Interview : RunMotion Coach, l’application pour vous motiver !

Interview : RunMotion Coach, l’application pour vous motiver !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer les frères jumeaux Adam Guillaume et Romain lors de leur passage à Paris pour discuter  de leur application RunMotion Coach.

Une application made in Les Alpes, lauréate de la Bourse French Tech et prochainement présentée aux Trophées de l’Innovation lors du salon Run Expérience de Paris.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?

Guillaume : On a commencé à courir il y a un peu plus de 20 ans sur des cross scolaires et nous avons immédiatement accroché. On a commencé par quelques courses régionales sur lesquelles nous avons obtenu de bons résultats, ce qui a renforcé encore un peu plus la passion du running.

S’ensuit une montée, étape par étape jusqu’à atteindre 2 sélections en équipe de France sur 1 500 m.

Comment vous est venue l’idée de créer une application de coaching ?

Romain : l’idée a germé lors d’un footing avec mon frère, suite à de nombreuses demandes de conseils sur l’entraînement de la part de nos collègues de travail. On s’est aperçu qu’en prodiguant notre aide, une motivation supplémentaire leur était donnée.

On a immédiatement pensé à Paul Waroquier qui était mon coach pour approfondir la partie psychologie du sport de l’application. Lorsque Paul m’entraînait, nous échangions beaucoup via Whatsapp, c’est ainsi qu’est venue l’idée d’intégrer un coach virtuel.

Qu’est ce qui différencie RunMotion Coach aux autres applications du marché ?

Guillaume : la majorité des applications que l’on peut trouver sont focalisées sur l’aspect entraînement. Nous, en plus de la partie entraînement, nous avons souhaité mettre l’accent également sur le coaching et la psychologie en incluant un coach virtuel afin de motiver au maximum les utilisateurs.

De par mon passé d’ingénieur et d’athlète de haut niveau, nous avons développé des plans d’entraînement route et trail sur mesure générés par nos algorithmes. De plus, la mise en place du calcul des allures d’entraînement est basée sur une étude scientifique à laquelle j’ai contribué au CNRS et au MIT.

Romain : depuis janvier, nous avons lancé la version 3 de l’application suite à plusieurs retours d’utilisateurs. Dans cette version, l’utilisateur peut choisir de placer sa sortie longue et sa séance de fractionné où il le souhaite dans la semaine. Cette version permet également une connexion avec Strava ou une montre connectée pour calculer au mieux votre charge de travail.

A qui s’adresse RunMotion Coach ?

Guillaume : l’application s’adresse à une très grande majorité des runners allant du débutant au coureur confirmé. La variété des plans proposés permet à chacun de s’y retrouver et de pouvoir préparer ses objectifs sereinement.

Dernièrement, 500 personnes ont préparé un marathon via l’application avec des chronos allant de 2h29 pour le meilleur à 5h15.

A quoi peut-on s’attendre en termes de communication cette année ?

Guillaume : cette année on va essayer de se faire remarquer en tentant de battre un Guiness World record. Il s’agira de réaliser le marathon de Londres en moins de 2h43 le tout vêtu d’un costume 3 pièces.

Romain : Le marathon de Londres est connu pour son folklore et ce sera pour nous l’occasion de faire découvrir l’application au-delà de nos frontières sachant que Run Motion Coach est également disponible en anglais.

Quelles sont vos ambitions pour RunMotion Coach ?

Guillaume : A terme, nous souhaiterions une traduction de l’application dans plusieurs langues avec pour but de devenir le 1er coach running en Europe d’ici les JO de 2024.

Retrouvez l’application RunMotion Coach

Article rédigé par Jérémy pour Trail Session Magazine

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *