GORE WEAR® Gamme R7 Windstopper : L’indispensable !!!

GORE WEAR® Gamme R7 Windstopper : L’indispensable !!!

L’année 2018 a été un tournant important de la marque Gore Wear®. Non seulement par la fusion de Gore running wear® et Gore bike wear® mais également par le développement de produits de plus en plus techniques.

Dans le cadre de ma préparation au marathon de TOKYO le 3 MARS 2019, qui sera mon 6ème et dernier World Majors Marathons,  j’ai eu la chance de tester des équipements de qualités plus que surprenant en cette période hivernale.

MAILLOT GORE WEAR R7

Caractéristiques Maillot GORE R7

Les atouts majeurs sont la légèreté  et la robustesse

  • Confection avec coutures thermocollées : robustesse

  • Passe-pouces : ajustement et isolent vos mains

  • Matière extensible : liberté de mouvements

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Coloris : bleu et noir

LE TEST

Idéal pour un ultra-trail ou un marathon ce maillot manches longues Gore Wear R7 pour homme vous procure à chaque instants confort et légèreté.

Effectivement que ce soit un simple footing, une sortie longue ou une séance de fractionné, ce maillot offre une liberté de mouvement incroyable.  Il peut également être porté en salle lors de vos séances de PPG (préparation physique générale). Néanmoins, il est préférable de l’utiliser lorsque que les températures sont plus clémentes, c’est-à-dire avoisinant les 10/15°c. En deçà, il sera parfait en seconde couche.

 

Il dispose de passe-pouces n’exerçant aucune contrainte grâce à  sa matière extensible qui sont très utiles lors de vos sorties fans le froid. Très facilement compatible avec des gants, ils assurent un maintien parfait afin de garder les extrémités au chaud. Il possède également une petite bande réfléchissante sur chacune des manches afin d’assurer une visibilité l’hiver.

Il est conçu avec des coutures thermocollées qui assurent une résistance surprenante. Le logo réfléchissant sur la manche est bien présent pour la sécurité lors de vos sorties nocturnes ou semi-nocturnes.

LA TECHONOLOGIE : GORE WINDSTOPPER !

 

Les vêtements réalisés avec les produits GORE® WINDSTOPPER® sont totalement coupe-vent et extrêmement respirants. Ils préservent votre confort lorsqu’il fait frais et que le vent souffle.
La membrane, totalement coupe-vent et hautement respirante, bloque le vent tout en laissant la transpiration s’échapper. Cette combinaison protection /respirabilité minimise l’effet de refroidissement lié au vent, tout en limitant l’excès de chaleur pendant l’activité physique. Un traitement longue durée sur le tissu extérieur offre une résistance à l’eau supplémentaire.

 COLLANT GOREWEAR R7 WINDSTOPPER

Caractéristiques du collant R7

  • Windstopper : coupe-vent, respirant et déperlance

  • 2 pochette avant à la taille : ravitaillement

  • Poche zippée arrière : rangement sécurisé

  • Empiècements stretch : liberté de mouvement

  • Taille élastique avec lien de serrage : ajustement et maintien

  • Éléments réfléchissants : visibilité et sécurité

  • Coloris : noir

LE TEST

Les deux pochettes sur l’avant en fine membrane élastique permettent d’y loger vos ravitaillements tels que gels ou barres ou bien votre téléphone (un Samsung s6 Edge de 5,1″ tient à la perfection, néanmoins de taille au-dessus ce ne sera pas possible) – voir ci-dessous.

Une poche arrière zippée vous permettra de ranger vos clefs de maison ou voiture en toute sécurité.

L’élastique réglable à la taille en cordon plat permet un bon maintien du collant.

Tout d’abord j’ai juste un mot qui me vient c’est : “whouaaaahh” quel pied ce collant ! Je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque ni cette technologie “windstopper”, mais après la première utilisation je me suis dit : “mais pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ? ”

En pleine préparation hivernale au marathon, c’est “le”collant qu’il me fallait pour braver le froid, la pluie et le vent…Effectivement, sortir par -2°c dans le brouillard et le froid ou bien même par 10°c dans le vent et/ou sous la pluie n’est plus un problème, bien au contraire on est au chaud du début à la fin.

La technologie windstopper est extrêmement respirante et déperlante comme vous pouvez le voir ci-dessous. C’est tout ce que nous recherchons pour nos sorties hivernales.

Autre point positif c’est son séchage rapide qui permet une utilisation répétée (je l’ai utilisé 5 à 6 fois par semaine sans pouvoir le laver tout le temps sans aucune contrainte ni odeur).

Il est composé d’empiècements stretch et extensibles qui laissent une grande souplesse lors de vos séances de fractionné sur piste.

Il est très respirant et évacue la transpiration au niveau de l’entre-jambe et des chevilles, tout en restant au sec même dans des efforts intenses ou de longue durée.

Le logo réfléchissant à l’arrière de la cuisse permet d’être visible lors de vos runs la nuit. Petit +, pour les beaux jours vous pouvez replier le bas, et ainsi obtenir un collant long 7/8.

On distingue bien ci-dessus et ci-dessous les parties supérieures des cuisses conçues en technologie windstopper, légèrement plus épaisses, qui offrent un confort et une protection contre la pluie et le vent.

On retrouve le logo réfléchissant aussi sur l’avant de la cuisse pour plus de sécurité.

CONCLUSION

Pour conclure, je dirais que c’est l’ensemble à avoir dans votre dressing de sportif. Le haut manches longues, qui, de par sa légèreté est utilisable toute l’année, et le collant indispensable pour profiter de notre passion de la course à pied dans les meilleures conditions et surtout au chaud ! Le prix du collant peut être onéreux à l’achat mais croyez-moi il sera vite rentabilisé et deviendra votre meilleur ami !!!

Test réalisé par Julien pour Trail Session Magazine

Crédit Photos : Marie Mout

 

(CLIC !)

(CLIC !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *