MIZUNO WAVE DAICHI 6
 
 
 

Kit confinement 2.0 : pour du plaisir intérieur et extérieur

Kit confinement 2.0 : pour du plaisir intérieur et extérieur

 

En cette période bien compliquée pour tout le monde, il est plutôt sympa de sortir de la routine des tests « classiques » par d’autres tests un peu plus rares mais pour autant précieux. TRAIL SESSION MAGAZINE a eu l’occasion de tester un « kit confinement 2.0 » incluant quelques produits bien sympas.

Qui dit « kit de confinement » veut aussi dire qu’il en faut pour tous les goûts. Là-dessus, pas de doute on aura été servi pour notre plus grand plaisir.

Que ce soit au travers de la nouvelle collection DryFlx de la marque BUFF (au passage gros coup de cœur que vous verrez plus bas dans le retour). Au niveau d’un livre fort sympathique « Trail » en passant par quelques produits d’entretien de la marque NIKWAX.  Pour ce retour, il y a matière à dire et on vous laisse en juger au travers de ce retour.



Kit confinement 2.0

Vous l’aurez compris, au travers de ce kit, il y en pour tous les goûts et pour toutes les bourses donc ne paniquez pas, vous trouverez votre bonheur.

De base, le truc plutôt cool est sur la diversité des produits car il y en a pour tout le monde : du textile, de la lecture et de quoi laver les vêtements (et oui vous n’en douterez c’est un « mal » nécessaire pour votre entourage).

Clairement par ce kit, le but est de proposer du sympa et de l’original. Plutôt sympa en cette période de crise !

Kit confinement 2.0

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE : polyvalence pour une meilleure protection

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE

Une marque bien connue…

Autant vous dire dès le départ, pour ma part je suis un grand fan de la marque BUFF depuis de nombreux années. Si j’en ai des dizaines que j’utilise sur tous les formats de course, malgré l’efficacité (sur laquelle je ne reviendrai pas), on reste sur une base que je qualifie de « classique ».

En gros, une protection aussi bien par temps froid que temps chaud. Là-dessus rien à dire, c’est efficace et on peut en changer souvent. Néanmoins, malgré tous les changements de coloris, la base reste classique.

Et oui mais c’est sans compter sur ce nouveau produit DRYFLX R-BLUE. Alors, attention l’évolution n’est pas tant dans la forme, mais plutôt dans l’utilisation.

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE

Une poly-évolution coup de cœur…

Pour planter un peu le décor, la technologie DryFlx permet d’offrir une extension dans les 4 directions, respirant et extra chaud. Bon vous me l’accorderez, en cette période, c’est donc plutôt sympa.

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE

Avec la technologie Ultra Stretch, on a un ajustement dans les 4 directions avec une tenue vraiment top et un confort qui ne l’est pas moins.

Pour l’avoir utilisé sur TOUTES mes sorties depuis 1mois ½, je valide complètement le côté « confort ». Surtout sur mes sorties matinales où le froid aura été bien présent.

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE

En plus du côté confort, il y a bien sûr le côté réfléchissant à 360° pour une visibilité optimale. Là-dessus c’est vraiment top et quelque chose que je n’avais pas sur mes autres BUFF.

Bon mais le plus attrayant n’est pas là. Non le plus attrayant, c’est vraiment le grand nombre de façon de pouvoir le porter. Là-dessus gros coup de cœur car il y en a pour tous les goûts. Polyvalence et liberté sur un seul produit.

Kit confinement 2.0

Kit confinement 2.0

TRAIL : « Découvrir le trail : progresser sans se blesser » par Jean-Philippe LEFIEF

Kit confinement 2.0

TRAIL par Jean-Philippe LEFIEF

Comme vous l’ai dit en préambule, ce petit « kit confinement 2.0 » est aussi sympa sur la partie produit extérieur que produit intérieur.

Par ce livre qui se lit vraiment très bien au chaud le soir chez soi, Jean-Philippe LEFIEF nous propose de nous plonger le temps de quelques heures de lecture dans un condensé d’idées et d’anecdotes sur le Trail.

Kit confinement 2.0

TRAIL par Jean-Philippe LEFIEF

Que ce soit « comment partir du bon pied ? », des conseils pour s’entraîner moins bête ou alors les clefs de l’alimentation, chacun y trouvera son compte. C’est vraiment un livre très agréable à parcourir et qui permet d’en retirer des conseils qui peuvent servir sur nos courses (le jour où elles reprendront bien sûr….)

Par ce livre, Jean-Philippe LEFIEF (au passage traducteur de ma bible de chevet « Born to Run ») s’adresse à tous. Aucune exclusivité. Aucun élitisme. L’essence même de la course à pied avec partage en maître mot !

Un livre qui se veut (et qui l’est surtout) didactique, clair et complet. De l’alimentation à la gestuelle, de l’entraînement physique à la préparation mentale, du matériel au déroulé de la course.

Tout pour débuter, se perfectionner et se présenter, à l’aube avec son dossard, au départ d’une course, serein.

« Trail » s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux pro avec notamment une présentation illustrée de deux courses mythiques et, surtout, de nombreux conseils sur l’entraînement, les techniques, l’alimentation et le mental.

NIKWAX :  comment bien entretenir vos produits ?

Kit confinement 2.0

Sur ce petit lot de de 3 produits d’entretiens, je ne rentrerai pas autant dans le détail que les 2 précédents produits puisque ce sera via un prochain retour sur notre site que vous en verrez toutes les caractéristiques et surtout le réel intérêt sur vos vêtements.

Juste quand même vous dire que la marque Nikwax fabrique des produits de nettoyage et d’entretien de grande qualité qui prolongent la vie et améliorent la performance de vos vêtements, chaussures et équipements. Pour ma part, j’ai trouvé les produits Nikwax très PRATIQUES à utiliser. De ce que j’ai pu en avoir comme atouts, les produits semblent se diriger exactement aux endroits où ils sont requis donc moins de produit gâché = plus d’argent économisé.

J’ai utilisé ces 3 produits plutôt pour en faire une 1ère approche et avoir déjà un 1er retour.

Mais au fait, de quoi se compose ce pack ?

Basefresh

Le produit « Basefresh » permet de limiter la formation d’odeurs. Je n’aime pas dire « éliminer » car ce n’est jamais vraiment le cas mais du moins en limiter les effets. Là-dessus pour l’avoir testé sur des sous-couches polaires de la marque SALOMON, j’ai bien aimé le rendu. Difficile de faire un comparatif objectif avec un produit issu de la grande distribution mais franchement cet adoucissant désodorisant est vraiment très facile d’utilisation sur tous les types de vêtements.

TX.DIRECT

Le produit « TX.DIRECT » permet d’améliorer ou même de restituer l’imperméabilité de vos produits pour l’Outdoor. Bien sûr vous l’aurez compris j’ai fait le test sur un produit Gore-Tex pour voir le résultat rapide. Alors clairement même si l’imperméabilité n’a pas été retrouvé à 100% (le produit étant assez vieux il faut bien l’avouer), j’ai malgré tout retrouvé une amélioration de la tenue à la pluie. Ce n’est pas forcément flagrant mais au moins j’ai pu de nouveau utiliser ma veste sous la pluie (pas battante non plus) sans avoir ma sous couche complètement humide.

Down Wash direct

En revanche, petit coup de cœur car j’ai utilisé ce produit pour laver un sac de couchage que je n’ai pas forcément l’habitude de laver et au final un produit tout propre et comme neuf. Ce produit se présente sous la forme d’un savon liquide et imperméabilisant sans détergent. Pour mon test, il aura permis de nettoyer et restituer l’imperméabilisation (en partie on va être franc) de mon sac de couchage.

Mon avis sur ce kit confinement 2.0

En cette période très délicate que nous vivons actuellement, ce « kit confinement 2.0 » est plutôt sympa. Evidemment gros coup de cœur pour le BUFF DRYFLX R-BLUE par sa polyvalence. Coup de cœur également pour le livre « Trail ».

J’avoue avoir peut-être moins accroché sur les produits d’entretiens de la marque NIKWAX, malgré le côté très utile du produit. Je laisserai ma collègue vous en faire un prochain retour plus complet mais pour ma part je n’ai pas forcément trouvé la réelle différence avec des produits issus de la grande distribution.

Les atouts sont certes présents mais pas forcément en version « ++ ». Au final le plaisir de ce pack aura été sur la mixité des produits et leur qualité.

Où se procurer les produits de ce kit confinement 2.0 ?

Kit confinement 2.0

BUFF DRYFLX R-BLUE (Clic Photo)

Kit confinement 2.0

LIVRE “TRAIL” par Jean-Philippe LEFIEF (Clic Photo)

Kit confinement 2.0

PRODUITS INTRETIEN NIKWAX (Clic Photo)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Janvier 2021

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *