Haglöfs Leftover Mimic Mitten : des moufles éco-responsables

Haglöfs Leftover Mimic Mitten : des moufles éco-responsables

Petite curiosité sur le banc d’essai de la rédaction de Trail Session Magazine… Nous avons testé (usage Lifestyle) ces moufles éco-responsables fabriquées à partir de chute de tissus…

Oui oui oui… Ces moufles intègrent une panoplie de textiles (chausson et doudoune entre autres) du programme Leftover de Haglöfs.

 

Le programme Leftover



Présentation & Test des moufles Lifestyle

Recommandées pour

Déjà avant de commencer, il faut dire ce qui nous a poussés à effectuer ce test : le côté éco-responsable de ces moufles. Ok ce terme peut paraître galvaudé tant il est “mangé à toutes les sauces”, mais au moins il est une chose qui est vraie : certaines marques s’appliquent à être impliquées dans cette démarche alors cela DOIT être souligné.

Nous n’avons pas testé ces moufles lors de runs ou randonnées… mais plutôt lors de nos balades dominicales en famille avec Anastasia et Léo notre fils.

Depuis début janvier les températures se sont considérablement rafraîchies (Gironde, aux alentours de Bordeaux), nous sommes passés plusieurs fois sous 0 degré, pas au dessus de 10 degrés, et ce plusieurs jours dans le mois. C’est donc au long de ces balades en Famille que nous avons pu nous faire un avis sur ces moufles.



Les moufles Leftover Mimic sont isolées avec un duvet synthétique appelé QuadFusion™ Mimic, qui apporte un confort intérieur plutôt “moelleux et soyeux”. Elles sont fabriquées à partir de chute de tissus, sans fluorocarbone et matériaux recyclés.

A l’intérieur des moufles la chaleur est conservée, par contre s’il ne fait pas froid vous pourrez vite les retirer, sinon cela risque d’être un peu l’étuve… par température plus clémentes nous n’avons pas trouvé qu’elles évacuaient si bien que cela la moiteur des mains…

Nous ne les avons pas trouvées si respirantes que cela… Ce ne fut en revanche pas le cas par températures négatives et glaciales. Ce sont donc des moufles idéales pour la neige et grand froid.

Le Tissu shell Pertex® léger, traité DWR est plutôt résistant aux déchirures et au vent. C’est robuste. Ce sont des moufles qui dureront dans le temps et seront aussi isolantes face au vent qu’elle stoppe. Le froid n’y pénètre pas.

La manchette est élastiquée à l’intérieur pour éviter à la neige et au vent d’y pénétrer. Le bouton pression permet de maintenir les moufles ensemble lorsque vous ne les utiliserez pas.

Côté esthétique ces moufles sont colorées et sympas. Elles sont aussi déperlantes, nous avons pu le constater lors de nos balades sous la pluie.

Pour la pratique du ski alpin ces moufles pourraient être de bien bonnes partenaires… ce serait à tester.



Ce que nous retenons :

  • Isolation grâce à un matériau recyclé

  • Tissu de protection Pertex® léger, coupe-vent et résistant aux déchirures

  • Traitement déperlant sans fluorocarbone

  • Serrage élastiqué

  • Eco-Responsable

Conclusion

Ces moufles sont “rigolotes” et Haglöfs démontre une fois de plus un savoir-faire technique qui en fait une marque de renommée dans le monde de l’Outdoor.

Le programme Leftover est un programme noble et à souligner d’un point de vue de l’éthique éco-responsable.

Les matériaux recyclés et éco-responsables de ces moufles sont juste bluffants de qualité.

Test réalisé par

Anastasia

&

Cédric




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *