BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Gants Inov-8 [ Test 2023 ] : courez les mains bien au chaud !

Gants Inov-8 [ Test 2023 ] : courez les mains bien au chaud !

 

Gants Inov-8 : vous allez courir vos sessions trail & running les mains bien au chaud !

Le froid est bel et bien arrivé, et ce serait dommage de rater une séance en extérieur à cause de la météo. L’essentiel est d’être bien couvert et pour cela, il faudra vraiment bien protéger les extrémités.

Et évidemment, les mains vont se sentir bien réchauffées grâce aux gants que vous choisirez.

D’ailleurs, si vous courez tôt le matin ou tard le soir en cette saison hivernale, vos gants seront l’accessoire numéro 1 à ne pas oublier.

Vous remarquerez souvent que dans les courses bien fraiches, les coureurs portent uniquement un short, un débardeur et des gants ? Simple constatation, mais qui révèle l’importance de porter des gants.

Test terrain des gants Inov-8 Race Elite 3in1 par Nadia

Présentation vidéo

Présentation générale

Je connais Inov-8 pour ses chaussures de trail que j’avais pu tester. Mais côté accessoires, c’est bien la première fois que je teste cela.

Et pour commencer, ce sont des gants accompagnés de moufles. Je ne connaissais pas du tout ce concept. Personnellement, j’ai plutôt tendance à porter des gants simples mais chauds.

Et comme je suis très frileuse de nature, je suis très exigeante avec cela.

Bref, c’est donc pour moi l’occasion de pouvoir tester ces gants Inov-8 Elite et ce sera à vous de choisir avec les gants portés par Loïc.

Gants Inov-8

Caractéristiques techniques des gants Inov-8 Race Elite 3 en 1

Gant 3 en 1 – Le gant polyvalent peut se transformer en moufle.

Léger – Facile à transporter.

Compactable – Peut facilement être rangé.

Gant imperméable – Pour garder vos mains au sec.

Empreintes en silicone – Aide à saisir les rochers sur les terrains techniques.

Tissu léger et aéré : respirabilité

Inserts en silicone : adhérence

Revers du pouce absorbant : évacue la transpiration

Moufle imperméable intégrée : protection et isolation

Détails réfléchissants : visibilité

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Gants Inov-8

Tout d’abord, je peux dire que ces gants sont très polyvalents. Et oui, on pourra porter ces gants comme un gant, une mitaine ou les deux superposés – 3 produits en un.

Ils sont très légers et seront bien pratiques dans le sac : 69 grammes seulement.  Je dis qu’ils seront faciles à ranger dans le sac mais aussi facilement dans les poches de votre collant.

Après, je trouve que même si c’est léger, cela prend un peu de place dans les poches tout de même.

De plus, quand on regarde de plus près les gants, on pourra constater qu’il existe une petite pochette intégrée pour ranger les moufles si nous n’en avons pas besoin. Il suffira de les plier légèrement pour les ranger dans la pochette.

Gants Inov-8

Le gant et la moufle peuvent être attachés avec un lien doté d’une pression. Le lien est légèrement élastique.

On pourra aussi remarquer sur le pouce, les petits traits en silicone pour une meilleure adhérence sur les rochers et autres terrains.

De plus, le revers des pouces offre un tissu absorbant permettant l’évacuation de la transpiration. Quant au tissu lui-même, il est fabriqué de telle façon à évacuer rapidement l’humidité et permettre un séchage rapide, gardant les mains au chaud.

La sur-moufle est dotée d’une couche extérieure imperméable, gardant la main au sec lorsque vous courez dans des conditions humides. Portez-les ensemble pour une combinaison ultime de chaleur et de protection imperméable.

Tous ces détails techniques permettront de profiter pleinement de ces gants lors des séances de run sous des températures bien froides.

Gants Inov-8

En détails

Quand on porte des gants, on recherche très souvent qu’ils nous protègent du froid et qu’on les oublie rapidement. Tout d’abord, la première fois que j’ai essayé les gants Inov-8 Race Elite 3 en 1, j’ai senti l’élastique du poignet un peu trop serré à mon goût.

