Chullanka
 

Itinéraires : la dernière grande (R)évolution de Strava

Itinéraires : la dernière grande (R)évolution de Strava

Forte de ses 50 millions d’athlètes et de ses 3 milliards d’activités enregistrées depuis sa création, Strava a une connaissance unique des meilleurs endroits dans le monde pour des sorties running et cyclisme.

C’est sur sa communauté que Strava s’appuie pour lancer “Itinéraires”, l’outil que les coureurs et cyclistes attendaient avec impatience.



En s’appuyant sur les trois milliards d’activités partagées par les athlètes depuis sa création en 2009, Strava est maintenant en mesure de proposer les endroits les plus appropriés pour la pratique sportive outdoor.

Cette nouvelle fonctionnalité met à disposition différents filtres permettant aux athlètes de trouver les itinéraires correspondant à leur pratique : lieu, distance, sentiers et chemins, route goudronnée, avec ou sans dénivelé.

En plus des informations fournies par sa communauté, notamment les types de cadres de vélo, Strava s’est également appuyé sur OpenStreetMap, le plus grand projet participatif de données cartographiques, pour définir les types de surface sur des portions d’itinéraires donnés.

Des fonctionnalités qui aident les athlètes à choisir précisément leurs itinéraires :

· Estimation personnalisée de la durée, en fonction de l’allure récente de l’athlète.
· Indications détaillées sur le dénivelé et les changements de types de revêtement.
· Carte de chaleurs offrant directement une visualisation des endroits plébiscités par les plus populaires des sportifs.

Après avoir repéré un itinéraire qui les intéresse, les athlètes peuvent facilement l’enregistrer et y accéder directement à partir de l’application Strava ou le transférer sur leur montre et compteur.

Pour y avoir accès, il faudra de télécharger Strava pour iOS ou Android, et s’abonner à Strava pour personnaliser son expérience et profiter de l’ensemble des fonctionnalités.



Comme expliqué sur le blog de Strava, le moment n’est pas venu de s’élancer sur les sentiers. En revanche, cette nouvelle fonctionnalité permet d’ores-et-déjà de préparer ses prochaines sorties et explorations une fois la crise derrière nous.

Aussi, pour ne pas perdre de vue ses objectifs sportifs et rester motivés ensemble, Strava a lancé le challenge Telesport comptabilisant les activités d’intérieur uniquement : rameur, course à pied virtuelle, crossfit, entraînement aux poids, simulateur d’escalier, sortie à vélo virtuelle et yoga…

Dès le 30 mars et jusqu’au 12 avril, les participants auront pour objectif de cumuler 4 séances de sport d’intérieur par semaine pendant 2 semaines. 15 000 athlètes Strava ont déjà répondu présent et s’apprêtent à réinvestir leur intérieur.

 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE 187.COM <<

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

 

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *