GIG Malta Marathon 2020 : découverte de la petite île méditerranéenne

GIG Malta Marathon 2020 : découverte de la petite île méditerranéenne

TRAIL SESSION décolle prochainement pour MALTE. Nous avons l’honneur d’être présents lors du GIG Malta Marathon le 1er mars 2020. C’est l’occasion unique de vous faire découvrir les multiples facettes cachées de ce pays chargé d’histoire.

Et aussi un bon compromis pour allier performance, détente et découverte culturelle.

Depuis 2009, le marathon de Malte rassemble chaque année plus de 4 000 coureurs qui découvrent l’île, sous une température généralement très clémente et un parcours très roulant !

Malheureusement pour nous, l’édition 2019 a été annulée pour cause d’intempéries, c’est pourquoi nous sommes impatients d’y revenir pour vous faire vivre ce séjour à 200% autant sur le plan sportif que culturel ! Ne manquez pas le rendez-vous sur nos réseaux !

GIG MALTA MARATHON : Les formats 

  • Le Marathon (42.195km)

  • Le Semi-Marathon (21.097km)

  • Le ‘Endo’ Walkathon (21.097km)



Le 1er mars prochain, nous serons donc à MALTE  pour courir le semi-marathon en marge du marathon. Nous vous ferons vivre de l’intérieur cet événement sur nos réseaux. Sans compter notre récit de course comme si vous étiez sur notre site.

Nous profiterons de ce voyage pour vous faire découvrir cette petite île au sud de la Sicile à travers nos visites culturelles. Ce petit archipel entre l’Orient et l’Occident est un mélange de culture méditerranéenne que nous avons hâte de découvrir.


Nous serons bien évidemment présents sur cet évènement sportif  pour vous faire découvrir la culture et l’histoire de ce “petit caillou” qui, grâce à ses photographies, fait rêver !

Comme indiqué plus haut, le Marathon et le Semi-Marathon réunissent chaque année plus de 4 000 coureurs venus de tout horizon dans un climat agréable à cette période de l’année (Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Pologne, France, Japon, Grèce, Russie, Etats-Unis…).

C’est une course en ligne avec un départ au centre de l’île pour les deux formats de course, à Mdina précisément. Quant à l’arrivée, elle sera en bord de mer à Sliema.

Le parcours est tracé sur des routes bitumées avec un profil qui est plutôt descendant. Il sera donc roulant. Ce sera certainement l’occasion pour notre rédacteur de battre son record sur semi à un mois et demi de son objectif au Marathon de Paris.



INFORMATIONS

Retrouvez  toutes les informations sur le site de l’office de tourisme de Malte et celui de La Valette 

Réseaux sociaux de l’Office de Tourisme de Malte
Instagram : @visitmaltafr & @visitmalta
Facebook :@visitmaltefr
Twitter :@VisiteMalta

Site du Marathon de Malte 

 

Article rédigé par Julien pour Trail Session Magazine





Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Julien Picot, 32 ans, gendarme, fiancé, prochainement papa. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *