I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Doudoune Columbia Eddie Gorge [ Test 2023 ] : isolation optimale

Doudoune Columbia Eddie Gorge [ Test 2023 ] : isolation optimale

 

Doudoune Columbia Eddie Gorge : isolation et régulation thermique

La chance qu’on a chez TRAIL SESSION MAGAZINE est de pouvoir tester presque toutes les marques de sport dans le secteur du Outdoor. Evidement avec une cible plutôt trail, running mais pas que …

Si toutes les marques de running nous permettent de vous proposer un choix assez important de test, en revanche des focus sur la randonnée sont moins nombreux. Parmi nos coups de cœurs niveau textile complet, la marque Columbia.

Toujours le leitmotiv omniprésent de concevoir des produits solides qui durent dans le temps, tout en bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Aujourd’hui, c’est une petite bombe pour la randonnée que nous vous proposons en retour test : la doudoune Columbia à Capuche Eddie Gorge.

Vidéo de présentation de la Doudoune Columbia Eddie Gorge

Test terrain de la doudoune Columbia Eddie Gorge

Le confort sur soi

De base, le textile de la marque Columbia est connue pour faire preuve d’un excellent rapport qualité prix. Globalement du vêtement technique, très bien conçu et à des tarifs accessibles.

Les fonctionnalités sont bien pensées, tant sur l’aspect thermique, confort et visibilité. Bien que connaissant le côté « running », je partais d’une page blanche sur la partie « randonnée ».

Alors évidemment, sans crainte vu le rex technique que j’ai eu sur la partie running.

En cette période autant être couvert au maximum en trouvant le juste milieu. Pour ma part, j’ai tendance à trop me couvrir que ce soit l’été ou l’hiver, étant assez frileux.

C’est encore plus vrai sur les très longues courses ou en plus la fatigue accroit la sensation de froid. Au souci près, qu’en se couvrant trop, on peut avoir un manque d’hydratation et c’est mon cas.

Là évidemment, je suis sorti de ma zone de confort par un test d’une veste randonnée.

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Le coloris est classique je dois bien l’avouer mais sur une veste de randonnée je ne me suis évidemment pas arrêté là-dessus !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Isolation pour conservation de la chaleur

En pratique, j’ai adoré porter cette Doudoune à Capuche Eddie Gorge avec un confort super bien pensé pour le randonneur.

Le matelassage sur le devant permet d’avoir une bonne répartition de la chaleur. Et qui dit chaleur dit (pour ma part) confort. Je reviendrai plus bas sur ce point ô combien important !

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Que ce soit en course ou marche, j’aime bien la légèreté mais là évidemment pas facile de vouloir cumuler « protection et légèreté ». Généralement, j’utilise une veste légère que je peux ranger dans mon sac si pas d’utilité.

Là évidemment pas de possibilité de la ranger aussi facilement donc un léger regret. Mais bon le but n’est pas là. Là évidemment le but c’est la protection et là-dessus gros bingo !

Une veste ni trop discrète ni trop imposante ! Un parfait compromis « encombrement / efficacité ».

Doudoune Columbia Eddie Gorge

La doublure réfléchissante et l’isolation avancée font de cette veste un classique pour l’hiver ! Une finition imperméable avec la capuche et un protège-menton qui permettent de se protéger du temps.

Une protection autant intérieure qu’extérieure

Si j’ai donc parlé du confort de la veste, parlons évidemment de l’intérêt de la veste en sortie « fraîche ». L’intégration de la technologie thermo-réfléchissante avancée Omni-Heat Infinity.

Passé ma surprise sur la fonctionnalité de cette technologie, j’ai évidemment voulu en savoir plus. Car forcément quand on a un intérieur de veste qui claque bien le doré, on veut évidemment en connaitre la réelle utilité.

Comme présenté par la marque, il s’agit d’un nouveau motif thermo-réfléchissant offrant une meilleure rétention de la chaleur et une respirabilité élevée.

En pratique, c’est une parfaite régulation thermique. L’assurance de rester au chaud même en ne portant qu’un simple t-shirt en dessous.

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Quand on mixe cet atout avec une isolation très complète et un tissu résistant à l’eau, on ne peut qu’être conquis. J’ai porté essentiellement cette doudoune en Montagne du côté de Saint-Lary.

Je peux vous dire qu’à 1 700m d’altitude, la protection est de mise ! Et là j’ai plus qu’apprécié toute cette technicité !

Que ce soit au niveau de la capuche réglable ou le galon à la base et aux poignets, c’est vraiment un gage de protection. On reste bien au chaud tout en ne se sentant pas dans une étuve !

Pour autant, je ne vous conseille pas de rester non plus 4h sous une pluie battante ni sous une tempête de neige ! La protection même si bien présente a néanmoins ses limites.

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Autre atout de cette veste, c’est la présence toujours appréciable de 2 poches zippées sur les côtés. L’intérêt étant la profondeur de celles-ci.

Largement de quoi mettre tout plein de choses. Comme le portable évidemment mais aussi des gants, un bonnet rangé etc…. Vraiment comme bon vous semble.

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Protocole test réalisé en conditions sympas pour validation de cette Doudoune à capuche Columbia Eddie Gorge ✅

Mon avis global au sujet de la doudoune Columbia Eddie Gorge

Comme je l’ai dit, j’ai plutôt par habitude de porter des vestes que je peux ranger quand je n’en ai pas l’utilité. Du coup quand j’ai testé pour la 1ère fois cette doudoune à Capuche Eddie Gorge, j’ai eu une crainte sur ce point-là.

Crainte un peu dissipée au vu des nombres atouts techniques. Que ce soit l’aspect protection que le confort et l’isolation, on a un très bon produit. Les possibilités de rangement sont pour moi un gros plus à mettre en avant.

Bon évidemment gros coup de cœur de saison pour l’intégration de la technologie thermo-réfléchissante avancée Omni-Heat Infinity.

Passée ma surprise sur la fonctionnalité de cette technologie, je valide techniquement tous les atouts de cette technologie en montagne !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Doudoune Columbia Eddie Gorge ?

Doudoune Columbia Eddie Gorge

Sur le site de Columbia

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Columbia

Columbia chez notre partenaire i-Run.fr

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Février 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub