OFF
ON
Boxed
Grandes Heures Nature : Un Festival unique dédié aux pratiques Outdoor, au cœur du Grand Besançon

Grandes Heures Nature : Un Festival unique dédié aux pratiques Outdoor, au cœur du Grand Besançon

Le Festival Outdoor Grandes Heures Nature est le premier festival des pratiques Outdoor permettant de promouvoir l’offre Outdoor exceptionnelle de la région du Grand Besançon.

A la fois lieu de rencontre entre professionnels / pratiquants, et espace de découverte et d’initiation, ces 4 jours sont complétés par de multiples animations sportives.

Du 13 au 16 juin 2019, la première édition du Festival Grandes Heures Nature, consacré aux disciplines Outdoor, ouvrira ses portes à Besançon (DOUBS 25). 15 000 personnes sont attendues au Parc des expositions Micropolis. L’événement créé par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon a pour objectif de promouvoir l’offre Outdoor exceptionnelle et méconnue du territoire.

A retenir :
– Un nouveau festival consacré aux pratiques Outdoor, tout en un, unique en France !
– De nombreuses animations sportives soutenues par des ambassadeurs reconnus
– La pratique Outdoor dans l’ADN du Grand Besançon

Grandes Heures Nature, premier festival national consacré aux disciplines Outdoor

Pendant 4 jours, Besançon sera le théâtre de la première édition d’un festival unique en France : Grandes Heures Nature. Sa vocation est d’être un espace d’expérimentation et de découverte de l’ensemble des disciplines Outdoor. On constate aujourd’hui un engouement pour ces pratiques, la randonnée sous toutes ses formes étant devenue la première activité pratiquée par les Français.

Sur 2500m2 d’exposition, le salon accueillera des exposants, permettant aux novices et aux plus expérimentés de rencontrer les professionnels et équipementiers du secteur Outdoor dans de nombreuses disciplines : randonnée, VTT, kayak, escalade, orientation…

Véritable espace de découverte et d’initiation, le village comportera plusieurs zones de tests accessibles à tous. Grandes Heures Nature accueillera également des expositions, des forums et des conférences en lien avec les thématiques de l’Outdoor ainsi qu’un espace consacré à la prévention santé.

Un programme d’animations sportives

20 randonnées pédestres, cyclistes et VTT seront proposées tout au long du Festival. Des randonnées pour toutes et tous, de la simple balade au raid plus engagé, peu importe son âge et son niveau !

Les inscriptions sont déjà ouvertes : http://www.grandes-heures-nature.fr/category/sport_festival/

Et parce que Outdoor rime avec émotions, frissons et performances, des shows sportifs de kayak freestyle, Contest Escalade, Highline ou encore Summer Ski seront présentés. Un spectacle inédit et inoubliable en perspective.

Des ambassadeurs, sportifs de haut niveau, reconnus

Ce grand rendez-vous est soutenu par 7 sportifs de haut niveau du Grand Besançon, qui trouvent sur ce territoire des conditions d’entraînement favorables à de grandes performances. Ainsi, Julie Bresset (cross-country VTT – Championne olympique 2012), Marlène Devillez (championne du monde de kayak), Nao Monchois (Equipe de France d’escalade), Paul Fontaine (marathon, trail, alpinisme), Thibaut Baronian (ultra trail/trail), Sangé Sherpa (ultra trail/trail) et Christophe Guerrin (paratriathlon) seront les ambassadeurs des différentes pratiques Outdoor.

La pratique Outdoor dans l’ADN du Grand Besançon

Fort de 45% de sa population de plus de 15 ans pratiquant une activité de pleine nature, le Grand Besançon a su développer et aménager un territoire présentant une topographie naturellement propice à la pratique Outdoor.

Un territoire pensé pour le trail et la rando : 15 tracés de trail permanents représentant 185 kilomètres (1er territoire national labellisé Uni’vert trail par la Fédération française d’athlétisme) et de nombreux sentiers de randonnées ceinturent le Grand Besançon, dont la Via Francigena. Les cyclistes ne sont pas oubliés : traversée par l’Eurovélo 6 (qui relie Budapest à Nantes), 1000 km de sentiers balisés, la région accueille de nombreux événements de haut niveau, dans toutes les disciplines du cyclisme : Tour de France, Championnat de France de cyclo-cross… ainsi que des structures de formation comme le pôle France VTT. tracedetrail.fr

Le Grand Besançon c’est aussi :

– l’eau grâce à la vague de la Malate – spot de kayak freestyle internationalement reconnu – et la
boucle du Doubs.
– et l’air avec trois sites de vol libre, entre Jura et Alpes.
– Et entre l’eau et l’air, il y la verticalité avec de nombreuses falaises permettant un entraînement
d’exception.

Toutes les informations : http://www.grandes-heures-nature.fr/

Source : Communiqué de Presse

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *