I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Casquettes Buff [ #Accessoires ] : l’indétrônable leader du marché

Casquettes Buff [ #Accessoires ] : l’indétrônable leader du marché

 

Casquettes Buff : Indétrônable et leader du marché

Pour reconnaître une marque leader dans son domaine d’activité, il faut parfois écouter les gens parler. J’estime qu’une marque qui donne son nom à un objet du quotidien est gage de réussite et de confiance.

Lorsqu’on parle de tour de cou ou de tubulaire multifonctions, c’est souvent par la dénomination « buff » que l’on passe.

Cet accessoire est devenu au fil des années un incontournable. La société Buff aurait pu se contenter de cette réussite, mais elle fait bien plus que cela.

Elle propose quelques vêtements et surtout un ensemble de protections pour la tête. Du tour de cou donc, mais également des chapeaux, bonnets, bandeaux, cagoules et bien entendu des casquettes.

Dans cet article, nous vous présentons avec Élodie DEUX casquettes de la marque Buff : une première polyvalente et une autre typée pour la course principalement.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des casquettes Buff testées par Loïc & Elodie

Genèse de la marque Buff

Casquettes Buff

Logo officiel de Buff Official

L’histoire de la marque de sport Buff Original débute dans les années 90 lorsque Joan Rojas, un passionné de sports outdoor et de motocross, conçoit le premier tubulaire multifonctionnel pour se protéger du froid et du vent lors de ses activités.

Ce prototype deviendra l’emblématique « buff ».

Grâce à sa polyvalence et à sa qualité, le buff gagne rapidement en popularité parmi les sportifs et les amateurs d’activités en plein air.

Au fil des années, la marque élargit sa gamme pour inclure des produits innovants tels que des casquettes, des bandeaux et des cache-cou.

La marque se développe à l’échelle internationale et s’associe à divers événements sportifs et équipes, renforçant ainsi sa présence sur le marché.

Elle s’engage également dans des initiatives durables en utilisant des matériaux écologiques et en soutenant des causes environnementales.

Aujourd’hui, Buff Original continue d’incarner l’esprit d’innovation et d’aventure de son fondateur, offrant des produits fonctionnels et polyvalents pour les passionnés de plein air à travers le monde.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain des casquettes Buff par Loïc & Elodie

Casquettes Buff

Casquette Buff 5 Panel Go

La plus polyvalente des casquettes Buff. Cette casquette 5 panels confère technicité et style pour des activités outdoor comme lifestyle.

Elle se porte donc dans de nombreuses situations et reste pour moi l’un des meilleurs produits de la gamme.

Composée à 76% de matières recyclées, elle s’inscrit dans une volonté forte de la marque espagnole d’avoir un impact écologique raisonné. Cela se retrouve également dans d’autres articles de leur catalogue.

Elle est réglable via une bande élastique située à l’arrière. Avec Élodie, nous avons apprécié sa simplicité et sa largeur suffisante pour ne pas créer de marque sur le front.

J’ai souvent du mal à trouver des casquettes à ma taille car mon tour de tête ne fait que 55 cm, mais celle-ci en taille S/M est parfaite, vraiment.

La visière est à la fois rigide et souple, ce qui présente à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, elle permet un bon maintien et peut se ranger facilement dans un sac, mais pas autant que celle dédiée que je vous présente juste après.

Tout ceci est bien, mais ce qui vous intéresse le plus, c’est sa capacité à protéger votre tête. Et bien, comme beaucoup de produits de chez Buff, elle dispose d’un indice de protection de 50+.

C’est le plus haut niveau. Donc, c’est suffisant pour des courses dans le désert ou pour faire griller des saucisses au barbecue.

Et oui, rappelez-vous : elle a du style et elle se porte en toutes circonstances.

Une doublure interne favorise l’absorption de la transpiration, et ni Élodie ni moi n’avons eu de sudation excessive à en dégouliner dans les yeux.

Parce que oui, la sueur dans les yeux, ça pique, et ce n’est pas cool.

Casquettes Buff

L’indice UV 50+

Un indice UV (ultraviolet) de 50+ pour une casquette indique que cette casquette offre une protection élevée contre les rayons ultraviolets du soleil.

Les rayons UV émis par le soleil peuvent causer des dommages à la peau et aux yeux, comme des coups de soleil, un vieillissement prématuré de la peau et même un risque accru de cancer de la peau.

L’indice UV est une mesure de l’intensité des rayons UV. Un indice UV de 50+ signifie que la casquette est conçue pour bloquer au moins 98% des rayons UV, laissant passer seulement 2% ou moins.

En d’autres termes, la casquette offre une très haute protection contre les rayons nocifs du soleil.

Porter une casquette avec un indice UV élevé est recommandé, surtout lors d’activités en extérieur par temps ensoleillé.

Cela aide à réduire l’exposition de la peau du visage, du cou et du cuir chevelu aux rayons UV, contribuant ainsi à minimiser les risques de dommages cutanés causés par le soleil.

Ses caractéristiques techniques

– Régulation de la transpiration : maintien au sec
– Bande respirante : fraîcheur
– Empiècements latéraux en mesh : respirabilité
– Matière stretch et élastique à l’arrière : ajustement et maintien
– Tissu et visière souples : ajustement et aisance
– UPF 50+ : protège des rayons UV
– Matériaux recyclés : écologie

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Casquettes Buff

Casquette Buff Pack Speed

Ne cherchez pas plus compressible et plus légère. C’est LA casquette par excellence pour tout sportif qui recherche une protection efficace sans s’encombrer.

Dotée d’un tissu fin et élastique, elle favorise l’évacuation de la transpiration. À ce sujet, elle fait encore mieux que la casquette 5 panels en termes de matériaux utilisés. En effet, elle est conçue avec 90% de matière recyclée.

Sans grande surprise, son indice de protection est là aussi de 50+.

Pour rappel, c’est actuellement le niveau le plus élevé obtenu et cela signifie que le vêtement protège les zones couvertes jusqu’à 97,5% contre les radiations UV-A et UVB.

Cette casquette est la digne héritière du modèle Pro Run, déjà testé par mon confrère Seb. À quelques détails près, mais non des moindres.

Notamment en ce qui concerne le système de serrage qui se compose d’un lien élastique rond. Pour moi, c’est là que l’axe d’amélioration se situe. Je trouve que la recherche du minimalisme à outrance a trouvé là sa limite.

Comme évoqué précédemment, j’ai une petite tête. Le lien permet un bon serrage, mais si comme moi vous aimez porter la casquette à l’envers, ce n’est franchement pas joli et surtout pas pratique du tout.

Dommage, car mettre une casquette à l’envers ne sert pas seulement à frimer. Cela permet une protection de la nuque si le soleil est derrière.

Et avec une visière aussi imposante, la nuque est protégée, je vous le garantis. C’est sans doute la mode, mais esthétiquement je n’aime pas trop cette visière imposante. Je préfère celle de la 5 panel.

Parmi les casquettes Buff, c’est la plus racée et sans doute celle qu’il faut avoir.

Ses caractéristiques techniques

– Légère et confortable
– Tissu fin et élastique : confort et évacuation de la transpiration
– Packable : facile à transporter
– Fabriquée avec 90% de tissu recyclé : éco-responsable
– Élastique de réglage à l’arrière : ajustement
– Protection UPF 50+ : protection contre les UV nocifs
– Coloris : bleu, bleu marine et vert

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Loïc & Elodie au sujet de ces deux casquettes Buff testées

J’avais déjà, pour ma part, porté une casquette de la marque Buff.

Je savais donc à quoi m’attendre en termes de qualité, mais également de contraintes. Je vais être direct : le côté esthétique du modèle Pack Speed ne m’a pas convaincu, contrairement à sa capacité de rangement et de confort, qui est irréprochable.

Élodie, quant à elle, n’a pas eu autant de soucis à la porter, car elle la trouve cool et en plus de ça elle peut faire une queue de cheval et porter cette dernière. Ce qui n’est pas le cas du modèle 5 panel.

Casquettes Buff

En revanche, la 5 panel est devenue pour ma part un incontournable. Elle est devenue ma casquette préférée, et pourtant, j’en ai quelques unes.

Buff propose donc des produits variés, mais avec une qualité de conception irréprochable. Depuis deux mois que nous utilisons régulièrement avec Élodie ces casquettes, elles n’ont pas bougé.

Aucun fil ne s’est décousu et elles ont toujours leur couleur d’origine.

Casquettes Buff

Testées, validées, approuvées et recommandées par Loïc & Elodie ✅

Où se procurer ces deux casquettes Buff ?

>> Casquette Buff 5 Panel Go chez i-Run <<

>> Casquette Buff Pack Speed chez i-Run <<

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

http://i-Run.fr – Partenaire n°1 Affiliation Running, Fitness & Outdoor

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Août 2023

Author

Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