Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Cébé S’track 2.0 : la stabilité avant tout

Cébé S’track 2.0 : la stabilité avant tout

 

Cébé S’track 2.0, un modèle gagnant. La paire de lunettes Cébé S’track s’inscrit dans la durée puisqu’elle fête en 2021 ses 8 années d’existence. Ce n’est pas rien et elle confirme l’intérêt des traileurs, notamment grâce à sa technologie éponyme.

Fort du succès de la première édition, l’incontournable solaire à la stabilité révolutionnaire revient dans une version modernisée et surtout personnalisable. Élodie, notre rédactrice, a pu les tester lors de sorties en forêt et vous livre ses impressions.



Présentation vidéo



Présentation de la Cébé S’track 2.0

Cette paire de lunettes dédiée aux sports d’endurance propose un ensemble de technologies dont la plus connue est déjà présente sur le modèle précédant : « S’tech ».

Cébé S'track

Lunette ventilée pour moins de buée

Pour rappel, la première édition avait été conçue en étroite collaboration avec le champion Sébastien Chaigneau.

La S’track séduit tous les sportifs grâce à sa stabilité bien entendu, mais dorénavant elle propose bien plus. Elle propose également une personnalisation détaillée et des verres dotés d’une technologie supplémentaire.



Unboxing Cébé S’track 2.0

J’étais très emballée à l’idée de tester ce produit. Les lunettes sont disposées dans un étui semi rigide qui contient également un étui souple pouvant faire office de lingette anti-buée pour nettoyer les verres.

C’est ce que j’attendais de ce type de produit. Une solution de transport protectrice pour l’emporter partout et une solution, moins efficace contre les chocs, mais légère et peu encombrante pour les courses.

Mes premières impressions sont positives. Je découvre une jolie paire de lunettes noir mat et bleu qui passent partout.



Design de la Cébé S’track 2.0

Ce qui attire le regard en premier lieu c’est la forme de ces lunettes. Elle peut déplaire de par une forme de branche « particulière » mais en tout cas, moi ça me dérange pas. Avec des zones évidées et une forme en « V » qui lui donnent un look sympa.

Cébé S'track

Branches souples et légères

Ce qui rend cette Cébé différente des autres, c’est cette spatule à l’intérieur de chaque branche. C’est « ELLE » la responsable du maintien et du confort de celle-ci.

Ces spatules permettent de maintenir deux points de contact supplémentaires au niveau temporal, ce qui assure un meilleur équilibre d’ensemble. Avec un poids de seulement 26g, c’est plus que raisonnable et l’équilibre s’en trouve facilité.

Cébé S'track

Zoom sur la technologie des branches spécifiques S’track

Parfaite pour les activités de plein air mouvementées comme la course à pied, la S’track 2.0 se fait totalement oublier. Elle épouse parfaitement le visage et se fait remarquer par rapport à son aînée par des détails techniques améliorés.



Technologie Sensor Hight Contrast

Cette technologie de Cébé permet aux verres de s’assombrir ou de s’éclaircir automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. En gros, ce sont les verres qui s’adaptent lorsqu’on passe d’un endroit ensoleillé à ombragé.

Cébé S'track

Verre avec teinte automatique

Cette technologie n’est pas nouvelle en soi car déjà présente sur des modèles antérieurs. Ce qui change, c’est qu’elle a été couplée avec la technologie Hight Contrast.

De même qu’une autre très célèbre marque de lunettes américaine, Cébé propose donc une meilleure perception de l’environnement. Le but étant de donner aux coureurs de meilleurs contrastes et couleurs pour distinguer les obstacles par exemple.

Ainsi, les verts et le rouge, deux couleurs difficiles à percevoir par l’humain, sont alors plus différentiables. Au-delà de ces deux couleurs, cette ultime technologie réduit également la perception des jaunes et de la lumière bleue.



Les +++ de la Cébé S’track 2.0

Vous l’aurez compris, le chiffre 2.0 signifie que des améliorations ont été apportées à ce modèle. La première version avait été testée par notre rédac chef Cédric dont je vous donne le lien ici.

Comme le modèle précédent, elle est toujours disponible en plusieurs tailles et se destine aux hommes comme aux femmes.

L’autre belle avancée se trouve dans sa personnalisation. Il est possible de la « désassembler » pour changer de verres parmi un large choix y compris une solution à la vue.

Cébé S'track

Verres interchangeables

Les branches et les plaquettes de nez assurent un maintien idéal via un caoutchouc tout doux et antidérapant.



Caractéristiques techniques du modèle que j’ai testé

Modèle : ROSECAT 1-3 Silver
Teinte : ROSE
Catégorie : 1 à 3
Transmission : 49%-17%

 

Traitement anti-buée : Le traitement anti-buée de Cébé est appliqué à l’intérieur du verre, empêchant l’apparition de condensation et d’humidité.

Traitement anti-rayure : traitement durci spécialement élaboré anti-rayure appliqué sur la partie externe du verre. Cela augmente la dureté de ce dernier et renforce ainsi la résistance aux rayures et à l’abrasion.

Traitement anti-reflet : Appliqué en face interne des verres, le traitement anti-reflet élimine les effets négatifs de l’éblouissement pour prévenir efficacement la fatigue oculaire et fournir une qualité optique optimale.



Mon avis général au sujet de la Cébé S’track 2.0

Il sera difficile de trouver des éléments négatifs à dire sur cette S’track 2.0. D’ailleurs, il ne vous aura pas échappé qu’elle est présente sur la tête de nombreux acteurs forts de Trail, notamment chez les hommes.

J’ai adoré son maintien. Nul besoin d’avoir un niveau expert pour subir les désagréments d’une paire de lunettes qui tombe. La typologie du terrain y est pour beaucoup. Mes courses sur terrains parfois instables m’ont permis de tester la technologie S’tech. Elle est formidable.

Cébé S'track

Maintient excellent

Les matériaux utilisés sont légers et très souples. Je n’ai pas peur de les « trimballer » avec moi car elles me semblent solides.

L’utilité de ce type d’accessoire est intéressant également en cette période. En effet, le temps maussade accompagné de vent parfois violent et fort désagréable. C’est donc important de pouvoir disposer d’un écran de protection oculaire.

Son look est très sportif et c’est peut-être cette caractéristique esthétique qui m’a le moins plu. Néanmoins c’est dans ce domaine qu’elle est redoutable.

Look sportif

Au tarif de 125 euros, je trouve qu’on est dans un tarif correct pour la qualité des verres, de la monture et des matériaux en général qu’elle propose.



Où se procurer les Cébé S’track ?

Sur le site de Cébé

 

Demandez-nous en commentaire le code promo partenaire – Nous vous indiquerons si un est applicable sur cet article

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *