Garde le contrôle de ta vie en toutes circonstances avec la SUUNTO 7

Garde le contrôle de ta vie en toutes circonstances avec la SUUNTO 7

Dans cet article, vous retrouverez le test de la Suunto 7, par Trail Session Magazine

Vous passez votre temps à courir entre vie professionnelle, personnelle et sportive, alors votre montre vous est précieuse…  Et si on vous disait qu’avec une seule montre vous pourrez endosser tous les rôles d’une seule vie !

SUUNTO a pensé à vous avec cette montre, la SUUNTO 7, qui sera votre précieuse alliée dans toutes vos activités du quotidien que vous soyez en mode working girl, wonder maman ou super runneuse hyperactive !

Vidéo de présentation de la Suunto 7

En effet, plus besoin d’hésiter entre la montre de sport pour surveiller votre chrono, la montre connectée pour garder le contrôle sur tout et la montre chic pour les sorties du samedi soir…

Au fait, ne soyez pas jaloux Messieurs, cette montre n’est pas réservée qu’aux femmes…

Tic…Tac… Let’s go avec la Suunto !



A quoi ressemble cette merveille ?

Admirez par vous-même, le design est tip-top ! Ici c’est la version « White Burgundy » avec les éléments métalliques gris qui a été testée.

Personnellement j’adore le bracelet blanc, que je découvre tout aussi chic que le traditionnel bracelet noir. Le super avantage pour cette montre c’est qu’il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez le côté chic ou plutôt sportif

Son bracelet est d’une douceur et flexibilité on ne peut plus agréables. Et petit détail appréciable, de par sa souplesse, on peut la poser à plat quand on ne la porte pas (gain de place, et assurance de ne pas l’abîmer).

Dans la boîte vous trouverez un deuxième passant de la couleur de l’intérieur du bracelet, là encore, à vous de jouer avec votre look 😉

Contenu de la boîte Suunto 7

Quant au cadran, quand on a un mini-poignet comme moi, on peut regretter son diamètre de 50mm mais il  est forcément grand car… l’écran est tactile !!!

Là aussi, grande et belle découverte. Je n’imaginais pas pouvoir écrire sur ce genre d’écran avec mes doigts patauds mais à ma grande surprise, la réactivité de l’écran est topissime et oui, oui, oui on peut écrire sans souci sur le clavier intégral.

Pour tout vous dire, j’ai recopié mon code wifi (vous savez le truc imbuvable de la livebox) directement sur l’écran de la montre héhé !

Clavier Suunto 7

Et pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le clavier, il y a… la dictée vocale (vous savez le petit micro qui vous évite d’écrire…).

Et pour les frileux qui portent des gants ou les dauphins qui passent leur temps sous l’eau, des boutons sont là pour se substituer à l’écran tactile lorsque celui-ci est inutilisable… Bref, quand on vous dit qu’ils ont pensé à tout le monde !

C’est également une impression de solidité de l’écran et de la montre en général qui ressort de l’ensemble. Bien évidemment, j’en ai pris soin comme d’un nouveau bijou mais n’ayez crainte des rayures par mauvaise chute ou mauvaise rencontre pour l’écran car ce dernier est équipé d’un verre Gorilla anti-rayure.



On passe en mode « lifestyle »

Grande découverte pour moi et gros coup de cœur pour la nana hyperactive que je suis : le téléphone au poignet pour rester ultra-connectée quelle que soit votre activité en cours.

 La Suunto 7 est une MONTRE CONNECTEE grâce à « Wear OS by Google ». En un clic, vous aurez accès à vos applis préférées, vos contacts, votre calendrier/planning, vos rappels et alarmes, les chrono et minuteur, la météo… et les liens avec les fonctionnalités Google : Google Fit et Google Pay.

Alors, à  quoi va vous servir votre Suunto 7 au quotidien… ?

Applications sur Suunto 7

  • A Payer 

Dotée de l’application Google Pay, tu passes ta montre devant le boîtier et hop c’est payé ! Plus besoin de retourner son sac 10 fois pour mettre la main sur ta carte bancaire ou les 3 pièces qui se battent en duel dans une poche trouée…

  • A Organiser ton agenda et celui de ta petite famille

Tu jongles entre le boulot, les réunions, les cours de solfège de la grande et de danse du petit dernier à tel point que tu en as déjà oublié un à la garderie ? Non, tu n’es pas une mauvaise mère juste une wonderwoman des temps modernes qui porte une bonne dose de charge mentale.

Le calendrier de ton téléphone est désormais dans ta montre, et visible sur un des cadrans si tu le souhaites. Ta montre vibre pour te rappeler tes RDV et tu peux y ajouter directement des rappels. Bref, même si ton téléphone est caché sous une montagne de paperasse, tu es au courant de tout en un clin d’œil ! Et si tu as envie d’une petite sieste discrète au bureau, tu peux te programmer une petite alarme vibrante au poignet, ni vue ni connue 😉

Alors, c’est qui la meilleure des WONDERWOMEN … ?