Je précise que j’ai pris une taille S et je crois que j’aurais dû prendre une taille au-dessus. Mais bon, pour le reste, les gants me vont bien. D’où mon questionnement au sujet de l’élastique du poignet.

Cela ne gêne pas trop quand on court, c’est surtout pour les retirer et les remettre. Ce n’est pas pratique. Lors du retrait de ces gants, j’ai souvent la marque rouge sur ma peau au niveau des poignets. Et pourtant, le reste me convient bien.

Gants Inov-8

Bref, une fois les gants bien enfilés, je les ai trouvés bien agréables. J’ai couru avec sous des températures allant de -2°C à 10°C. Je pourrais dire qu’ils conviendront pour des températures de 5°à 10°C environ.

Mais pas moins. Je sais que je suis frileuse mais je n’ai pas retrouvé de technologies bien protectrices. C’est pour cela que je conseille les gants portés par Loïc si on veut vraiment être ultra protégé.

Gants Inov-8

Entre -2°C et 5°C, bien souvent, je rajoutais les moufles par dessus. Je peux dire que cela offrait une couche supplémentaire. Surtout que le tissu de la moufle est imperméable.

On en profite. On pourra attacher ces moufles avec une petite pression sur le gant. D’ailleurs, ma hantise était de les perdre car comme j’ai une tendance à tout perdre, j’ai trouvé cela très astucieux.

À un moment, j’ai aussi pu porter ces moufles sans les gants et cela me convenait mieux. Je sentais mes poignets moins serrés. C’est pour cela qu’il est primordial de pouvoir les essayer avant.

Gants Inov-8

Quelques améliorations à apporter…

Ah oui, pour le côté tactile, ce n’est pas encore cela. Parfois, j’ai besoin de sortir mon téléphone et d’appeler. Pour cela, je constate que les inserts en silicone ne sont pas si tactiles que cela.

C’est bien dommage. Effectivement, cela m’oblige à retirer la moufle, puis retirer le pouce et l’index du gant. Et clairement, cela m’embêtait bien.

Mais bon, il faut voir le positif, cela me permet de me consacrer à ma course et de ne pas être perturbée par le téléphone.

Et la deuxième amélioration à apporter serait un élastique aux poignets plus souple je pense.

Gants Inov-8

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain des gants Inov-8 Extreme Thermo par Loïc

Présentation vidéo

Présentation générale

Toute comme Nadia, j’ ai eu la chance de pouvoir tester des gants de la marque Inov-8. Cet accessoire bien souvent négligé est présent chez beaucoup de marques.

Néanmoins, certaines s’y attardent plus que d’autres. Je pense notamment à Thermic et bien entendu à Inov-8 qui, en plus d’avoir un catalogue bien fourni, dispose d’un arsenal de produits pour toutes les situations.

Gants Inov-8

J’ai déjà testé des gants sur le mag. Mais cette année j’avais un défi de taille. Faire la Saintélyon. Le défi n’est pas tant sportif mais plutôt un défi avec moi même.

En effet, je suis un grand frileux et cette course m’a inquiété plus par ses conditions climatiques que pour sa distance. J’ai donc choisi avec attention mon matériel et je vous invite a en faire autant.

Caractéristiques techniques des gants Inov-8 Extreme Thermo

Ce qui fait la spécificité de ce gant Inov-8 Extreme Thermo, c’est l’intégration de la technologie Polartec Alpha. Un gant de course respirant conçu pour garder les mains au chaud par temps froid.

Dotée d’une isolation Polartec Alpha innovante, cette dernière régule la chaleur et transfère l’humidité.

La technologie Extreme Thermo Mitt permet à la chaleur de s’échapper tout en garantissant que les mains restent au chaud dans des conditions hivernales froides et sèches. Elle ne sont donc pas étanches mais déperlantes.

Le rembourrage du bout des doigts adapté aux mobiles permet l’utilisation du téléphone portable tout en portant les gants, et un motif en silicone sur les paumes assure une traction supplémentaire sur les bâtons et autres surfaces.

Les gants sont dotées de boucles de poignet extensibles, minimisant le risque de perte et permettant de les mettre ou de les enlever rapidement.

Ils conviennent donc parfaitement à des sports d’hivers comme le ski afin de garantir un enlèvement de ces derniers sans risque de les perdre.

Gants Inov-8

Polartec Alpha

Gants Inov-8

Cette technologie apporte une isolation active. C’est à dire qu’elle permet d’isoler de manière transparente l’utilisateur à des niveaux de production aérobie élevés, ainsi que lorsqu’il est moins actif.

L’isolation active peut être portée dans une gamme d’activités et de conditions beaucoup plus large que les isolations plus traditionnelles, comme le rembourrage en fibre ou le duvet, qui sont mieux adaptées aux conditions statiques.

En détails

Vous l’aurez remarqué, j’ai choisi des moufles. Pourquoi des moufles et pas des gants? Je note deux grands points importants qu’il faut prendre en compte, la dextérité et la chaleur.

Pour le premier point, il est clairement identifié que des gants sont beaucoup plus adaptés à une utilisation où la dextérité est primordiale.

En ce qui me concerne, pour une utilisation principalement en course, je n’ai pas besoin d’avoir les doigts libres pour réaliser quelconque manipulation.

De toute évidence, il est plus facile de tenir des bâtons ou de remonter des fermetures éclair si vos doigts sont séparés. Les gants sont donc les gagnants de cette catégorie.

Pour ce qui est de la chaleur, ce point va clairement aux moufles. Comme tous les doigts (à l’exception du pouce) se trouvent dans le même espace, une plus grande quantité de chaleur peut être stockée à l’intérieur.

En comparaison, les espaces séparés entre les doigts des gants ne peuvent conserver que la chaleur de chaque doigt.

Évidemment, cela dépend de ce que vous recherchez, et il n’y a pas de bonne réponse à cette question. En pratique et par rapport à mon activité j’ai les deux modèles. Mais pour du running pur, les moufles sont un très bon choix.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Nadia et Loïc au sujet des gants Inov-8 testés

Loïc dit : J’avais déjà eu l’occasion de tester la marque Inov-8 avec des chaussures. Je n’ai pas eu grand chose à redire sur la qualité du produit. C’est robuste, bien construit et plutôt joli.

Cette marque n’est pas assez « connue » (en France) et pourtant elle mérite de l’être. Ce type d’article peut clairement vous donner un premier aperçu.

En tout sincérité je l’ai adoré et si je dois lui trouver un défaut, c’est le défaut de sa qualité. Il faut vraiment des températures négatives ou proches de zéro pour être bien dedans.

Au-delà, je me suis fait avoir. J’étais parti avec ces gants avec des températures positives d’environ 5 degrés et j’ai vite eu chaud. Ils sont très efficaces.

Gants Inov-8

Testés, validés et plus qu’approuvés par Nadia et Loïc ✅

Il existe deux versions de moufle chez Inov-8 donc ne vous trompez pas. Les Extrem thermo sont les plus haut de gamme et donc les plus onéreux. Néanmoins le tarif est selon moi un bon rapport qualité / prix.

Nadia dit : J’ai vraiment apprécié le côté astucieux 3 en 1 des moufles et des gants. Courir avec ne me posait pas de problème. Le revers en tissu absorbant est bien pratique aussi pour retirer la transpiration. (Non, non, ce n’est pas fait pour se moucher).

Le tissu des gants est confortable et agréable à porter.

C’est surtout au niveau de l’enfilage et du retrait que cela me prenait la tête au niveau des poignets. Je pense que j’essaierai plutôt une taille M la prochaine fois.

Rassurez-vous, ils ne seront pas gâchés, j’ai mon adolescente qui les regarde bien en attendant la fin de mon test.

Où se procurer les gants Inov-8 ?

Gants Inov-8

Chez notre partenaire i-Run.fr

Où se procurer l’ensemble de la gamme Inov-8 ?

Inov-8

Inov-8 chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Janvier 2023

Auteurs/autrices

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

    Voir toutes les publications
  • Loïc Roig

    Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

    Voir toutes les publications

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Balance SC Elite V4

New Balance FuelCell SuperComp Elite V4 testée par Serge ✅