Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Columbia panoplie UTMB : un ensemble typé montagne

Columbia panoplie UTMB : un ensemble typé montagne

 

Columbia panoplie UTMB : un ensemble typé montagne

Au travers de l’UTMB, tout le monde connait bien la marque COLUMBIA. Une marque américaine qui s’est donnée comme mission de rendre l’Outdoor accessible au plus grand nombre, dans le plus grand confort.

Pour cela, Columbia a développé ses propres technologies et des designs produits uniques. Le résultat : quelles que soient les conditions, Columbia vous garde au sec, au chaud, au frais, et protégé.

Nous avons le privilège de tester une panoplie très complète utilisable sur un Ultra Trail. Des produits autant qualitatifs que complémentaires. Ces produits permettent d’affronter le chaud, le froid en étant parfaitement protégé.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB

Vidéo de présentation générale

Columbia panoplie UTMB : chaussure Escape Ascent pour aller crapahuter

Columbia panoplie UTMB

Une chaussure pour crapahuter

Si le chaussure Escape Ascent est présenté comme légère, elle est surtout sacrément stable. Je n’avais encore pour ma part jamais testé de chaussures de la marque COLUMBIA.

Partant d’une page blanche j’ai donc été très attentif aux moindres détails. Evidemment la stabilité mais aussi la composition même de la chaussure. En la matière, la chaussure est vraiment au top niveau compo.

Elle repose sur une semelle extérieure à l’adhérence tout-terrain. Clairement la semelle sent la technicité. Hâte de la tester sur des sentiers plus costauds. La semelle intercalaire de la chaussure offre un amorti confortable à chaque foulée.

Columbia panoplie UTMB

Une adhérence 4×4

Un mot également sur la tige. C’est une partie à laquelle je suis assez attentif surtout avant de m’embarquer sur une très longue sortie.

En l’occurrence la chaussure Escape Ascent présente une construction en maille sans coutures offrant un ajustement et un soutien vraiment au top.

La languette à soufflet empêche les débris d’entrer dans la chaussure. Le Navic Fit System™ offre un ajustement naturel parfait au milieu du pied.

C’est un très bon gage de confort. Alors après évidemment à voir comment elle se comportera sur une longue sortie de plus que 100km.

A noter le renfort en TPU moulé sans coutures au talon et à l’avant-pied pour une protection optimale sans alourdir le pied sur les sentiers.

Columbia panoplie UTMB

Columbia panoplie UTMB

Columbia panoplie UTMB

Bref, c’est une chaussure qu’il me tarde de tester du côté du Mont-Blanc pour un test grandeur nature !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB : t-shirt Zero Ice Cirro-Cool pour courir par temps chaud !

Columbia panoplie UTMB

Pour courir par temps chaud

Clairement le Zero Ice Cirro-Cool™ de Columbia, est un T-shirt technique conçu pour les activités Outdoor intenses au soleil et par temps chaud.

Ce dernier est idéal pour le running, le trail et la rando, et vous permet de rester actif même pendant les chaudes journées d’été.

Outre un coloris sympa mais classique, le T-Shirt est surtout un régal à enfiler ! Sa coupe Active plutôt près du corps est quant à elle ultra confortable et pratique.

Columbia panoplie UTMB

Columbia panoplie UTMB

Le tissu quadri-extensible qui le compose assure de son côté un confort optimal. Il offre au passage une liberté de mouvement totale pour des performances accrues.

Toujours niveau confort, l’encolure ronde avec des coutures plates et des manches ajustées est top.

Le confort et la simplicité sont au rendez-vous dans le but de rendre votre sortie la plus appréciable possible et on peut dire que c’est plutôt réussi.

Columbia panoplie UTMB

Le confort pour runner

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB : short Titan Ultra 2 pour une liberté performante !

COLUMBIA

La liberté sur les jambes

En short je ne suis pas forcément très difficile. Ce n’est pas le textile dont le choix a pour moi une importance capitale. En revanche je recherche évidemment du confort et un côté souple.

Le champ des possibles est donc large. En la matière le Short Titan Ultra 2 a retenu toute mon attention. Un short Flexible et confortable avec un maintien idéal.

Le short Titan Ultra 2 est doté de deux poches en filet et d’une poche arrière zippée dans lesquelles vous pouvez ranger vos petits objets. Un short complet donc surtout que j’aime pour ma part partir avec tout ce qu’il faut.

Sur l’aspect technique, bien que ne connaissant pas les textiles de la marque COLUMBIA, le short est doté de la technologie Omni-Freeze Zero.

En gros, il utilise la chaleur corporelle pour baisser la température du tissu pour vous maintenir au frais et au sec jusqu’au bout de votre effort.

Le procédé Omni-Wick permet d’évacuer la transpiration avec efficacité tandis que la protection Omni-Shade UPF 40 vous préserve des rayons UV du soleil.

Flexible, ce short vous confère une liberté de mouvement idéale lors de toutes vos sessions sportives. Alors évidemment sur des entraînements « courte durée » ce n’est pas flagrant, en revanche sur une sortie de 3h ça commence à se voir.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB : veste Outdry Extreme™ NanoLite™ pour toutes les conditions climatiques

COLUMBIA

La veste multi-temps!

Bon là oui la veste est THE choix important. Un choix sur lequel je peux passer beaucoup de temps. Du temps car c’est pour moi le textile numéro 1 sur lequel il faut être vigilant.

Une veste doit être un rempart pour toutes les conditions climatiques. Quand je pars sur un Ultra Trail, outre les impositions propres à la course (exemple de l’UTMB), il est indispensable d’avoir une veste pouvant résister au vent, à la pluie etc…

Bref choix important et pouvant impacter sur le résultat d’une course.

Columbia panoplie UTMB

Columbia panoplie UTMB

En la matière la veste Outdry Extreme™ NanoLite™ est une veste qui répond à deux questions number 1, à savoir le côté imperméable.

Une veste conçue pour les conditions climatiques extrêmes grâce à ses coutures étanches et sa construction respirante. Le bord collé de la capuche assure une protection totale.

En plus du côté imperméable, la veste Outdry Extreme™ NanoLite™ est très légère. Petit détail sympa, vous pouvez la ranger dans une poche lorsque la pluie cesse.

Au rayon des détails, évidemment la présence plus qu’appréciable d’une capuche. Evidemment atout indispensable s’il commence à pleuvoir et sur un Ultra autant dire que… Pour le reste le fait qu’elle soit bien visible la nuit est donc parfait pour un Ultra !

En résumé perso je kiff la membrane imperméable à l’extérieur et le tissu respirant à l’intérieur. Clairement une veste à tester en version officielle sur la CCC dans 2 semaines. Les sorties avec d’avant course m’auront convaincu de son utilité !

Columbia panoplie UTMB

Une membrane imperméable bien appréciée

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global

Quand on part sur un Ultra Trail, on est forcément enclin à cherche de la qualité ! En l’occurrence la marque COLUMBIA par cet ensemble, permet de se projeter avec beaucoup de confiance sur une course comme la CCC.

Si le temps peut facilement changer, il est donc important de prévoir le textile en conséquence. Entre la veste Outdry Extreme™ NanoLite™ et le short Titan Ultra 2, j’ai eu la chance d’avoir sur moi une panoplie typée course très longue distance !

Si les premiers essais m’ont convaincu rien ne vaut un test grandeur nature format XXL ! Bref direction la CCC dans moins d’une semaine.

Où se procurer cette panoplie ?

Columbia panoplie UTMB

Sur le site de i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB

Disponible sur le site de Columbia

Columbia panoplie UTMB

Sur le site de i-Run.fr

Columbia panoplie UTMB

Disponible sur le site de Columbia

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

©Trail Session Magazine – Août 2021

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *