Les raisons d’adopter BLACKROLL® à la maison !

Les raisons d’adopter BLACKROLL® à la maison !

Hier, nous publions un article de notre rédacteur mais aussi kinésithérapeute du sport, Corentin Crouzet, au sujet du Lumbago et course à pied. Il vous y donnait de nombreux conseils, notamment des exercices et des outils pour tenter de faire passer ces maux.

Aujourd’hui avec BLACKROLL® nous allons vous présenter une marque qui propose plusieurs outils et des conseils d’experts contre le mal de dos justement…



Les raisons d’adopter BLACKROLL® à la maison !

Épaulé par des experts santé, BLACKROLL propose des outils et techniques indispensables pour faire des séances idéales d’automassage afin de faire disparaitre les maux de dos pour de bons…

QU’EST-CE QUE LE MAL DE DOS ?

Qu’il soit chronique ou récurrent, le mal de dos touche environ 80% des français. Environ 85% des maux de dos sont dit « non spécifiques », autrement dit aucune cause claire n’est identifiée.

La douleur dans le dos peut être désagréable voire très douloureuse avec un signal d’alarme du corps qui peut être très difficile à faire disparaître à long terme. Plusieurs sortes de douleurs apparaissent à différents endroits du dos :

  • Le mal à la nuque en haut du dos plus connu sous le nom de cervicalgie (cervicales),
  • Les douleurs au bas du dos ou lombaires (lombalgie)
  • Sans oublier le milieu du dos entre les vertèbres lombaires et cervicales.

Ces douleurs qui peuvent faire plus ou moins mal au quotidien peuvent être traitées par des techniques d’automassage.



QUELLES SONT LES CAUSES LES PLUS COURANTES DES MAUX DE DOS ?

  • le stress qui peut être affecté en raison du quotidien aussi bien chez les jeunes que chez les personnes plus âgées.

  • Une mauvaise posture quotidienne.

  • Un faux mouvement (réveil, charge, mouvement trop brusque)

  • Une malformation

  • Un accident (entorse, fracture..)

  • Des répétitions excessives : séance de musculation ou bien travail nécessitant des charges répétées.

  • Une alimentation déséquilibrée (manque d’hydratation, surcharge pondérale).



QUELS SONT LES SYMPTÔMES LES PLUS FRÉQUENTS ?

  • Bloquage soudain (sensation de coup de poignard dans le dos)

  • Impossible d’adopter une position droite naturelle.

  • Douleurs aigues ou chroniques (haut, milieux et bas du dos).

  • Sensation de picotements au niveau de la fesse et de la jambe.

MAL EN HAUT DU DOS ? CERVICALGIE ?

PROBLÈME

Stressé  ? angoissé ? Lorsque l’on ressent l’apparition de douleurs chroniquse en haut du dos qui peuvent être dues à une surcharge de stress pouvant même aller jusqu’à l’apparition d’angoisses qui provoquent des contractions qui se font ressentir au niveau des cervicales. Ce mal de dos peut devenir très vite un vrai handicap dans la vie de tous les jours.

L’EXERCICE POURRAIT ÊTRE LA SOLUTION…

Il est donc fortement conseillé de commencer des exercices de relaxation corporelle tel que le yoga ou bien de se rendre chez un spécialiste afin d’être pris en charge, ou faire disparaître les douleurs aux cervicales avec des exercices spécifiques avec le double balle de massage BLACKROLL® DUOBALL.

MAL AU MILIEU DU DOS ?

PROBLÈME

S’il est difficile de faire abstraction d’une douleur au milieu du dos en début ou fin de journée, cela peut être du au stress ou à l’anxiété. On parle ici de dorsalgie (douleur sur les vertèbres dorsales).

SOLUTION : Top 4 des exercices d’automassage qui peuvent soulager la douleur !

Des études montrent qu’il est possible de se soigner de certaines douleurs, comme celle présentent au niveau du dos, par l’automassage avec un rouleau. Utiliser le BLACKROLL® Standard sur le milieu du dos permet de stimuler les fascias et de favoriser la circulation sanguine. Ce nouveau phénomène d’automassage (avec le rouleau) simplifie la vie et apaise les douleurs par l’automassage.

MAL EN BAS DU DOS ?

Quelles sont les maladies fréquentes en bas du dos ?

1. LUMBAGO ou tour de reins : Le bas du dos est bloqué  ? Ce phénomène est généralement causé par un blocage au niveau du bas du dos et une douleur très forte. Ce mal de dos apparaît lorsque le disque est touché lors d’un mouvement. La douleur au niveau en bas du dos va survenir d’un seul coup comme une sorte d’éclair dans le corps et le paralyse pendant quelques jours… Bloqué, la meilleure solution est de se reposer et de consulter un médecin si la douleur persiste.

2. LOMBALGIE : Comme le nom l’indique la lombalgie (ou lumbago) est située au niveau des vertèbres lombaires. Ce mal de dos est plutôt mécanique et est situé sur la partie basse du dos.

3. HERNIE DISCALE  : elle est la continuité de la lombalgie. C’est ressentir une douleur persistante et très gênante en bas du dos qui se prolonge au niveau de la fesse et de la jambe. Elle est due à une pression beaucoup trop élevée et un déplacement du disque qui est la cause d’un mal de dos très puissant et douloureux.



ON PRÉTEND QUE LES FASCIAS PROVOQUENT PARFOIS DES LOMBALGIES, QU’EN EST-IL ?

Une mauvaise posture, comme une position assise ou courbée, finit par stresser les fascias. L’aponévrose* malmenée n’est plus capable de soutenir les muscles dans cette position de flexion vers l’intérieur.

Cela entraîne des microlésions dans l’aponévrose lombaire, déjà fragilisée, ainsi que dans les capsules articulaires.

Pour éviter cela, le fascia doit pouvoir se régénérer et récupérer son élasticité d’origine grâce à des exercices appropriés et réguliers notamment via l’automassage.

MAL DU BAS DU DOS, QUELQUES CONSEILS

  • Hydratation et alimentation permettront de ne pas être en surcharge pondérale et donc d’éviter de compresser les zones sensibles de notre bas du dos.

  • Séances d’étirements quotidiennes afin de relâcher toutes les zones tendues et apaiser les douleurs.

  • Séance d’automassage avec le BlACROLL Standard et la BLACKROLL Duoballafin de relâcher les fascias et favoriser la circulation sanguine.

  • Repos  : il est primordial de reposer le corps etde ne pratiquer aucune activité physique en cas de douleur trop intense. Faire preuve de patience est le mot d’ordre. Mais adopter une activité physique régulière est important même en cas de légères douleurs de dos.

  • Médecin : si la douleur persiste pendant plusieurs jours et s’intensifie, consulter immédiatement un médecin est à prioriser afin de trouver dans les plus bref délais une solution au problème.

 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE BERNASCOM <<

 

Produits disponibles ICI

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Avril 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *