleurs différentes et en trois tailles : S (51–55 cm), M (52–58 cm), et L (58–62 cm). Son design compact est à mon goût. Il s’adapte parfaitement aux visage fins.

Ce dernier est réglable en profondeur et en circonférence grâce à une molette ergonomique antidérapante pour un ajustement précis.

Ce modèle inclut également un support de lunettes intégrées. Ce n’est pas très flagrant à l’oeil nu mais à l’usage ça présente l’avantage de pouvoir les poser sans crainte de les faire tomber tout en gardant l’aérodynamisme du casque pour les puristes.

MON AVIS

Des casques que j’ai pu tester, ce dernier est à mon sens le plus compact et le plus agréable. Sa forme spécifique correspond pleinement à ma petite tête et il se fait oublier.

Les nombreuses aérations et sa conception aérodynamique permettent une thermorégulation efficace ce qui diminue l’effet de surchauffe.

Il se destine à la longue distance, le dénivelé et même la vitesse. Un casque polyvalent donc et ce n’est pas pour rien que c’est celui du champion du monde.

Abus est une réelle bonne découverte pour ma part et le plus dur n’a pas été le test de ce dernier mais le retour du produit.

Test réalisé par Loïc pour Trail Session Magazine

PLUS D’INFOS SUR LES REVENDEURS ICI




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *