I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Icebreaker 200 Oasis Mérinos – Une première couche idéale

Icebreaker 200 Oasis Mérinos – Une première couche idéale

Le Baselayer Icebreaker 200 Oasis Merinos est un haut en laine issu de la marque ICEBREAKER qui est née en 1995 en Nouvelle-Zélande.

Depuis ses débuts, la marque promeut des vêtements de performance ancrés dans la nature. Ils défendent la transparence, la responsabilité et l’innovation inspirée par la nature.

Leur laine mérinos haut de gamme est le centre de tout ce qu’ils font. La durabilité est au cœur de leur ADN.

Cette laine est tirée de l’une des espèces de moutons les plus résistantes au monde !

C’est ainsi qu’ils produisent des vêtements d’un niveau de performance et de confort et qui ne ressemble à rien de ce que vous avez essayé !

Julien a testé ce haut Icebreaker 200 Oasis Mérinos lors d’un trail blanc à la montagne. Il vous livre son retour !



Vidéo de présentation du Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Présentation générale du Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Premièrement, il faut savoir que pour survivre au difficile climat de Nouvelle-Zélande, les moutons possèdent une laine ingénieuse, qui les protègent des hivers glaciaux (-10°C) et les rafraîchies pendant les étés très chauds (+30°C).

C’est dire les bien faits de cette laine dans le textile utilisé par Icebreaker.

Ce maillot Icebreaker Mérinos se porte idéalement en première couche lors de vos sessions de running, de trail ou toute autre activité sportive.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Unboxing Base layer Icebreaker 200 Oasis Merinos

Premières impressions

D’abord j’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre lorsque je l’ai reçu. J’avais plutôt l’impression d’avoir un équipement pour le ski qu’autre chose ! Mais je vais très vite me rendre compte que c’est bien plus que cela !

Dès que j’ai enfilé le haut Icebreaker Merinos, je me suis rendu compte de sa légèreté et de sa douceur, ainsi que de sa très grande technicité. La matière très stretch est vraiment agréable à porter.

Il me restait donc à tester ce dernier dans des conditions hivernales lors d’un run pour voir le rendu !

Fiche d’identité technique

>> Utilisation recommandée : Idéal en première couche lors de sessions de running, de trail ou toute autre activité sportive nécessitant une régulation efficace de la température corporelle <<

>> Composition : 100% laine mérinos <<

>> Chaleur, thermorégulation et respirabilité grâce à la laine mérinos <<

>>Traitement anti-odeur pour prévenir la prolifération des bactéries et limiter les mauvaises odeurs <<

>> Col rond pour une aisance et une liberté de mouvement optimales <<

>> Coutures plates pour minimiser les frottements et assurer un confort accru <<



Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Test terrain du Icebreaker 200 Oasis Mérinos

C’est donc début janvier lors d’un week-end à la montagne à Cauterets dans les Pyrénées que j’ai pu essayer ce baselayer Icebreaker Merinos.

Effectivement, je l’ai porté en première couche avec uniquement un petit coupe-vent sans manche par dessus lors du Trail Blanc qui avait lieu sur le magnifique site de Pont D’Espagne situé à 1800m d’altitude.

Et avec en prime la neige au rendez-vous cette année ! Avec seulement quelques 4 degrés le matin à 9 heures et un ressenti plus froid, ce haut a véritablement fait le job.

Confort optimal

Comme évoqué plus haut, la laine mérinos offre une sensation de confort inégalée contre la peau, éliminant toute sensation de frottement ou d’irritation, même pendant les entraînements les plus intenses.

Cette sensation de douceur perdure durant l’effort ce qui un gros atout de ce base layer.

Ce qui m’a le plus surpris également, c’est la capacité du haut Icebreaker Merinos à réguler naturellement la température de mon corps.

Malgré le froid avant le départ de la course, la laine m’a permis de rester au chaud contrairement à d’autres textiles premières couches que j’ai l’habitude de porter l’hiver.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

La laine mérinos s’adapte intelligemment à la température extérieur. Elle m’a gardé au sec et est resté confortable tout au long de mon trail, un pur bonheur !

Le col rond offre une liberté de mouvement totale, tandis que les coutures plates assurent un ajustement parfait et évitent les irritations cutanées.

Il est légèrement ample mais est tout de même efficace. Nul besoin de le coller au corps pour ressentir les bien faits du Icebreaker 200 Oasis Mérinos.

Durabilité inégalée

Les vêtements Icebreaker sont conçus de sorte à ce qu’ils résistent à toutes nos aventures ! Les fibres qui le composent sont robustes, elles s’étirent de plus de 30% sans se briser.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Matière très stretch et douce

Je le porte régulièrement depuis ce trail blanc et même après plusieurs lavages, la matière ne bouge pas et les qualités de thermorégulation ne changent pas.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Col rond agréable

Une matière technique ultra efficace

Le traitement anti-odeur intégré dans le haut Icebreaker Merinos est une caractéristique essentielle qui contribue à maintenir la fraîcheur et l’hygiène.

Premièrement, la laine mérinos possède naturellement des propriétés antibactériennes. Ce qui signifie qu’elle inhibe la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le haut Icebreaker utilise cette propriété de la laine mérinos pour empêcher la prolifération des bactéries sur le tissu, limitant ainsi la formation des odeurs désagréables.

Deuxièmement, en plus de prévenir la croissance des bactéries, le traitement anti-odeur du haut Icebreaker agit également pour neutraliser les odeurs déjà présentes.

Ce qui permet au haut de rester frais et sans odeur même après plusieurs utilisations.

Dernièrement, le traitement anti-odeur est intégré au niveau des fibres de la laine mérinos, ce qui garantit une efficacité durable même après de nombreux lavages.

Cela signifie que vous pouvez profiter des avantages anti-odeur du haut Icebreaker pendant toute sa durée de vie, sans compromis sur la performance ou l’hygiène.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Protection contre le vent et l’humidité

 

Avis global au sujet du Icebreaker 200 Oasis Mérinos

En ce qui me concerne, c’est un véritable coup de cœur du début d’année ! Je suis un adepte des haut première couche.

Néanmoins j’avoue que le Icebreaker 200 Oasis Mérinos rassemble toutes les technicités idéales pour réaliser mes entrainements dans les meilleures conditions.

Je n’hésite pas à le mettre 2 ou 3 jours d’affilés en ce moment au vue des conditions météos que nous avons (brouillard, froid, vent…) et il me protège idéalement contre toutes ces intempéries !

Je recommande ce haut et également ces textiles qui sauront séduire un grand nombre ! En tout cas, je continue de le porter actuellement lors de ma préparation au marathon de Paris.

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Points forts

  • Performance anti-odeur
  • Confort exceptionnel
  • Thermorégulation naturelle
  • Polyvalence

Eventuels axes d’amélioration

  • Onéreux hors soldes
  • Entretien délicat

Note globale de 5/5

Icebreaker 200 Oasis Mérinos

Validé, testé et approuvé à la montagne à 1800m d’altitude ✅

Où acheter le Icebreaker 200 Oasis Mérinos ?

>> Disponible chez i-Run <<

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Février 2024

Author

Julien Picot, 35 ans, gendarme, marié et papa d'une petite fille. Je vis dans le sud-ouest près de Marmande. Je suis rédacteur / testeur chez Trail Session depuis fin 2018. Marathonien et triathlète, j'ai réalisé mes rêves en devenant finisher des 6 world Major Marathon et en bouclant mon 1er Ironman en 2019 !!! Mon rêve ultime "Le Grand Raid de la Réunion"... Ma philosophie : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" A.de St-Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooks Running

🆕 Brooks Catamount Agil testée par Serge ✅