Agenda Suunto 7

  • Avoir réponse à tout

Vous êtes en plein débat avec vos amis et vous détestez qu’on vous contredise, partez à la recherche de la vérité (la vôtre quoi…) avec le célébrissime « OK Google » avec un switch vers la droite et posez toutes vos questions à votre Assistant Google.

  • A ne manquer aucun message ni aucun appel

Pas toujours facile de checker les sms des copines ou de son amoureux en pleine réunion ou pendant les courses quand on en a plein les mains et que son tel est lui aussi en vrac au fond du sac à main. Là encore, on a la Suunto solution : les notif’ arrivent directement sur votre cadran ! Vous pouvez même y répondre directement grâce au clavier avec prédicteur de mots intégré, à la dictée vocale, aux smileys intégrés ou par un message automatique !

Vous retrouvez vos notifications en un switch vers le haut et à vos blablas mesdames (et messieurs !).

Whatsapp sur Suunto 7

  • A garder la forme

Avec sa connexion à Google Fit, vous gardez le contrôle de votre forme en visualisant votre temps de minutes actives et de points cardio de votre journée. Mais aussi vous enregistrez les données concernant votre sommeil et votre fréquence cardiaque. Bref, votre santé vous appartient et vous avez les moyens de vous booster à marcher un peu plus pour atteindre vos objectifs de forme !

  • A vivre en musique

Vous adorez la musique et ne pouvez vivre sans ? Téléchargez votre application de musique préférée grâce au « Google Play Store » et contrôlez-la depuis votre montre. Perso : j’adooooore !!! Ce fut mon utilisation favorite de cette Suunto 7 en cette période de confinement où la musique était omniprésente dans mon quotidien. Et puis, il faut se le dire : ça claque 😉

Il y a même un bouton physique spécial pour accéder rapidement au contrôle de votre musique.

Contrôle de musique Suunto 7

  • Rechercher son tel

Oui, vous avez bien lu !!! Là aussi GROS COUP DE CŒUR pour ce petit bonus qui plaira à nombre d’entre vous… Entre le bain du petit, la soupe qui bout, les mails à envoyer, tout ça en même temps, vous ne remettez plus la main sur votre téléphone et n’avez vraiment pas envie de fouiller tout l’appart’. Là encore votre Suunto vous rendra un fier service avec son application « localisation de téléphone », un simple clic sur cette fonction et votre téléphone se met à sonner !

C’est tellement essentiel au quotidien qu’on retrouve cette fonction sur le bouton gauche avec l’ensemble des autres applications mais également dans le raccourci « switch vers le bas » qui contient les fonctions essentielles et de réglage.



Et ça donne quoi en version « montre sportive » ?

Vous imaginez bien que vues ces dernières semaines en mode « confinement COVID 19 », les fonctions sportives n’ont pas pu être testées comme on l’aurait voulu (et quel dommage car il y avait de quoi s’éclater et s’émerveiller…).

On vous raconte quand même ce qu’elle a dans le ventre cette petite Suunto 7…

Pour accéder au « Suunto Wear » qui se synchronise avec l’application sur téléphone et peut ainsi relayer vos exploits sur vos applications préférées, un clic sur le bouton en haut à droite et en avant pour de folles aventures sportives !!!

Mode sport Suunto 7

Une fois lancée, vous aurez le choix entre 70 « modes sportifs ». Oui, oui, oui, il n’y a pas que la course à pied dans la vie, il y a aussi le ski roller, le kettlebell, le parapente, le frisbee…

Bref, vous l’aurez compris, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la liste ! Ca peut paraître gadget comme ça, mais moi j’adore voir que l’on peut faire plein d’activités différentes pour se garder en forme et que ça ne compte pas pour du beurre !

 Et petite expérience perso de confinement… Je suis adepte de l’application « Running Heroes » qui propose des challenges avec des récompenses et tout le tralala, ça peut m’aider à me motiver certaines semaines.

Et bien ils ont lancé un challenge Yoga et avec ma montre habituelle, il m’était impossible d’enregistrer ce type d’activité et donc de participer à ce challenge. Mais avec la Suunto 7, ce fut un jeu d’enfant !

Cette Suunto 7 intègre un GPS ultra-précis, un baromètre altimétrique et un capteur de fréquence cardiaque au poignet. Vous pouvez même télécharger une application pour avoir une boussole sur votre montre. On est donc bien armé pour runer, trailer, randonner et tout mesurer 😉

Durant vos séances, vous enregistrerez donc toutes ces données, ce qui vous permettra de vous la péter auprès de vos copines et de montrer à votre chéri que vous aussi vous êtes une machine de sport !

Mais aussi, après chaque séance, vous pourrez apprécier le travail de votre petit cœur et la montre vous donnera une estimation du temps de récup’. Et ça, c’est vraiment pas mal pour éviter de se blesser et apprendre à écouter son corps !

Cardiofréquencemètre Suunto 7

Quant au GPS et au baromètre, ils vont de paire avec un des autres points forts de cette montre : l’intégration de cartes outdoor disponibles hors connexion.

Le rêve pour partir à la découverte de la nature pendant des heures !!! Et si vous n’avez pas d’idée d’endroits où courir autour de chez vous ou de votre lieu de villégiature, connectez-vous au wifi juste avant de sortir de la maison et vous aurez des cartes de fréquentation à disposition adaptées à 15 sports différents.

Pour les fans de vélo, c’est juste le top de partir à l’aventure et de se repérer en un coup d’œil à sa montre. Exit les cartes impossibles à replier ou le téléphone à récupérer dans le fond du sac à dos… Là vous pouvez continuer d’avancer tout en vous repérant !

cartographie GPS Suunto 7

Pour les marins, euh… les sportifs d’eau douce ou salée, la Suunto 7 est étanche à 50m. J’ai bien tenté de plonger dans ma baignoire pour le vérifier mais elle n’a pas voulu de moi et mes palmes…



… Allez, on court maintenant avec la Suunto 7 !

C’est à ce moment là que j’ai réalisé la puissance de cette montre par rapport aux montres sportives (et donc uniquement sportives) que je connaissais…

C’est parti pour courir avec la Suunto 7 et quel bonheur de tout gérer depuis la montre. En effet, je cours avec le téléphone dans une ceinture et il me faut habituellement l’ouvrir, sortir le téléphone tout en évitant de trébucher sur le caillou qui arrive…

Grâce à cette montre, le téléphone reste au chaud et je peux changer de musique à souhait, en modifier le volume etc.

Mode sport activé Suunto 7

Et pour les ultra-connectées, lire les messages, répondre aux appels pendant le run est désormais possible ! Pour sûr, ma voisine accoudée à son balcon m’a envoyée une photo me voyant faire un petit tour…

Et j’ai pu lui répondre. Alors ça motive tout ça pour certaines et si vous préférez ne pas être dérangée pendant votre pause nature, un clic sur « ne pas déranger » et le tour est joué !

Petite précision toutefois, ça peut avoir un caractère un peu frustrant de devoir choisir entre vitesse et sécurité de course et blabla avec ses cops en risquant la fausse manip qui envoie n’importe quoi malgré la possibilité de dicter les messages à la montre.

Envoi de message avec la Suunto 7

Petit bémol propre à Suunto 7, l’impossibilité de pré-régler ses séances fractionnées. On me souffle toutefois à l’oreillette que la marque en a conscience et compte bien remédier à cela dans un proche avenir…

Et comme les montres sont connectées, je vous laisse imaginer des mises à jour possibles sur votre Suunto 7 pour en bénéficier… En attendant, il y a toujours la possibilité de créer des tours automatiques ou en manuel.



Caractéristiques de la Suunto 7

Caractéristiques Suunto 7

Pour tout savoir sur les détails techniques de ce petit bijou, je vous conseille de faire un tour sur https://www.suunto.com/ où vous trouverez un guide ultra complet de tout ce qui serait un peu trop long de vous détailler ici…

Sachez surtout que presque tout est personnalisable sur cette montre, que ce soient les cadrans que l’on fait défiler à partir de l’écran principal, 2 des 4 boutons physiques, mais aussi nombre de paramètres concernant les notifications, les applications, les modes d’économie d’énergie etc…

Personnellement, je trouve que, de par son extraordinaire multiplicité d’utilisations, elle est souvent sollicitée et nécessite donc d’être rechargée assez souvent. Mais c’est mon utilisation personnelle qui se veut ainsi et probablement qu’en modifiant quelques paramètres j’y gagnerais en autonomie.

Pour la charger, c’est un jeu d’enfant. Le système d’aimantation permet au chargeur de se fixer à l’arrière de la montre en une seconde chrono.



Conclusion

Quel bonheur de découvrir cette montre 2 en 1 qui soutient le quotidien et amène du fun dans la pratique sportive. Cette Suunto 7 est à la fois connectée et sportive mais surtout ultra personnalisable. Un prolongement de son téléphone et de son coach sportif au poignet.

Elle conviendra parfaitement à tous les sportifs overbookés qui veulent garder le contrôle de leur vie comme de leurs efforts physiques… Idéale également pour les sorties du WE, que ce soit en mode run, trail, ski, rando ou juste balade grâce à son super GPS et aux cartes intégrées.

Homme, femme, sportif du dimanche ou de tous les jours, businessman, amateur de nature ou de ville, sport d’été ou sport d’hiver, d’intérieur ou d’extérieur… La Suunto 7 est faite pour vous !

Maintenant, à  vous de choisir à quelles chaussures vous souhaitez l’assortir selon l’humeur du jour…

 

Disponible sur i-Run.fr

 

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *