BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Escape Thrive Ultra Columbia [ Test 2022 ] : « esprit montagne »

Escape Thrive Ultra Columbia [ Test 2022 ] : « esprit montagne »

 

Escape Thrive Ultra Columbia : la montagne « va vous gagner » !

Chez TRAIL SESSION, on a eu la chance de tester la plupart des marques présentes sur le marché. De Salomon à Hoka, en passant par La Sportiva ou Nike, c’est autant d’opportunités de vous présenter des produits intéressants.

Avec la marque Columbia, c’est une petite pépite technique que nous allons maintenant vous proposer : la Escape Thrive Ultra. Avec cette chaussure, la marque démontre une nouvelle fois son savoir-faire avec une chaussure polyvalente.

Une chaussure conçue pour la randonnée, la course et la performance sur tous les types de terrains techniques montagneux.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation de la Escape Thrive Ultra par Columbia

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Escape Thrive Ultra : un design unique pour un confort qui ne l’est pas moins

Clairement la Escape Thrive Ultra ne ressemble à aucune autre chaussure. Le design me fait penser à un chausson d’escalade. Un chausson car clairement la sensation de confort quand on enfile pour la 1ère fois est vraiment unique.

Un design unique qui à lui seul mérite un coup de projecteur.

Escape Thrive Ultra

Vous le verrez plus bas mais si le design de la semelle extérieure est aussi prononcé, c’est aussi en rapport avec l’adhérence optimale de la chaussure. L’association de plusieurs technologies qui entraine un mariage de raison.

Escape Thrive Ultra

Clairement autant le design est unique, autant le confort l’est tout autant rendant l’accroche confortable ! Si l’accroche est bien là, un mot quand même sur le confort de la chaussure.

La tige de la chaussure se veut vraiment être des plus confortables. Comme présenté par la marque, le Navic Fit System™ offre un ajustement naturel parfait au milieu du pied.

Maille sans coutures offrant un ajustement et un soutien exceptionnels. L’imprimé haptique offre stabilité et légèreté à la fois.

Pour moi on est sur un véritable chausson qui ne demande qu’à s’exprimer sur son côté technique.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un duo accroche/stabilité fait pour les montagneux

La haute montagne tout confort

Tout coureur que je suis, je suis surtout un passionné de la montagne. Un passionné qui aime grimper encore et encore plus haut.

La Escape Thrive Ultra se présente vraiment comme une chaussure polyvalente mais surtout taillée pour tous les types de terrains techniques montagneux.

Comme je l’ai dit plus haut, la semelle est un mix d’ingéniosité. Un mix d’atouts techniques pour proposer une chaussure bien complète.

Si la Techlite PLUSH permet d’avoir un bel amorti (et croyez-moi qu’on en a jamais assez) et permet d’avoir une foulée relativement fluide.

La forme à bascule créée une sensation plutôt efficace d’élan entrainant. C’est plutôt confortable et j’avoue « économisant ».

Encore une fois on est sur une chaussure plutôt typée randonnée donc ce genre d’atout est pas mal quand on part sur une longue sortie avec. Bref une semelle intermédiaire intéressante et novatrice avec une hauteur de semelle offrant confort et stabilité.

Concernant la semelle intérieure, pas de surprise énorme car le système OrthoLite est bien connu et permet d’offrir une bonne respirabilité.

C’est déjà éprouvé et validé chez pas mal d’autres concurrents. Quoi qu’il en soit il est présent et c’est plutôt top de l’avoir ! Jamais de déception là-dessus peu importe le modèle l’intégrant.

Escape Thrive Ultra

La haute montagne à portée de talon

L’intégration à la semelle de la technologie Adapt Trax™ permet d’offrir une sensation d’accroche vraiment au top. Grâce à ce subtile mariage, la semelle extérieure offre une adhérence et une traction vraiment au top.

Pour l’avoir essayée en appuyant sur le champignon sur les terrains « techniques » autour de chez moi, la sensation de confort reste bien là malgré les changements de terrain.

Le confort mais surtout le sentiment de garder le pied ancré au sol malgré les accélérations.

Quand on s’imagine marcher et/où courir en montagne pendant pas mal d’heures, on est évidemment vigilant sur les appuis et la variabilité du terrain. La Escape Thrive Ultra permet d’absorber les chocs importants surtout pendant les descentes.

Une chaussure vraiment très intéressante quand on se retrouve sur des terrains vraiment escarpés où la stabilité peut être constamment remise en cause.

En ce sens, la Escape Thrive Ultra n’a pas vraiment de problème grâce notamment à l’intégration crampons de 5 mm de hauteur.

La garantie d’offrir de l’adhérence autant sur une terrain sec qu’humide. En ce moment évidemment sec ! Du coup forcément dans les descentes parfois techniques, le bénéfice est bien présent.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une polyvalence validée

Comme je l’ai dit depuis le début, la Escape Thrive Ultra est une chaussure qui s’adapte à la morphologie de chacun. Qui dit confort dit aussi de fait la réduction des possibilités d’ampoules, de cloques où autres inconforts pendant une course.

Ajouté à tout cela, la présence de quelques atouts en supplément qui permettront de combler n’importe quel randonneur et/ou coureur. Un support pour les guêtres par exemple et qui permet de projeter la chaussure sur un terrain compliqué et sableux.

En clair, une chaussure qui adopte tous les besoins pour partir gambader en montagne et haute montagne. Rien de superflu.

Mon avis au sujet de la Escape Thrive Ultra de chez Columbia

A modèle unique, sensation presque unique. Si cette Escape Thrive Ultra m’aura bluffé par son design différenciant (bluffé et conquis), il n’en est pas moins de son accroche et sa stabilité.

Une chaussure qui saura s’exprimer pleinement sur les terrains vraiment techniques où l’on recherche un confort et une sécurité au top.

En la matière la Escape Thrive Ultra a su se trouver une place sur le marché des chaussures innovantes et surtout hautement performantes.

Quand on est parti sur une longue sortie de plusieurs heures, il est évidemment plaisant et sécurisant d’avoir à ses pieds, une chaussure autant confortable et techniquement bien travaillé. Globalement, la construction semble résistante et légère.

Escape Thrive Ultra

Testée et validée par Sébastien ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Escape Thrive Ultra de chez Columbia ?

Escape Thrive Ultra

Sur le site officiel de Columbia

Columbia

Retrouvez Columbia chez i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Septembre 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.