OFF
ON
Boxed
Hoka One One Bondi 6 : Du Confort et du Rebond pour une foulée BONDISSANTE !

Hoka One One Bondi 6 : Du Confort et du Rebond pour une foulée BONDISSANTE !

Cela fait maintenant 12 semaines que je cours avec ces Hoka One One Bondi 6 et que je m’apprête à participer à mon premier Marathon Dimanche 14 Avril à Paris !

Cette Bondi 6 c’est le confort et le rebond au service d’une foulée naturellement bondissante.

Présentation générale des Hoka Bondi 6

La Bondi 6 version Printemps / Eté 2019 est déclinée dans ce coloris gris, bleu, blanc, orange. Sobre et jolie c’est une chaussure qui conviendra aux runneuses à la foulée universelle et en recherche de confort et amorti.

Ce modèle a été pensé pour vous accompagner sur vos distances allant du semi-marathon au marathon. Elles m’ont accompagné tout au long de ma préparation Marathon de Paris 2019, et je les porterai ce Dimanche 14 Avril au départ de ce qui sera mon premier Marathon.

La technologie de la semelle incurvée sur ce modèle permet une foulée fluide et stable vous invitant à aller de l’avant. Cette dernière est rehaussée d’une semelle intermédiaire en mousse EVA pour assurer confort et amorti. La tige quant à elle est très confortable et extrêmement respirante.

En ce qui concerne la semelle extérieure en caoutchouc, elle a permis de réduire le poids par rapport aux opus précédents, et lui permet de résister à l’usure et donc de durer.

Son Drop de 4mm destine ce modèle aux runneuses plutôt légères en quête de vitesse sur les séance de VMA rapides, mais aussi de confort pour assurer leurs chronos sur de la distance plus ou moins longue.

Technologies

Profil de semelle incurvé

Déroulé naturel : Spécialement conçue avec un faible drop, la géométrie de la semelle intermédiaire au profil incurvé sous les métas favorise un déroulé naturel exceptionnel.

Avantage : S’adapte à la morphologie naturelle du coureur et incite à réaliser un déroulé continu et efficace, de l’impact à l’impulsion.

Oversize

Jusqu’à 2,5 fois plus de volume d’EVA dans l’interface comparé aux chaussures de running standard. Absorption des chocs exceptionnelle ainsi qu’une sensation de confort sous le pied. Cette conception surdimensionnée permet une foulée naturelle dans routes les plus lisses aux parcours les plus accidentés.

Meta-Rocker

La géométrie de la semelle intermédiaire Meta-Rocker, spécifiquement conçue avec un différentiel talon-orteils faible et un rayon de semelle extérieure sculpté au talon et aux orteils, crée un effet de point d’appui unique qui favorise un cycle de démarche guidé.

Profil de semelle incurvé équilibré sous les métas

La géométrie de la semelle intermédiaire au profil incurvé sous les métas est conçue pour réduire la fatigue et favoriser un déroulé prévis du pied tout au long de la foulée. Géométrie de la semelle intermédiaire au profil incurvé sous les métas commençant plus loin du cou-de-pied, avec zone de transition placée devant les têtes métatarsiennes. Offre une base plus stable au niveau du maintien méta.

Mon Avis

Lorsque j’ai repris la course à pied il y a maintenant 12 semaines, je cherchais une chaussure à la fois confortable et ayant de l’amorti. Une chaussure qui m’accompagnerait dans ma préparation Marathon de Paris 2019 qui marquait donc reprise et objectif premier marathon.

Je suis un gabarit plutôt léger, 1m66 pour 48kg, et me suis fixé un objectif de 4h. Je précise cette donnée car la Bondi 6 reste un modèle plutôt polyvalent quant à son poids (260g dans ma taille 39), mais avec un Drop de 4mm seulement.

A  présent que j’ai retrouvé une bonne vitesse et que je suis prête pour mon Marathnon en 4h, elles sont au poil faites pour moi ; par contre au tout début du protocole test et donc de ma reprise, c’était un peu trop “light” à mon goût.

Son empeigne à impression 3D sans couture rend cette chaussure respirante et mon pied est resté bien aéré au fil des kilomètres de cette prépa et du protocole test. Qu’il pleuve ou fasse chaud dimanche lors du Marathon, je suis sereine de ce côté là.

Sa languette rembourrée Confort Frame ont assuré le maintien et le confort de mes pieds. Le laçage simple n’occasionne aucune pression sur les veines, et donc aucune gêne dans sa globalité concernant mon coup de pied.

Pour de la longue distance, savoir ses pieds bien aérés et dans une zone de confort qui n’occasionne pas d’échauffements et d’irritation, c’est quand même très important.

La fameuse semelle Oversize en EVA qui caractérise si bien les modèles de Hoka, assure rebond et une excellente absorption des chocs dus aux surfaces sur lesquelles j’ai couru.

La forme incurvée de la semelle est un peu déroutante au début lors des premières foulées, mais très vite je m’y suis habituée d’autant plus que cette dernière procurait une sensation de fluidité dans ma foulée. J’ai ressenti de la flexibilité du talon à la pointe ce qui rendait ma foulée naturelle.

Cette Bondi 6 est bondissante à souhaits sans mauvais jeu de mot. J’ai pu courir mes séances tant par temps sec que pluvieux, et la semelle externe en caoutchouc assure son accroche.

A présent le seul bémol que je leur trouve, c’est qu’au final elles sont un peu lourdes pour aller vite sous la distance marathon. Leur poids c’est donc peut-être la seule “petite faille” que je leur trouve.

Conclusion

Ces Hoka One One Bondi 6 vont plaire à toutes celles qui veulent une chaussure qui enveloppera bien leurs pieds et les protègera sur la moyenne à longue distance.

Comme je le disais précédemment je ne leur trouve aucun défaut si ce n’est un poids qui pourrait peut-être encore être revu à la baisse : elle serait ainsi encore plus véloce et en concordance avec son Drop de 4mm.

Mais c’était vraiment pour lui trouver un petit quelque chose parce que ce Dimanche 14 Avril on doit passer en 4h pour mon premier marathon ensemble <3

Points positifs
  • Confortables
  • Amortissantes
  • Bondissantes
  • Respirantes
  • Bon Rapport / Qualité / Prix
Points négatifs
  • Poids un “chouilla” trop élevé

Test réalisé par Anastasia pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

©Trail Session Magazine, Avril 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *