OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Sac Advanced Skin 12L par Salomon : Osez le max de confort sur vos longues distances !

Sac Advanced Skin 12L par Salomon : Osez le max de confort sur vos longues distances !

Ça y est… On y est… La saison attendu par toutes et tous est enfin là !!!

L’Été tape donc aux carreaux et son lot d’Ultra Trail et de courses plus ou moins longues qui va avec aussi 😉 

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas en profiter pour vous refaire la liste de tout ce que vous allez devoir emporter avec vous, par contre on va vous conseiller un sac qui aura tout ce qu’il faut pour vous mener le plus loin possible.

Il s’agit de l’Advanced Skin Set 12L de SALOMON, et malgré le fait que ce soit une énième version de ce sac référence, il nous a encore étonné !!!

Salomon Advanced Skin 12L

L’Advanced Skin Set de Salomon est probablement l’un des modèles de sac d’hydratation le plus apprécié par les coureurs d’endurance de la planète.

Trail Session Magazine a eu la chance de tester pour vous le nouveau modèle 2019, et au vu des satisfactions de nos deux testeurs, on peut vous confirmer que la renommée de ce modèle, semble bien partie pour perdurer, car il offre plus de personnalisation en termes d’ajustement et de fonctionnalités.

Niveaux technologie, Salomon ne s’est pas endormi sur ses lauriers.

Le SensiFit optimisé et le système de fermeture en sont la preuve, car ils accroissent le confort de ce sac et l’adaptent à la forme unique de votre buste.

Son lien de serrage Quick Link et ses deux lacets de compression latéraux vous permettent de l’ajuster aisément sans contraintes sur le devant et sur les côtés, de manière à ce qu’il épouse pour le mieux le haut de votre corps.

Finies les compressions thoraciques, à présent vous allez pouvoir ajuster rapidement votre sac sans vous arrêter via ses sangles élastiques.

Que vous soyez donc tout menu ou un peu plus athlétique, ce dernier saura de toutes manières s’adapter à votre morphologie;

Avec ses 302 grammes (hors accessoires) et sa longueur de dos de 40cm, il est disponible en 4 coloris, il ne vous reste plus qu’à faire un choix pour qu’il devienne votre meilleur allié pour gravir les plus hauts sommets et pour atteindre la ligne d’arrivée.

Affichant un volume de 12 litres, il est livré avec deux soft flasks, et se retrouve parfaitement paré pour vous offrir suffisamment d’espace via tous ces rangements pour les courses d’endurance longue distance.

Niveau rangements, vous ne serez pas en reste.

Hormis les deux compartiments destinées au soft flasks et celui pouvant recevoir une poche à eau (non fournie), il vous restera pas moins de 9 poches de rangements.

Sur l’avant vous retrouverez donc, deux compartiments soft flasks, deux petites ouvertures stretch sur les bretellesdeux poches extensibles zipées, et deux grandes poches ouvertes sous les poches zipées.

Le petit +++, c’est la petite poche faisant office de poubelle de course située à l’intérieur de la poche ouverte de droite… Ça fait pas la différence, mais c’est toujours ça en plus 😉

Bref, avec cet Advanced Skin Set 12L, vous aurez tout ce qu’il faut pour avoir un max de choses utiles sur l’avant, sans avoir à sortir votre sac de votre dos.

Sur l’arrière, on continu la liste avec le compartiment poche à eau, avec un grand rangement isotherme équipé d’un trés grand zip et avec une grande poche arrière inférieure accessible latéralement à gauche comme à droite.

Avec cet Advanced Skin Set 12l vous aurez l’embarras du choix pour glisser votre membrane, votre frontale, vos accessoires obligatoires et tout ce que vous souhaiterez emporter avec vous durant votre périple.

En plus de toutes ces possibilités de rangements vous retrouverez également les indispensables du sac de l’Ultra Trailleur, à savoir le sifflet de sécurité, les bandes réfléchissantes et le porte bâton qui se veut évolutif en fonction de vos envies.

Un sac qui se veut donc Complet, Pratique, Confortable, Léger et Respirant, et qui à coup sûr vous fera dérouler les kilomètres sans que vous ne vous rendiez compte qu’il est sur votre dos.

Fiche Technique

  • Sensifit : ajustement parfait

  • Quick Link : réglage pratique et rapide

  • Volume : 12L

  • Poche isotherme : isolation thermique

  • Poches frontales en filet

  • Poches latérales zippées

  • Emplacement pour poche à eau 1,5L (non fournie)

  • Emplacement pour 2 flasks souples de 500 mL (fournies)

  • Dimensions : 40 cm x 20 cm x 12 cm

 

Test réalisé par Romain et Seb pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juin 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

1 comment

  • Bonjour,
    Souhaitant augmenter un peu mes distances de courses et être en autonomie sur mes sorties longues, quel sac me conseilleriez-vous entre le Salomon ADV skin 12l et le Kalenji 15l ? (Le prix n’étant pas un critère)

    Merci
    Romuald

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *