Ensemble triathlon de chez Compressport

 

Afin de commencer l’été de la meilleure des manières nous allons vous présenter un ensemble taillé pour le triathlon. Il s’agit de la gamme Triathlon de chez Compressport. Plus connue pour ses chaussettes de compression, la marque n’en est pas moins qualitative coté textile. Preuve en est une fois de plus avec cet ensemble sobre et efficace. Dorénavant il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’on puisse étrenner cet ensemble triathlon sur les compétitions à venir.



Présentation de la gamme triathlon de chez Compressport

Spécialement conçue pour la pratique du triathlon cette gamme remplit son rôle à merveille. Comme à son habitude Compressport nous offre une gamme fittée tout en étant agréable à porter.

Fini la perte aérodynamisme et les watts laissés en route. La gamme Tri de chez Compressport sera là pour vous soutenir durant vos épreuves.



Tri postural SS Top 

Quelques mots concernant les technologies embarquées dans ce top :

  • Spin Control (zone de compression tissée directement dans la matière pour vous aider à rester gainé)
  • Thermorégulation pour être à la bonne température quel que soit le temps
  • Ultra léger avec ses 83g

  • Zip auto block pour éviter les irritations dues à la fermeture 
  • 72% polyamide
  • 28% polyester



Tri Under Control Short

  • Compression oxygen afin de cibler au millimètre près la zone musculaire
  • Gripbike pour éviter de glisser sur la selle
  • Pick pocket pour avoir accès aux poches aussi bien à vélo qu’en courant

  • Pro pad pour une évacuation de l’eau et de la transpiration 
  • Shock absorber pour amortir l’effet onde de choc sur les muscles

  • 92g 
  • 62% multifilament polyamide / 31% polyamide / 7% élasthanne



Avis perso sur cet ensemble de la gamme Triathlon de chez Compressport

C’était pour moi la première avec Compressport et autant j’ai eu un énorme coup de cœur pour le top. Par contre j’ai eu plus de mal avec le cuissard aussi bien à vélo qu’en course à pied.

Ensemble triathlon de chez Compressport : rangements ceinture

Probablement pas habitué aux vêtements compressifs, j’ai eu du mal à me sentir à l’aise dans ce cuissard. N’ayant pour seul point de comparaison les cuissards spécifiques à la pratique du cyclisme je n’ai pas retrouvé le confort offert par ces derniers.

Malgré cela, j’ai trouvé que la compression limitait réellement la douleur dans les cuisses que ce soit à vélo ou à pied. Les muscles sont bien maintenus en place et les impacts au sol se font moins ressentir. 

Le système pick pocket est quant à lui très bien étudié. Plus besoin de se contorsionner pour attraper son gel. Par contre petit bémol concernant l’usage par température élevée. Malgré une aération visible sur le cuissard, il tient chaud, on ne risque pas d’avoir froid.



A contrario en ce qui concerne le tri postural SS Top j’ai pris un énorme plaisir à le revêtir dans les deux disciplines. Une sensation de seconde peau se fait ressentir au moment de l’enfiler. La compression est optimale et l’on se sent maintenu juste comme il faut.

Le système de thermorégulation joue son rôle à merveille, me permettant de rester au frais malgré des températures estivales et au chaud lorsque le vent pointait le bout de son nez.

Seul petit regret concernant la profondeur des poches. Idéales pour la pratique de la course à pied, elles manquent un peu de profondeur pour être certain de ne rien perdre en route. Quoi qu’il en soit, ce SS Top de chez Compressport est devenu mon chouchou pour aller rouler. 

Alors oui, niveau tarif l’addition est quelque peu salée, mais au vu des prix actuels sur le marché cet ensemble se trouve dans la moyenne. Néanmoins au vu de la qualité des produits proposés nul doute que votre investissement sera rapidement rentabilisé.



Ou trouver cet ensemble triathlon de chez Compressport ?

 

Disponible sur i-Run.fr

et

chez Compressport

Disponible sur i-Run.fr

et

chez Compressport

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juin 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *